Barre à trim arrière.
Modérateurs : Aventout, lionel
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Barre à trim arrière.
Salut.
Les barre fonctionnent toute sur le même principe, le trim est sur les avants. Ceci à pour conséquence soumis à de forte traction et une action renversée (+ on trim - on a de puissance.
J'ai une petite idée mais avant d'aller plus loin je voudrais votre avis: Que diriez-vous d'une barre dont le trim serais sur les arrière? C'est a dire que plus on trim et plus on raccourcie les lignes arrière, donc plus de puissance. Biensur quelque chose de très simple avec une ligne et un taquet, au dessus ou au dessous de la barre, c'est comme on veut.
Vous en pensez quoi?
Les barre fonctionnent toute sur le même principe, le trim est sur les avants. Ceci à pour conséquence soumis à de forte traction et une action renversée (+ on trim - on a de puissance.
J'ai une petite idée mais avant d'aller plus loin je voudrais votre avis: Que diriez-vous d'une barre dont le trim serais sur les arrière? C'est a dire que plus on trim et plus on raccourcie les lignes arrière, donc plus de puissance. Biensur quelque chose de très simple avec une ligne et un taquet, au dessus ou au dessous de la barre, c'est comme on veut.
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projetdared a écrit :Salut.
Les barre fonctionnent toute sur le même principe, le trim est sur les avants. Ceci à pour conséquence soumis à de forte traction et une action renversée (+ on trim - on a de puissance.
J'ai une petite idée mais avant d'aller plus loin je voudrais votre avis: Que diriez-vous d'une barre dont le trim serais sur les arrière? C'est a dire que plus on trim et plus on raccourcie les lignes arrière, donc plus de puissance. Biensur quelque chose de très simple avec une ligne et un taquet, au dessus ou au dessous de la barre, c'est comme on veut.
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North propose déjà ce système de trim des arrières depuis 2013, sauf qu'il faut le faire sur les 2 lignes. Perso je trouve ça intéressant de pouvoir régler son aile en vol !
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Voila la première version avec le taquet au dessus de la barre. Je ne sais pas si ça peux être bien mais je voulait voir ce que ça faisait d'avoir un système qui rendait le B/C proportionnel au trim. J'ai beaucoup simplifié le truc et mis le taquet sous la barre. En fait le système permet de larguer la sécu sans lacher la barre.
http://www.youtube.com/watch?v=1vLO8-Z7 ... _OcaNkKBFA
http://www.youtube.com/watch?v=1vLO8-Z7 ... _OcaNkKBFA
Parait pour le surbordage...
c'est clair ça surborde à fond quand on est réglé plage basse... et toujours un peu en mode normale
c'est un style, y a un fond de puissance excellent sur ces ailes
Voila la première version avec le taquet au dessus de la barre. Je ne sais pas si ça peux être bien mais je voulait voir ce que ça faisait d'avoir un système qui rendait le B/C proportionnel au trim. J'ai beaucoup simplifié le truc et mis le taquet sous la barre. En fait le système permet de larguer la sécu sans lacher la barre.
http://www.youtube.com/watch?v=1vLO8-Z7 ... _OcaNkKBFA
Si j'ai bien compris tu as ramené les arrières sur les poulies du largueur, du coup tu règles ton bordé choqué en fonction de ta trim! ça m'a l'air un peu compliqué, mais j'aime ton système de l'arguage
Ton largueur c'est toi qui l'as fabriqué ou on trouve ça en voilerie? ça marche comment?
Si ça peut vous aider....
Ce principe s'utilise déjà en compet de LD depuis quelques temps par exemple.
L'idée = En compet on a pas le temps de poser sa voile pour en gonfler une autre ou tout simplement revenir à la plage, poser la voile sur une oreille et raccourcir les arrières.
Par-conséquent = pouvoir raccourcir ou rallonger les arrières en même temps grâce à un trim arrière (clam cleat) et tout en naviguant afin d'améliorer le confort/perfo en plage basse ou en plage haute.
Par-contre = on conserve toujours le trim avant pour les besoins réguliers.
Ce principe s'utilise déjà en compet de LD depuis quelques temps par exemple.
L'idée = En compet on a pas le temps de poser sa voile pour en gonfler une autre ou tout simplement revenir à la plage, poser la voile sur une oreille et raccourcir les arrières.
Par-conséquent = pouvoir raccourcir ou rallonger les arrières en même temps grâce à un trim arrière (clam cleat) et tout en naviguant afin d'améliorer le confort/perfo en plage basse ou en plage haute.
Par-contre = on conserve toujours le trim avant pour les besoins réguliers.
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