présentation petite pratiquante de Marseille ;-)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 29 août 2013 11:44

eau-sea-bleu a écrit :J'ai vu des gosses de 40kg naviguer comme des dieux. Par contre pas dans 30knts !

+1, mon fils a débuter en 8m et faisait 40kg. Mais jamais il ne sortait au-delà de 17-18nds au début. A mon avis, 25nds pour ton poids et une 4m pour naviguer, c'est trop de vent, aile trop petite donc trop technique, bref, pas du tout les conditions idéales pour tirer tes premiers bords :? !

Accroche-toi ça vaut le coup, mais pour la 6ème séance, je pense que ça vaut aussi le coup de patienter pour avoir des conditions plus clémentes :wink: !

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 29 août 2013 13:04

Natkitegirl a écrit :Oui je n'arrivais pas à la piloter. Des que je sortais de l'eau elle retombait en bord de fenêtre et quand j'essayais de continuer a faire des huit elle partait en avant en pleine puissance. Impossible de faire quoique ce soit. Je me suis vite énervée car je voulais vraiment réussir... Mais ça n'a pas marché... Ce qui me déprime c'est que même la 4 me traîne quand l'eau est jusqu'à la taille j'ai du mal a marcher avec et je force comme une malade et je fatigue vite. Alors quand y'a du vent comme aujourd'hui je pourrai jamais avoir plus gros... Donc c'est foutu pour moi :(

:arrow: c'est clair!! Laisse tomber le Kite. Occupe toi plutôt de ton mari/copain, de la maison (ménage etc), des courses, et des gosses (si tu en as).

Le Kite n'est pas fait pour toi, sa ne sert à rien de persévérer pour rien.

Bye... :arrow:

:mrgreen:
Modifié en dernier par Crystal-Distortion le ven. 30 août 2013 12:58, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » jeu. 29 août 2013 14:25

Yop,
Ce sont des conditions assez "extrêmes" pour débuter. Effectivement une 4m, même si elle est très lente reste une 4m... donc très vive et pardonne peu les erreurs d'un débutant.
Il serait pertinent de recommencer mais pas dans la brafougne :idea:
On a tous pris un coup au moral en débutant même si on est sportif et/ou d'un excellent niveau en voile (windsurf par exemple) parce que ça n'a tout simplement aucun rapport dans la gestion. Par la suite ça aide mais pas au début (dans les bons coups de mistral ma pratique du windsurf m'a beaucoup aidé pour gérer le plan d'eau, adapter mon comportement et encore... il y a des réflexes qu'il faut reconditionner car ils sont contraires).

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 29 août 2013 21:37

Mon fils 10 ans pese 35 kgs et ride de 17 a 25 kts en 2.5m ozone uno et en 5m b4 de 10 a 17kts.
Alors ne perd pas espoir tout est dans le pilotage de ton aile et lache ta barre comme dit plus haut en debutant on a la facheuse tendance a tirer sur sa barre. :D
Courage c'est galere au debut mais que du bonheur par la suite.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 30 août 2013 22:23

Image
Ne te prend pas la tête gentille dame :wink: tu es juste tombé sur une école de merde !
Tu n'aurais jamais dus sortir dans ces conditions c'est tout !
Alors dis toi une chose ta taille, ton poids et ton age et surtout le fait que tu sois une fille n'ont rien avoir avec un quelconque PB bien au contraire les filles sont beaucoup plus à l'écoutes et moins bourrines comme nous autres les mecs !
Alors si tu veux viens faire un tour du coté des vrais kiteurs ( je veux parler de la normandie Image)ou le vent est sans rafale de merde comme votre tram qui vous déboites comme des feuilles en passant du toute ou rien en une fraction de seconde (vent de merde :twisted: :twisted: :twisted: )
Aller remonte en selle petite kiteuse et haut les coeurs !!! :wink:
Pour apprendre et surtout après lorsque tu as ton matos tu ne sors pas au dessus de 15 nœuds et tu évites les rafales qui sont trop déstabilisantes pour un novice.
Image

Natkitegirl
Novice
Novice

Messagepar Natkitegirl » dim. 1 sept. 2013 00:36

Crystal-Distortion a écrit :
Natkitegirl a écrit :Oui je n'arrivais pas à la piloter. Des que je sortais de l'eau elle retombait en bord de fenêtre et quand j'essayais de continuer a faire des huit elle partait en avant en pleine puissance. Impossible de faire quoique ce soit. Je me suis vite énervée car je voulais vraiment réussir... Mais ça n'a pas marché... Ce qui me déprime c'est que même la 4 me traîne quand l'eau est jusqu'à la taille j'ai du mal a marcher avec et je force comme une malade et je fatigue vite. Alors quand y'a du vent comme aujourd'hui je pourrai jamais avoir plus gros... Donc c'est foutu pour moi :(

:arrow: c'est clair!! Laisse tomber le Kite. Occupe toi plutôt de ton mari/copain, de la maison (ménage etc), des courses, et des gosses (si tu en as).

Le Kite n'est pas fait pour toi, sa ne sert à rien de persévérer pour rien.

Bye... :arrow:

:lol: là j'ai mes 3 gosses qui doivent être douchés dans 30min puis j'ai du repassage et mon mari qui attend que je finisse de préparer le repas... Alors j'aurais bien discuté avec toi mais j'ai pas le temps. Bye :mrgreen:
Modifié en dernier par Natkitegirl le dim. 1 sept. 2013 00:47, modifié 1 fois.

Natkitegirl
Novice
Novice

Messagepar Natkitegirl » dim. 1 sept. 2013 00:43

Très sympa vos messages, ça me remonte un peu le moral. :wink: je me dis que les conditions ne m'ont pas aidée.
D'après ce que vous dites je ne pourrai pas naviguer par plus de 15 nœuds? Mais je me demande si ça arrive souvent vers chez moi. C'est plutôt très fort le vent ici. Je n'aurai peut etre pas beaucoup d'opportunités, mais je réfléchis à ma 6eme séance... Et merci ;-)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » dim. 1 sept. 2013 01:29

Natkitegirl a écrit :Très sympa vos messages, ça me remonte un peu le moral. :wink: je me dis que les conditions ne m'ont pas aidée.
D'après ce que vous dites je ne pourrai pas naviguer par plus de 15 nœuds? Mais je me demande si ça arrive souvent vers chez moi. C'est plutôt très fort le vent ici. Je n'aurai peut etre pas beaucoup d'opportunités, mais je réfléchis à ma 6eme séance... Et merci ;-)

C'est pas que tu ne pourras pas naviguer par plus de 15 nœuds mais que pour commencer et surtout progresser c'est pas le top après tu vois bien ce qui arrive avec un vent fort et rafaleu tu vas te dégoutter et surtout te faire peur (et même te mettre en danger...)
Gardes à l'esprit que cela dois rester un plaisir et non une contrainte tu ne dois en aucun cas subir les conditions de vent mais les utiliser à ton avantage et pour ce faire y aller à ton rythme ...
Image

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 2 sept. 2013 11:28

Le vent fort c'est effectivement une chose, mais le pire ce sont les conditions rafaleuses pour démarrer. Ma femme s'est dégoûtée du kite à Leucate dans une Tram' bien rafaleuse (ça passait de 15-20nds à 35 sans arrêt). Alors que son stage précédent c'était à Naxos dans 25nds de Meltem bien régulier et elle avait adoré...

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » lun. 2 sept. 2013 13:41

et comment tu as fait pour convaincre ta femme de faire du kite ??? hummmm ????
ya un secret parce que moi là........ ben............ :cry:

Retourner vers « Débutant ? »