Ameliorer ma nage ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Ameliorer ma nage ?

Messagepar CcC » mer. 21 août 2013 23:02

hello !

Je vais suivre mon stage de 4 jours lundi prochain, donc ça c'est cool :) par contre je ne suis pas excellent en nage et conscient des risque de ce sport je compte faire quelques efforts pour être plus à l'aise avec la nage (car même avec un gilet on sait jamais).
Je pensais aller à la piscine environ 1h30 par semaine, pensez vous que je peux progresser rapidemment ?

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7
Messages : 651
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:39

Messagepar yanstephanie » jeu. 22 août 2013 10:25

oui si tu connais les mouvements et que tu te donnes a fond !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 22 août 2013 10:39

C'est vraiment pas indispensable, rare sont les cas où il faudra que tu nages suite à un incident. D'autant plus que tu vas naviguer vers MPT et que tu navigueras en side off la plupart du temps.

Par contre, je pense qu'il est primordial d'avoir de "l'aisance" dans l'eau c'est à dire pouvoir passer un bon moment dans l'eau, éloigné du bord sans appréhension, ni affolement.

ben-ben
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 20:05

Messagepar ben-ben » jeu. 22 août 2013 17:18

el_bodeguero a écrit :C'est vraiment pas indispensable, rare sont les cas où il faudra que tu nages suite à un incident. D'autant plus que tu vas naviguer vers MPT et que tu navigueras en side off la plupart du temps.


Pas trop d'accord la ! Y'a toujours au moins un spot qui n'est pas side off ou off complet dans les alentours de Montpel...suffit de bouger un peu (+-25 min de voitures)

el_bodeguero a écrit :Par contre, je pense qu'il est primordial d'avoir de "l'aisance" dans l'eau c'est à dire pouvoir passer un bon moment dans l'eau, éloigné du bord sans appréhension, ni affolement.


+1. Et puis en général, tu ne navigues pas seul, donc y'aura surement quelqu'un pour te ramener en cas de galère. Mais il faut effectivement être à l'aise dans l'eau...ou pas dépasser les 100m :lol:

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » jeu. 22 août 2013 20:50

J'ai bien lu vos message. Donc selon vous il est important pour moi d'aller à la piscine et de m'entrainer à faire des longueur ? Car bon je sais nager mais je tiens pas longtemps et c'est vrai que quand j'ai pas pied je stress un peu et ça jou sur mon souffle, mais je sais pas si faire 1h30 de natation est une bonne idée et surtout si ça va améliorer les choses.

Ps : petite explciation, que veut dire side off et off ? Je connais le vend On (qui pousse au large), le vent off c'est l'inverse ? Et side off ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 22 août 2013 22:38

Non c'est l'inverse le vent On vient du large et te pousse vers le bord.

spee2
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 17:18

Messagepar spee2 » ven. 23 août 2013 00:23

ça ne peut pas te faire de mal d'aller à la piscine.
Il faut au moins maitriser la brasse coulée, histoire de pouvoir respirer rapidement après avoir mis la tête sous les vagues.
Le crawl c'est bien aussi , quand tu ramène l'aile ça te permet de rentrer avec les pieds agrippés dans le bord d'attaque et de ramer seulement avec les mains.

N'oublie pas de faire quelques sessions de nage en mer avec un peu de vague. Du fait de la salinité on flotte mieux, par contre les vagues compliquent un peu tout

Tu dis que tu veux faire 1h30 par semaine, mais si te ne nage pas trop ça me parait difficile de faire + de 30 min d'un coup, donc n'hésites pas à y aller souvent

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 23 août 2013 12:54

Prends un GF de 50N et tu seras tranquille.....

ALEXPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : ven. 23 août 2013 10:20

Prend un Terre-neuve au cas ou

Messagepar ALEXPE » ven. 23 août 2013 15:19

Moi je pense que le Terre-neuve et la meilleur sécurité quand tu sais pas nager.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 23 août 2013 15:26

Bon, plus sérieusement si tu es un piètre nageur il serait vraiment utile de t'entraîner ou de prendre quelques cours le jour où tu iras dans les vagues :idea: Pour le moment c'est vrai qu'une nage "globale" peut suffire quand tu débute dans des conditions tranquilles mais ça ne te donne en rien une "aisance aquatique" qui elle, est primordiale. Demande à un MNS ou un prof d'EPS :wink: de te donner et te montrer quelques exercices (ben oui parce que je crois que par écrit ça va pas être clair :idea: ).


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités