Comprendre WindGURU

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

CcC
Régulier
Régulier

Comprendre WindGURU

Messagepar CcC » dim. 18 août 2013 22:11

Hello àtous !

Je m'apprete à me lancer dans la pratique du kite sur Montpellier (si il y des kiteur qui sont dans le coin et qui recherche des partenaires, faites signe :) ) seulement je comprends pas très bien le site windguru. Avec toutes ces couleurs, ces flèches, ces étoiles je m'y perd un peu... Quelqu’un pourrait t-il me faire un petit récap-tuto ?
Site assez austère mine de rien ^^

a+

Publicité
gazth
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gazth » dim. 18 août 2013 23:56

Je vais pas t'apprendre à lire un tableau a double entré, mais bon en gros dans les lignes tu as les indications comme vitesse du vent (en noeuds que tu peux changer à ta guise en cliquant sur "noeuds"), vitesse en rafale, et direction du vent (le reste c'est moins primordial)
Puis dans les colonnes tu as les jours déclinés en tranche horaire.
Voila j'espère qui tu y verra un peu mieux, sinon te reste l'observation directe pour voir si ça navigue ou pas.
Bon vent

Phil the newbie
Novice
Novice

Messagepar Phil the newbie » lun. 19 août 2013 11:36

le premier modèle donne une tendance générale (beau ou pas, orientation générale du vent au cours de la journée, tendance à se renforcer ou à mollir..) et le second modèle est souvent très proche de la réalité.

D'expérience sur plusieurs années, wg s'avère plus fiable que les bulletins côte de météo france

Si tu veux quelque chose de plus visuel, utilise le bouton 2D en tête de chaque tableau, ou essaie météo consult.

Attention aussi à l'écart entre le vent et les rafales: au-dessus de 10 nds, c'est signe d'un temps très instable

Retourner vers « Débutant ? »