kiteshop RRD SAV (10 knots)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

kiteshop RRD SAV (10 knots)

Messagepar cathydamien » mer. 14 août 2013 13:52

Petit message pour avoir des retours sur le SAV de ce shop et de RRD.
J'ai commandé une obsession 6m avec choix de couleur;
ayant 12m bleu et 9m jaune je choisis la 6m rouge (pratique une couleur par taille).
Je reçois finalement une 6m jaune car il ne restait semble il que ça.
Enfin je me laisse tenter par une 10 Knots.
Le vendeur me contact (pas loin d'une semaine après) pour me dire que la dernière à un défaut que la planche partira directement de RRD Italie ( vrai ou faux ma vente étant conclus un acheteur au shop à pu profiter de la dernière je ne saurai pas).
Ma copine reçois la planche avec un simple carton en protection (ni mousse ni papier bulle) et le champ abs explosé, la carène décollée à l'emplacement du coup.)
UPS doivent passer vendredi voir le carton et la planche, j'ai envoyé photos à Kiteshop également.
Des retours de cas semblable?

Publicité
Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur
Messages : 240
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 20:21

Messagepar Tom_fs.com » mer. 14 août 2013 14:03

La ce n'est pas une histoire de SAV, mais de transporteur.

As-tu fais (ou ta copine) les réserves concernant l’état de ton colis ?
Si oui pas de problème c'est le transporteur qui va gérer avec l’expéditeur et de ton coté tu devrais recevoir une planche neuve.

Si tu n'as pas émis de réserves en revanche cela va être beaucoup plus compliqué et surtout c'est du cas par cas (rien a voir avec les fenêtres :wink: )

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » mer. 14 août 2013 14:12

Ups doivent passer voire l'état du carton et planche par contre la qualité l’emballage est très moyen vu comme sont traités les colis et ça c'est de la responsabilité de l’expéditeur.
Je me suis arrangé avec UPS car contacté juste après la livraison.
Mais c'est à moi de voir avec le transporteur alors que le retard et le colis mal fais sont pas de ma responsabilité.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 14 août 2013 14:23

Yop,
Je vais faire une réponse en 2 parties à ta question:
- oui le SAV RRD est très bon et réactif quand le shop fait bien son boulot (exemple Chinook Leucate :D ) mais dans ton cas il semble qu'il s'agit d'un problème de transporteur
- le shop en question n'a pas été très pro avec moi par le passé mais je vais pas le dénigrer sur un forum car ça n'est ni le lieu ni le moment (c'est loin maintenant).
La question est de savoir si le carton est endommagé: si oui le transporteur sera mis en cause, si non c'est que la planche a été emballée déjà dégradée et là c'est de la responsabilité de l'expéditeur (shop ou RRD).
Dans mon cas et concernant les produits RRD, je n'ai jamais été déçu par le SAV. J'ai par contre pas mal été échaudé par les transporteurs: PLUS JAMAIS LA POSTE malgré le fait d'avoir assuré le bien comme il se doit, la planche est arrivée avec de la casse et ça a été tout pour ma gueule car il aurait fallut refuser le colis dixit le service réclamation :!: SCANDALEUX de mauvaise foi car le facteur n'a jamais dit qu'on pouvait refuser le colis et quand il a été contacté il a dit que tout allait bien à la remise :shock:

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 14 août 2013 14:35

lebourdigou a écrit :La question est de savoir si le carton est endommagé: si oui le transporteur sera mis en cause, si non c'est que la planche a été emballée déjà dégradée et là c'est de la responsabilité de l'expéditeur (shop ou RRD).

Cela ne se voit pas forcément, j'ai reçu une board, le carton était nickel, il manquait juste du bulle à un endroit et bien c'est là que la planche à morfler. Et c'était un transporteur privé qui ne m'a pas laissé le temps de dire ouf et pour cause, c'est mon associée qui a signé pour moi :(
Mais bon pour moi l'erreur vient surtout de l'expéditeur qui se doit de bien emballer, j'ai jamais eu de souci avec mes envois toujours avec mes réceptions.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

sav

Messagepar REMIKITE73 » mer. 14 août 2013 14:47

LEBOURDIGOU A ECRIT
le shop en question n'a pas été très pro avec moi par le passé mais je vais pas le dénigrer sur un forum car ça n'est ni le lieu ni le moment (c'est loin maintenant).

Tiens j'ai eu les memes problemes que toi avec ce shop il y a 1 an ,je me suis fait massacrer sur ce forum quand j'ai dit que ce mag n'avait rien de Pro
Desormais lorsque je vais à Beauduc je vais tout droit ,j'achete et je fais reparer ailleurs.
Remi

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » mer. 14 août 2013 15:35

10k fly.jpg
10k fly.jpg (88.84 Kio) Vu 2666 fois

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » mer. 14 août 2013 15:36

Voila pour se faire une idée ... les glandes... à suivre...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 14 août 2013 16:17

Tiens j'ai eu les memes problemes que toi avec ce shop il y a 1 an ,je me suis fait massacrer sur ce forum quand j'ai dit que ce mag n'avait rien de Pro
Desormais lorsque je vais à Beauduc je vais tout droit ,j'achete et je fais reparer ailleurs.
Remi
Yop,
Si tu te souviens bien, sans dénigrer ce shop j'avais expliqué les mésaventures de collègues avec eux.
Ce qui m'avait vraiment choqué à l'époque, c'était tous ces "clients" heureux et ravis qui se manifestaient soudainement, quand ce n'était pas des forumeurs (pas du tout liés au shop :lol: ) qui sur-valorisaient une aile (une Best à l'époque) et l'efficacité du shop.
Bref, je le redis l'erreur est humaine et il ne m'appartient pas de juger du sérieux d'un shop sur un forum. Par contre j'ai bien une opinion ( :evil: ) mais je ne la détaillerais pas ici car ce n'est pas le lieu en plus d'être un moyen de prêter le flanc.
Pour en revenir à la planche, si le carton n'est pas dégradé ça va être difficile de démontrer l'insuffisance de "protections" car ça va être parole contre parole. Les transporteurs sont vraiment habiles avec ses "nuances", j'en ai fait les frais par le passé :cry:

Avatar de l’utilisateur
cathydamien
rang 6
rang 6
Messages : 391
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 19:36

Messagepar cathydamien » mer. 14 août 2013 16:20

De ce coté pas de soucis trou dans le carton pile poile face au coup sur la planche.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités