Info sur ailes à caisson pour le snowkite.

Parce que le Snowkite et Landkite sont des disciplines à part entière, vous retrouvez ici toutes les news, infos, matos, événements...

Modérateurs : Aventout, lionel

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Info sur ailes à caisson pour le snowkite.

Messagepar Benoit Copin » jeu. 22 août 2013 14:35

Salut à tous,

Je commence à préparer ma saison de snowkite. Je sais, je sais, il fait encore chaud et la neige n'est pas prête de tomber mais je préfère m'y prendre à l'avance !
Alors voilà, je vous explique comment je vois les choses.
Je suis sorti 3 fois cet hiver en snowkite avec mes ailes à boudins. Après 10 ans de kite, c'était pas trop tôt... Bref, j'ai adoré !
Je souhaite me trouver des ailes à caisson car le boudin n'est vraiment pas adapté à la pratique, surtout au niveau de l'autonomie...
Mon idée est la suivante : trouver une aile à caisson d'occaz (environ 200 euros), marine de préférence.
J'ai étudié les types d'ailes mais les infos sont dures à trouver pour ce matos.
A priori, les Flysurfer sont hors budget, donc je me dirigerai plutôt vers une vieille aile de marque Peter Lynn.

Mes questions sont les suivantes:
-Que valent les ailes PL?
-Quels sont les vieux modèles d'ailes à privilégier et ceux à éviter? (Venom, Guerilla2, phantom. Arc.....)
-Quelle surface prendre comme aile unique? Je pensais 13m?
-Est ce que ces ailes fonctionnent avec une barre north 4 lignes de 2010 (fonctionnement de la sécu) ou la barre d'origine est à privilégier ?
-Que valent ces vieilles ailes sur l'eau? Sont elles sécu ou c'est une horreur à naviguer?
-Peut-on facilement les bricoler?

merci pour vos retours !

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 22 août 2013 14:46

Salut,
J'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique.


Pour les pl je peux pas te dire j'ai que des frenzy.
Par contre, pour la surface c'est généralement 10m2 si tu as un poids de 80/85 kg.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 22 août 2013 14:53

j'ai ridé en snowkite en boudins, en peterlynn (venom) et en flysurfer...

et j'ai trouvé que le caisson bridé style flysurfer était vraiment le plus adapté, notamment pour l'autonomie comme tu dis...une peterlynn, tu la poses pas et la redécolle comme tu veux facilement, si tu la poses, tu va etre obligé d'aller jusqu'à elle pour remettre les lignes nickel et mettre de la neige sur l'oreille pour la décoller...

je suis pas sur que d'occaz, une speed 3 12m standard soit trop chère (c'est ce que j'ai)...et c'est terrible y compris sur l'eau !

exemple : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/505989679.htm?ca=20_s

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Messagepar Benoit Copin » jeu. 22 août 2013 15:29

Je fais 70kg. Tu me dis "10m", donc si je comprends bien, les ailes à caissons sont plus puissantes à surface équivalente qu'une aile à boudin...

Merci Nalesc pour les infos mais 600 euros, c'est hors budget !!!
Je pense snowkiter 2 à 3 fois dans l'année donc je ne pense pas dépasser mon budget de 200 euros.
Existe-t-il de vieux modèles de marque Flysurfer potables?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 22 août 2013 15:32

non, les ailes ne sont pas plus puissantes.
La différence avec le kitesurf c'est que tu vas dans le sens du vent et non pas contre le vent. Il faut donc moins d'efforts donc une surface plus petite.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 22 août 2013 15:41

pour moi le problème d'une aile à caissons ouverts pour le snowkite, c'est que son depower est plus faible qu'une aile à boudin d'où la necessité de toiler moins qu'en boudins (sur la neige), par sécurité.

et sur la neige, forcément on toile moins que sur l'eau de part le fait que ça glisse mieux.

je pensais que tu voulais une aile pour faire snowkite+eau, dans ce cas 600€ c'était envisageable, c'est sur que si c'est pour faire que 2-3 fois du snowkite, alors ça fait cher.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 22 août 2013 15:41

sinon, t'achete une pansh 12m, c'est caisson fermé...et pas cher, surtout d'occaz.

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Messagepar Benoit Copin » jeu. 22 août 2013 15:53

J'ai regardé les Pansh... Je ne connaissais pas.
Peter Lynn, j'ai l'impression que çà vous file des boutons ?! :wink:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 22 août 2013 15:57

J'ai ridé pendant 5 ans exclusivement avec des peterlynn...donc il faut reconnaitre leurs avantages, et aussi leurs defauts.

Benoit Copin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 16:03

Messagepar Benoit Copin » jeu. 22 août 2013 16:09

ok... Quel vieux modèle te semble le plus correct et peut être le plus adapté au snowkite?

Je suis désolé de rester sur mon idée des PL mais c'est ce qui se trouve le plus simplement d'occaz et dans mon budget...


Retourner vers « Snowkite / Landkite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités