RSC SUPREME 5

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » sam. 10 août 2013 14:30

thiery a écrit :4 rsc pour ma part
la 5 en 42 de large top, ne pas hesiter a viré la poignée, pour une poignée souple
afin de garder tout le flex de la planche
trés bonne dans les vagues et une bonne glisse
en 42 de large les réceptions c autre chose


tu utilises quel stance ? milieu ? intérieur? ...pour quelle taille ( ta hauteur ) ?
qu'as-tu pris comme poignée + souple ?

:wink:

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » sam. 10 août 2013 22:05

rsc 2012 186 cm pour le bonhomme stance du milieu sur la grande en 42 le top :lol:

Avatar de l’utilisateur
thiery
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : sam. 3 sept. 2005 15:07

Messagepar thiery » dim. 11 août 2013 08:38

la poignée souple c une best
taille 185 cm strap position milieu
les pads et straps , remplacer par des pads et straps nice

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 12 août 2013 00:51

Yop,
Je chope le post en cours de route et je suis hyper content de voir qu'on a visiblement tous la même vision des RSC Suprême: légère, hyper confort dans le chantier, planning très précoce, SAV exceptionnel :D
Moi je changerai... pour la suivante 8) mais rien d'autre d'ailleurs je pense que je vais changer ma Celeritas 5'8 pour la RSC Curve 5'6... s'il y en a qui cherchent une Celeritas :arrow: MP

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 12 août 2013 19:58

bon voilà , j'ai pu testé les différentes positions de stance ce WE ...
la position la + centrée ...ça va pas , j'étais pas à l'aise ...
par contre la position du milieu ...nickel chrome :mrgreen:

d'ailleurs je comprends pas bien puisque j'ai + de stance (44cm)sur la rsc(134/40) que sur la rrd (146/46)(42,5cm ) mais bon quelqu'un va peut-être pouvoir éclairer ma lanterne ... :idea:

j'aimerais savoir si quelqu'un a changé la poignée pour une + souple ...et si ça change vraiment la planche :?:

Image
Image

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 12 août 2013 20:46

whoua comment tu fais pour mettre la combi avec la montre sous la combi, trop fort ! :shock:
moi j'enlève la montre, je mets la combi et je remets la montre, au moins je vois l'heure ! :mrgreen:
bon je :arrow: :lol:

Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 12 août 2013 22:07

j'ai viré la poignée mais je pense que ca joue pas sur le flex de la board dans mon cas c'est juste pour l'esthétique . concernant les stance plus étroit pour ta board de light c'est normal en fait plus tu es centré sur ta bord mieux elle te porte donc meilleur départ planning par contre moins bon contrôle donc pour un tt de taille moyen 135X40 il faut un stance un poil plus grand pour garder du controle et de la mania. Les stances extrème sont pour le freestyle avec un grand écart de pied afin de cranter en force et donc avec son centre de gravité au plus bas.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 12 août 2013 23:07

Réglage du milieu pour moi et mes 175cm :D J'ai laissé la poignée qui est enfin correcte (c'était certes souple mais vraiment cheap avant pour un jouet à ce prix) et j'ai pas l'impression de modifier le flex.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 14 août 2013 18:07

freeridernic a écrit :j'ai viré la poignée mais je pense que ca joue pas sur le flex de la board dans mon cas c'est juste pour l'esthétique . concernant les stance plus étroit pour ta board de light c'est normal en fait plus tu es centré sur ta bord mieux elle te porte donc meilleur départ planning par contre moins bon contrôle donc pour un tt de taille moyen 135X40 il faut un stance un poil plus grand pour garder du controle et de la mania. Les stances extrème sont pour le freestyle avec un grand écart de pied afin de cranter en force et donc avec son centre de gravité au plus bas.



ah ok ...je comprends mieux ! merci pour tes infos claires et précises :wink: apparemment j'ai trouvé les
stance pour mes 2 boards alors ... :idea:

bon , concernant la poignée , si cela ne change rien au flex de la planche , alors je la laisse car elle me sert bien ... :shock:

:wink:

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 14 août 2013 18:19

La poignée change le flex de la board, cela sera plus ou moins sensible suivant les board.

Après ce n'est pas non plus le jour et la nuit.
Le mieux pour t'en rendre compte, tu tire quelques bords avec la poignée, puis tu vire une des vis (ne la perds pas) et tu retourne tirer quelques bords avec la poignée prise en un seul point, normalement tu devrais sentir la différence


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités