Sauvons le KSP

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Arnone
rang 7
rang 7

Sauvons le KSP

Messagepar Arnone » mar. 3 sept. 2013 15:54

Hello, la communauté,
il semblerait que le KSP (Kitesurf Pro Tour) ait besoin de notre soutient

Pendant les 2 dernières années, la KSP Kite Surf Pro a organisé quelques événements de coupe du monde "kite surf" les plus passionnants dans des endroits comme à Hawaï, l'île Maurice, au Portugal, au Pérou et avec la présence de riders d'exception (Mitu Monteiro, Keahi DeAboitiz, Airton Cozzolino, Patri McLaughlin, Jalou Langeree,...)

La saison 2013 a commencé avec un peu moins karma, avec 2 événements annulés en raison de la crise financière dans 2 des pays hôtes du tour.
Cependant et face aux difficultés rencontrées, l'organisation n'est pas prête d abandonner et sollicite tous les passionnés de kite, de surf kite pour les aider à reconduire le tour en 2014.

Concretement, les organisateurs sont à la recherche de 30.000 $ afin d'assurer :
- le prize money des riders
-la sécurité de riders pendant les épreuves (bateaux de sécu,..)
- la promotion du tour via la production de média (vidéos, photos,...)

Pour aider le KSP, rendez-vous sur cette page :
http://www.indiegogo.com/projects/show-your-passion-support-the-ksp-kite-surf-pro

ou directement depuis le site web du KSP :
http://www.kspworldtour.com/about/how-to-support-the-ksp.html

Le kite surf a besoin de ce tour pour pousser cette discipline pleine d'avenir.

Enfin, personnellement je n'ai rien à voir avec le tour mais je me suis simplement régalé de suivre l'épreuve de Maurice en direct sur mon ordi et rien que pour cela, je fais tourner l'info ;)

Publicité
stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 3 sept. 2013 17:12

Y'a pas des marques pour sponsoriser les events? Au prix du matos, il doit bien leur en rester un peu?

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 3 sept. 2013 17:29

faut arrêter de demander la charité sur le fofo , si vous avez pas de fric pour faire du kite trouvez vous un boulot :evil: :evil:

Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » mar. 3 sept. 2013 17:42

stand.art > Bonne idée mais j'imagine qu'ils ont du faire le tour de la question...

Peut être qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) sombrer dans de l'"energy drink event"

Faut dire aussi que la discipline est récente......pourtant quand on voit le niveau des riders, l'engagement (l'étape de Maurice s'est déroulée dans de grosses conditions avec des vagues de 4m,...), la discipline me semble plus que prometteuse...

steflallemand > Je ne fais que relayer l'info ;) . Je fais partie de ceux qui prennent plus de plaisir devant une étape du KSP que devant un match de foot et je trouve vraiment dommage que le tour disparaisse, c'est tout :). Donc vraiment désolé de t'avoir ennuyé avec cette histoire, mais le forum me semblait le bon endroit pour parler du truc.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 3 sept. 2013 17:47

business plan :|
Modifié en dernier par Diez13 le mar. 3 sept. 2013 18:18, modifié 1 fois.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 3 sept. 2013 18:07

Arnone a écrit :stand.art > Bonne idée mais j'imagine qu'ils ont du faire le tour de la question...

Peut être qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) sombrer dans de l'"energy drink event"

Faut dire aussi que la discipline est récente......pourtant quand on voit le niveau des riders, l'engagement (l'étape de Maurice s'est déroulée dans de grosses conditions avec des vagues de 4m,...), la discipline me semble plus que prometteuse...

steflallemand > Je ne fais que relayer l'info ;) . Je fais partie de ceux qui prennent plus de plaisir devant une étape du KSP que devant un match de foot et je trouve vraiment dommage que le tour disparaisse, c'est tout :). Donc vraiment désolé de t'avoir ennuyé avec cette histoire, mais le forum me semblait le bon endroit pour parler du truc.

t'inquiètes la discipline survivra , et je suis d'accord jusque au match de foot , apres c'est le destin de chacun , c'est pas aux membres du fofo de mettre la main a la poche , mauvaise idée Arnone

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 3 sept. 2013 18:25

Plutôt que d'aller à hawai - ils feraient bien d'organiser leurs évents a leucate ça leur couterai moins de pognon.

Pas sur que le kite surf ai un quelconque besoin de cet événement. D'ailleurs depuis son existence il a apporter quoi de concret au kiteur lambda ... à qui on demande de l'aide ?

Arnone
rang 7
rang 7

Messagepar Arnone » mar. 3 sept. 2013 18:29

steflallemand a écrit :t'inquiètes la discipline survivra , et je suis d'accord jusque au match de foot , apres c'est le destin de chacun , c'est pas aux membres du fofo de mettre la main a la poche , mauvaise idée Arnone

Pas de soucis steflallemand et encore mille excuses de t'avoir tant importuné cette histoire, vraiment. :oops:

Mais bon, peut être que toi tu n'as pas envie d'aider le KSP et je le comprends, mais de là à décider pour tous les membres du forum...mouaip :?
D'autant plus que certains ne sont pas membres du forum mais passent par là pour lire les dernières actu du monde du kite...enfin bref...

Encore milles excuses et si un modo passe par là et juge ce post déplacé, ben qu'il le supprime, encore une fois je suis complètement étranger au KSP et me posait simplement en tant que spectateur sensible au tour. voilà tout

Allez bon ride !

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 3 sept. 2013 18:33

http://www.kspworldtour.com/index.php/a ... tners.html

les majors sont partenaires :shock: Il doit y avoir un soucis....

Contribuer pour
le prize money: les riders qui viennent sur les étapes sont payés par les sponsors à priori, les mecs font pas du kite pour le fric, c'est d'autant plus à leur mérite de s'arracher pour une victoire sans money :wink:
la sécu: ok, mais dans 5m à One Eye, qui c'est qui va les chercher? un jet? avec 30k€ ils peuvent s'en payer un beau, ça doit être ça!
média: vu le nombre de média qui relayent l'évènement, je suis pas sur qu'il y est vraiment besoin de thune pour payer des gonzes pour filmer et monter.

Le coup de la crise financière, je vois pas trop le rapport, par contre trouver des conditions de vent et de vagues en même temps pour rendre les étapes attrayantes, plutôt, et là, la thune n'y changera pas grand chose.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 3 sept. 2013 18:39

t'as pas a t'excuser t'est libre d'exprimer ton opinion , comme moi , les autres le font aussi , et quand tu lis ces opinions tu te rends compte que les gars sur le fofo c'est pas une masse anonyme succeptible de donner, mais des personnalités qui se retrouvent ici pour parler de kite.
si tu les conaissais mieux t'aurais laissé tomber , personne ici jette son argent par la fenêtre , juste quelques uns qui font le défi kite .
fais pas la geule , fais moi un cheque :lol: envie d'aller a hawaii

Retourner vers « Le bar »