Info sur ailes à caisson pour le snowkite.
Modérateurs : Aventout, lionel
Disons pour simplifier que les Peter Lynn ont des sensations boudinesques et les inconvénients caissonneux que n'ont pas les caissons actuels,autant dire que si t'en parles à un fan d'aile à caisson,il n'y trouve pas le plaisir d'une aile mais les sensations d'une voile ,donc un "résultat " mais pas de plaisir.
Pour 200€,t'as un boudin sacrifié pour le snow ou une P Lynn qu'il faudra maitriser au redécollage typique de la vieille légende caissonneuse comme le dit bien Nalesc.
A surface égale un caisson n'est pas plus puissant qu'un boudin,y'a du choix.
Si tu peux compares une Matrixx 12,Unity 12,Psycho 12,Speed 12.
Si tu tates de la Speed 12 tu comprendras le plaisir que nous trouvons à une aile car c'est dans cette surface que les boudins sont d'une tristesse affligente,et dans ce cas il n'est donc pas plus cher d'avoir une aile mixte eau/neige...
Pour 200€,t'as un boudin sacrifié pour le snow ou une P Lynn qu'il faudra maitriser au redécollage typique de la vieille légende caissonneuse comme le dit bien Nalesc.
A surface égale un caisson n'est pas plus puissant qu'un boudin,y'a du choix.
Si tu peux compares une Matrixx 12,Unity 12,Psycho 12,Speed 12.
Si tu tates de la Speed 12 tu comprendras le plaisir que nous trouvons à une aile car c'est dans cette surface que les boudins sont d'une tristesse affligente,et dans ce cas il n'est donc pas plus cher d'avoir une aile mixte eau/neige...
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- petit nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03
Si t'attaques par Speed 1 ou 2 tu rentres dans le caisson par la bonne porte,considérant que tu as 10 ans de boudin,il te faudra être juste bien conseillé au niveau des réglages éventuels par rapport à l'état de l'aile.
Merci pour ton retour,c'est ton "budget" qui m'a fait répondre car étant un vieux de la côte atlantique,si javais un budget neige, je relativiserais, 200€ d'aile par rapport au coût d'un sejour neige:gazole,loc,remontées et ci et là...disproportionné,autant y aller avec une bonne aile et pas perdre son temps. Pour ce qui est PLynn,je critique pas,j'ai conseillé à un ami pour l'eau(hyper actif),mais pour ce que tu veux faire,c'est trop compliqué d'entrée.
Pour ce qui est du comparo 12boudin/caisson,je pense qu'il est clair,(je m'arrête à 9m) et je compatis à la tristesse boudineuse,mais comme par hasard je n'ai pas de Speed 12,justement une Psycho4-12 occase qui vient du Lautaret,mais je ne vais que sur l'eau,caisson ultra polyvalent.
A 200€ tu peux quand même trouver une Speed 1-10 ou 13,mais il te faudra être sur d'un réglage soft(j'en ai réglé une de 7 ans l'année dernière,nickel,sur la neige une S1-10 suffit,la 13 part comme une S3-15,mais moins de plage),ma fille (63kgs)a une S2-12 pour l'eau,super,déjà un peu trop pour la neige,à part si tu passes 75/80kgs.
Pour ce qui est des Frenzy,il faut des connaisseurs pointus,car elles sont plus ou moins bonnes dans la même surface suivant les années,mais dans les vieilles occases se sont les meilleurs caissons ouverts,par contre sur l'eau ça ne va pas du tout si on n'est pas un poids léger...éventuellement pour s'amuser,aile de vent soutenu,pour légers et finauds,mais pas de light.
Merci pour ton retour,c'est ton "budget" qui m'a fait répondre car étant un vieux de la côte atlantique,si javais un budget neige, je relativiserais, 200€ d'aile par rapport au coût d'un sejour neige:gazole,loc,remontées et ci et là...disproportionné,autant y aller avec une bonne aile et pas perdre son temps. Pour ce qui est PLynn,je critique pas,j'ai conseillé à un ami pour l'eau(hyper actif),mais pour ce que tu veux faire,c'est trop compliqué d'entrée.
Pour ce qui est du comparo 12boudin/caisson,je pense qu'il est clair,(je m'arrête à 9m) et je compatis à la tristesse boudineuse,mais comme par hasard je n'ai pas de Speed 12,justement une Psycho4-12 occase qui vient du Lautaret,mais je ne vais que sur l'eau,caisson ultra polyvalent.
A 200€ tu peux quand même trouver une Speed 1-10 ou 13,mais il te faudra être sur d'un réglage soft(j'en ai réglé une de 7 ans l'année dernière,nickel,sur la neige une S1-10 suffit,la 13 part comme une S3-15,mais moins de plage),ma fille (63kgs)a une S2-12 pour l'eau,super,déjà un peu trop pour la neige,à part si tu passes 75/80kgs.
Pour ce qui est des Frenzy,il faut des connaisseurs pointus,car elles sont plus ou moins bonnes dans la même surface suivant les années,mais dans les vieilles occases se sont les meilleurs caissons ouverts,par contre sur l'eau ça ne va pas du tout si on n'est pas un poids léger...éventuellement pour s'amuser,aile de vent soutenu,pour légers et finauds,mais pas de light.
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- petit nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03
Il faut bien comprendre qu'une aile qui a des centaines d'heures de vol a souvent eu besoin de réglage (sans changement de fils en général).Celui qui te dit le contraire est soit un gros consommateur,changeant souvent,soit il te dit qu'il n'y a pas de réglages prévus car c'est commercial(argument anti Flysurfer en général),va voir ailleurs.
Dans les caissons fermés,il ya S1-10(réglage à l'ancienne),S2-12(réglage mixer)une très bonne Psycho 3-10(réglage mixer,ex champ d'allemagne de freestyle/eau) ,qqs Boom (ancetre des HQ),mais bon essaies une actuelle,sur l'eau tant qu'il fait beau,rien à voir...Bon aller y'a du vent
Dans les caissons fermés,il ya S1-10(réglage à l'ancienne),S2-12(réglage mixer)une très bonne Psycho 3-10(réglage mixer,ex champ d'allemagne de freestyle/eau) ,qqs Boom (ancetre des HQ),mais bon essaies une actuelle,sur l'eau tant qu'il fait beau,rien à voir...Bon aller y'a du vent
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