Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 27 août 2013 22:21

dv8 a écrit :
evo33kbo a écrit :Bilan test Wainman été 2014 :

Boss :

Les plus : Intuitive : l’aile est très facile, on se sent tout de suite en confiance. Maniable, pour sa taille. La plage basse et haute, vraiment très large (voir les vidéo de Mr Waibe en Askaboard ... c'est pas juste !). La simplicité et l’ergonomie de la barre. La déco qui claque ! Le grand sac dans lequel on peut mettre 2 ailes et 2 barres, bien pratique.

Nota : et pour ceux qui avait la 1.0 : « c’est vraiment une nouvelle aile ! pourquoi Wainman n’a pas plus communiqué dessus ? », la plus grosse différence venant de la portance de l’aile dans les sauts.

Smoke :

Globalement, mêmes remarques que la Boss. Petit plus sur la stabilité de l'aile dans les rafales (par rapport à la 1.0).



Sympa comme report. Et t'as raison d'insister sur le fait que les Rabbit 2.0 ont beaucoup évolué. Perso, j'ai changé ma Smoke depuis fin mars, il y a une très grosse différence avec la précédente. Elle est beaucoup plus maniable, plus soft en barre, avec une plage d'utilisation qui s'est améliorée (à bas et à haut régime). J'ai toujours ma Gypsy 7m2 (qui était la 2ème édition) et contrairement à avant, je préfère désornais utiliser ma 9m2 que je trouve plus agréable. Donc arrivera un jour (prochain...) où je prendrai la nouvelle Gypsy qui du fait de l'amélioration de la plage haute de la Smoke est adapté je pense alors que j'étais un peu sceptique sur le choix des tailles des 2.0


juste une rq : la nouvelle Gypsy est vraiment plus petite que la précédente; je ne l'ai donc pas reprise, et suis passé sur la Mr Green, en gardant ma Smoke. Attention donc à ne pas se tromper de taille !

Publicité
evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mar. 27 août 2013 22:30

dv8 a écrit :J'adore les ailes et leur comportement, c'est pourquoi je ride avec depuis 2009 mais il y a toujours des détails qui fachent.
Pour la barre, en ce qui me concerne, je trouve les "soft bar ends" très bien pour ne pas endommager mon surf, le reste n'est pas à la hauteur. Les lignes sont hyper fines et ne m'inspiraient pas confiance, les rallonges fixées en bas, c'est le montage le plus idiot qui soit surtout avec la manière dont les avants sont montés sur le dévrilleur. Clairement pas fait pour être modifié sur la plage en 5-10mn comme avec la première barre. Du coup, c'est inutile. Le nouveau CL est bien car rigide.
Bref, y a (à mon sens je répète) beaucoup trop de petites bidouilles sur cette barre. A vouloir contenter tout le monde, je trouve le résultat décevant. J'ai donc remis mes lignes bien costauds sur mesure (made by Benjamin), le dévrilleur en métal précédent car mes têtes d'alouettes ne passent pas dans les trous minuscules du nouveau dévrilleur :evil:
, viré la mini 5ème ligne et en avant Guingamp. Pour modèle, prenez la barre BWS, simple, clean et efficace. Ce n'est pourtant pas une grosse boite non plus, donc c'est possible de faire bien sans d'émnormes moyens.
Et à quand des bridages qui durent? Le dynema des bridages au contact des poulies s'use (beaucoup trop) vite alors qu'il est possible d'utiliser d'autre matériaux comme le font d'autres marques. J'ai essayé les poulies Ronstan plus haut de gamme, c'est pareil. C'est mieux avec les anneaux anti-friction mais pas encore satisfaisant car sur le V simple des bridages avant, la pression est forte et donc l'usure rapide.
Alors messieurs de chez Wainman, on arrête de jouer avec ses crayons pour nous sortir du noir, puis du blanc, puis la série limitée et on bosse sur les vrais détails qui comptent. 8)

Voilà, comme ça si les retours des utilisateurs sont lus, et pris en compte, j'aurai peut-être le kite nickel d'ici peu :mrgreen: :mrgreen:


pour répondre à ces points :
1 - pas trop d'accord sur la finesse des lignes : je ride depuis le début en wainman, jamais eu de pb... de même dans mon entourage en Gironde
2 - tout à fait d'accord sur le montage des rallonges de lignes : il a été privilégié un montage "ligne sécu" pour les débutants. Il faudrait au moins avoir la possibilité de faire le montage dans l'autre sens, à savoir les rallonges en haut !
3 - "les bidouilles de lignes" : pas d'accord : idem, ici en Gironde, on a tous un montage différent, selon nos préférence : perso, je suis en suicide, et j'ai enlevé la ligne rouge, d'autres on remis le double depower des 1.0, d'autres le montage sécu débutant : c'est vraiment un plus pour cette barre !
4 - d'accord pour les poulies... mais toutes mes ailes sont montées en direct line, donc... à supprimer je pense sur les Punch, Boss et BigMama !

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mar. 27 août 2013 23:16

evo33kbo a écrit :
dv8 a écrit :
evo33kbo a écrit :Bilan test Wainman été 2014 :

Boss :

Les plus : Intuitive : l’aile est très facile, on se sent tout de suite en confiance. Maniable, pour sa taille. La plage basse et haute, vraiment très large (voir les vidéo de Mr Waibe en Askaboard ... c'est pas juste !). La simplicité et l’ergonomie de la barre. La déco qui claque ! Le grand sac dans lequel on peut mettre 2 ailes et 2 barres, bien pratique.

Nota : et pour ceux qui avait la 1.0 : « c’est vraiment une nouvelle aile ! pourquoi Wainman n’a pas plus communiqué dessus ? », la plus grosse différence venant de la portance de l’aile dans les sauts.

Smoke :

Globalement, mêmes remarques que la Boss. Petit plus sur la stabilité de l'aile dans les rafales (par rapport à la 1.0).



Sympa comme report. Et t'as raison d'insister sur le fait que les Rabbit 2.0 ont beaucoup évolué. Perso, j'ai changé ma Smoke depuis fin mars, il y a une très grosse différence avec la précédente. Elle est beaucoup plus maniable, plus soft en barre, avec une plage d'utilisation qui s'est améliorée (à bas et à haut régime). J'ai toujours ma Gypsy 7m2 (qui était la 2ème édition) et contrairement à avant, je préfère désornais utiliser ma 9m2 que je trouve plus agréable. Donc arrivera un jour (prochain...) où je prendrai la nouvelle Gypsy qui du fait de l'amélioration de la plage haute de la Smoke est adapté je pense alors que j'étais un peu sceptique sur le choix des tailles des 2.0


juste une rq : la nouvelle Gypsy est vraiment plus petite que la précédente; je ne l'ai donc pas reprise, et suis passé sur la Mr Green, en gardant ma Smoke. Attention donc à ne pas se tromper de taille !


Tu as une bunny ou la Mr Green est ta plus petite aile? Car dans le baston du Nord, la 7 mériterait d'être complétée par plus petit, mais j'ai toujours eu 2 ailes dans mon quiver et pas envie de changer cela pour le moment. Tu trouves la Green comparable à l'ancienne Gypsy? Ou plutôt tu les compares comment?

Avatar de l’utilisateur
dv8
rang 7
rang 7
Messages : 520
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 16:32

Messagepar dv8 » mer. 28 août 2013 00:15

evo33kbo a écrit :4 - d'accord pour les poulies... mais toutes mes ailes sont montées en direct line, donc... à supprimer je pense sur les Punch, Boss et BigMama !


J'avais adopté les lignes directes sur mes ailes pour éviter le souci d'usure des bridages avec les poulies. SAUF... que quand tu pèses 85kg (et plus en fin d'été après les bbq saucisses/merguez), le bord d'attaque des ailes fait une drôle de tête quand tu mets la pression dans les lignes en crantant bien avec la board. Sur la 7m par exemple, pourtant gonflée à bloc (je mets 10 à 11 psi pour le BA et 15psi pour les lattes), quand je crante un bon coup le BA plie vers l'intérieur à 45°, l'aile recule et reprend son vol dès que je relache la pression. C'est je pense la raison pour laquelle WH déconseille fortement au +75 ou 80kg l'utilisation des single lines.
La solution, le bridage sans poulie!!! Allez au boulot les gars :mrgreen: :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 28 août 2013 19:59

dv8 a écrit :

Tu as une bunny ou la Mr Green est ta plus petite aile? Car dans le baston du Nord, la 7 mériterait d'être complétée par plus petit, mais j'ai toujours eu 2 ailes dans mon quiver et pas envie de changer cela pour le moment. Tu trouves la Green comparable à l'ancienne Gypsy? Ou plutôt tu les compares comment?


Je trouve la Mr Green plus proche de l'ancienne Gypsy. J 'ai trouvé la nouvelle Gypsy un peu petite pour notre région en Gironde, ou on ne dépasse que tres rarement les 40 kts.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 28 août 2013 20:01

dv8 a écrit :
evo33kbo a écrit :4 - d'accord pour les poulies... mais toutes mes ailes sont montées en direct line, donc... à supprimer je pense sur les Punch, Boss et BigMama !


J'avais adopté les lignes directes sur mes ailes pour éviter le souci d'usure des bridages avec les poulies. SAUF... que quand tu pèses 85kg (et plus en fin d'été après les bbq saucisses/merguez), le bord d'attaque des ailes fait une drôle de tête quand tu mets la pression dans les lignes en crantant bien avec la board. Sur la 7m par exemple, pourtant gonflée à bloc (je mets 10 à 11 psi pour le BA et 15psi pour les lattes), quand je crante un bon coup le BA plie vers l'intérieur à 45°, l'aile recule et reprend son vol dès que je relache la pression. C'est je pense la raison pour laquelle WH déconseille fortement au +75 ou 80kg l'utilisation des single lines.
La solution, le bridage sans poulie!!! Allez au boulot les gars :mrgreen: :mrgreen:


Phénomène jamais observé autour de moi, ... mais il est vrai qu'on est tous des crevettes !!
Tout à fait d'accord pour le bridage sans poulie

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 28 août 2013 22:31

Les RG2.0 sont beaucoup moins sensibles en single line que les 1ere séries , çà fonctionne bien et au pire je suis à 75kg :mrgreen: pour les bridages sans poulies çà été demandé y'a plus qu'à espérer :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

TEST WAINMAN les 5 et 6 octobre

Messagepar evo33kbo » ven. 30 août 2013 17:31

Comme chaque année en Gironde, test de Wainman (entre autres !) organisé par APCKite :
cette fois ce sera aux Arbousiers
Plus de précisions tres bientôt !
Et sans doute une bonne surprise :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » sam. 31 août 2013 20:20

evo33kbo a écrit :avec l'accord de l'auteur (merci Stephane !), une copie du report Allosurf crew33 :

A la demande d'Evo, un report sur la Wainman Passport, que ce WE (24/25 aout) gavé de conditions m'a permis de bien tester. Conditions du test: vagues glassy 0,5 - 1m ouvrant - entre 3 & 10 rollers par vague, vent établi 15-20 nds side à side-off, clapot habituel sur le bord de prêt. Conditions idéales petites vagues. Rider: 83 kgs, 185 cm, strapless. Impression: En synthèse: adopté! un flotteur bien équilibré pour s'amuser, réservé au +70kg cependant, ou vent light pour les -70kg. Le Passport nécessite un petit apprentissage car sa largeur le rend volage, et il tape un peu. Une fois les pieds bien placés pour le calmer (si on est assez lourd) cela devient un avantage car il part au planing comme une balle, ne sature pas et change de direction en un rien de temps. Un skate dans les vagues. Les appuis sont sûrs, globalement moins techniques qu'un surf typé grosse vague, comme le Magnum. Le cap n'est pas pénalisé par le quad: excellent! Seul regret: pas de pads avant, on se prend toutes les vibrations en direct, et sur une planche large, il y a des vibrations! NB: il faut arréter de croire qu'un surfkite est un surf, il y a longtemps que les windsurfeurs ont compris qu'en wind on se prend des vibrations & chocs!

Leeloo


pour compléter : on a équipé ce Passport de pads :
prendre du pads de SUP, en rouleau, à 20euros les 50cm (en 50cm de large).

J'en ai d'ailleurs profiter pour récupérer les chutes et "boucher" les trous entre les pads sur mon Magnum !

bientôt en test...

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 4 sept. 2013 19:25

Bertrand Fleury vous présente la Smoke le "magic kite" :
https://vimeo.com/66402749


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités