Combien de temps avant d'avoir un niveau...correct

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 23 août 2013 10:28

nalesc a écrit :
E-Zekiel a écrit :_et une émulation puisqu'ils sont entourés de mec motivé & ayant un super niveau poussant à se dépasser.


ah oui !!! c'est même quasiment le critère le plus important qui va faire vite progresser.


Entièrement d'accord, avec un pote on était des malades de kite pendant 2 ans on a explosé la progression grâce à notre sens commun de qui progressera le plus vite.
Depuis qu'on se partage plus les nav ... ça fait 3 ans qu'en freestyle je ne me casse plus le cul et ne cherche plus trop à progressé ... j'ai developpé plutot les sortis un peu extrème à la place ...

Publicité
Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » ven. 23 août 2013 10:30

Diez13 a écrit :Putain les idées reçu sur les pro ... PTDR ...
du grand n'imp ...
Comme alex en train de soulever de la fonte dans (pour) le repportage sur canal :mrgreen:
Ou il ne fait ça QUE pour la caméra ... ya cas le voir il est grassouillé le garçon ... juste après quand il se blesse dans le même reportage ... il est torse nu, il est gras de chez gras ... autant un rygbyman est gras mais eux developpe en puissance, là le alex c'est gras et flasque ... alors me parlez pas de la prépa au sec des pro kiteux lol

Futé : "Mais ce qui est sûr c'est qu'une bonne prépa physique est indispensable à mon sens pour un progrès rapide et durable que se soit au niveau moteur et psychologique pour encaisser..."
Excuse j'taime bien mais en kite la prépa "indispensable"en grande partie c'est du mythe, au sec on peut travailler pour prévenir des patho, reequilibre ou renforcer spécifiquement certains groupes mais ça s arrete là c'est quoi 10% de la perf d'un kiteur et encore ...
Les débutants ont que dal besoin de prépa physique ... surtout que aucune prépa physique va te préparer au in vivo du kite c'est aberrant de penser cela ... et complètement inefficace, le meilleur entrainement la meilleur prépa c'est plutot un programme de la pratique en elle même !! les à coté c'est de la fumisterie ...
BRef la meilleur prépa c'est suspendu à une barre et une planche !

Je ne supploie pas du tout mon Diez même si je t aime beaucoup...
Tu parles de Alex Cairzeigue? Pour faire du speed je suis d accord ton " surpoids " est pas gênant c'est même un avantage...mais pour le freestyle tous les pro ont un minimum de prépa pour éviter les blessures et pour étre très tonique sur l'eau...même si rien ne vaut une bonne session... :roll:

Entièrement d accord avec Zekiel par contre les pros ont moins de contraintes que nous pour rider...ils vivent à 100% pour le kite .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » ven. 23 août 2013 12:02

En dehors de raisons extérieures (conditions nav, temps de pratique.....) il y a
aussi une affaire d'état d'esprit.
Certains vont naviguer pour prendre du plaisir rapidement.... et refont des tricks
qu'ils savent déja faire (peu importe la figure)
J'en ai vu d'autres "travailler" le meme trick pendant 1h30, c'est à dire
"gacher au niveau plaisir" une grosse partie de la session (sur plusieurs sessions) pour
faire un front ou un backloop, un truc déhooké......peu importe
mais c'est un état d'esprit différent, qui au départ , amène peu de plaisir brut
mais qui permet de progresser nettement + vite .....le plaisir étant au rendez vous par la suite

En dehors de considérations extérieures et +ou - indépendantes du rider, l'attitude perso et
l'approche (état d'esprit) d'une session kite est probablement la + importante source de
progrés
donc évaluer le temps pour avoir un niveau correct semble difficile.....surtout qu'il faudrait
définir ce qu'est un niveau correct

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 23 août 2013 12:47

Diez13 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Le "mythe" que les pros sont comme nous est carrément faux!! Faut arrêter!!!!
À part 2/3 têtes brûlés du circuit, tous les autres ont un régime strict d'hygiène de vie ( en saison), rien à voir avec nous, qui partons avec un pack de 6 dans le ventre ( :lol: ), avant de se foutre à l'eau, hein! :roll:

Généralise pas ta décadence ! :lol: .
Et pour l'hygiène de vie strict ... tu as déjà cotoyé un ou une sportive ??? :shock: Ok ils ont pas de bière avant mais franchement c'est loin d'être stricte pour la majorité ...


:lol:

Dans le Kite non, aucun pro de côtoyé. En motoGP oui, Olivier Jacques était à côté de la maison.
Le mec monté sur le vélo à 7h tous les jours. Mangé des trucs immangeable, se couché comme les poules, buvez une bière par mois...... :?

bitogigue
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 21:45

Messagepar bitogigue » ven. 23 août 2013 16:03

Crystal-Distortion a écrit :Répondre à cette question est difficile voir impossible. Personne n'a les mêmes aptitudes.
Donner un chiffre est farfelue!!
Le voisin 3 mois, toi 1ans, moi 6mois, l'autre 3jours, la sœur du cousin 2semaines..... :roll:


pour revenir au sujet :oops: ... je suis plutôt d'accord avec crystal
personne n'a les mêmes aptitudes ni le même passé en matière de glisse
le type qui n'a jamais fait de skate, de snow, de roller ou autre ... aura forcément plus de mal avec la glisse et pareil pour le type qui n'a aucun passif en voile ou cerf-volant qui mettra du temps à bien gérer son aile

perso je débute (depuis qq semaines à peine) mais le fait de faire du snow et du skate depuis + 20 ans, d'avoir fait du dériveur et du cerf-volant depuis au moins autant voir plus m'a beaucoup aidé
du coup je me suis "débrouillé" sur l'eau assez rapidement (en fait j'ai réussi à faire 10 mètres sur l'eau dès ma première vraie tentative planche aux pieds... le sourire jusqu'aux oreilles avant la tasse LOL !)

suffisait de voir les différences de niveau pendant les stages : t'en a qui sont la planche au pied pendant que d'autres sont encore à essayer de comprendre comment manoeuvrer une aile (et peut-être qu'au bout de 6 mois le second sera peut-être meilleur que le premier ? )

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 23 août 2013 18:47

Clement26 a écrit :Hello !

petite question (pas forcement intéressante mais je la pose quand même ^^). Je vais faire mon stage de 4 jours dans une semaine et je me demande au bout de combien de temps de pratique on est capable d'avoir un niveau correct, j’entends par là bas bien kiter, faire des petites figure sympatoch enfin voilà bien se faire plaisir. En faisant 1 à 2 sortie par semaine ?

A+ :)


C'est vraiment marrant comme question et surtout comme approche de notre beau sport ...
Moi quand j'ai commencé j'en avais rien à branler du niveau que je pourrais bien avoir et encore plus en combien de temps :shock: :shock:
Fais du kite pour le plaisir pas pour de mauvaise raison tu auras TON niveau et puis c'est tout il n'y a pas de règle dans cette histoire.
J'ai un peu l'impression d'entendre une lute de "qui va avoir la plus grosse" (laisse tomber c'est DIEZ !!! tu n'as aucune chance :wink: :mrgreen: )
Image

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 24 août 2013 00:30

Oui, mais toi tu te branle de tout!! :roll:
Sauf des histoires de voisinages à l'autre bout de la planète ( CF: ton topic bar), qui au passage, va bientôt mettre la clef sous la porte, sachant qu'aucun clients ne franchis la porte, vu l'ambiance platonique de celui-ci !!! :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 24 août 2013 02:57

Crystal-Distortion a écrit :Oui, mais toi tu te branle de tout!! :roll:
Sauf des histoires de voisinages à l'autre bout de la planète ( CF: ton topic bar), qui au passage, va bientôt mettre la clef sous la porte, sachant qu'aucun clients ne franchis la porte, vu l'ambiance platonique de celui-ci !!! :lol:

Attend c'est pas toi qui me disait que tu aimais bien les cancans ?
Mais il y a un truc qu'il faudrait que tu finisse par comprendre je suis pas la pour je ne sais quelle mission moi... Ça c'est ton rôle moi non seulement je me branche de tout mais aussi de savoir si mon post va "mettre la clef sous la porte" je suis impatient de voir combien de temps tu vas me garder en non ignoré
:mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » sam. 24 août 2013 09:07

pourkoipas a écrit :

Fais du kite pour le plaisir


c'est marrant , je suis d'accord :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités