QUI CONNAIT Slingshot celeritas 5/8X18 1/2 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

QUI CONNAIT Slingshot celeritas 5/8X18 1/2 ?

Messagepar REMIKITE73 » jeu. 18 juil. 2013 11:50

Bonjour
Aprés dix ans de kite en twin tip et ayant gouté a quelques vagues au Viet Nam et à Mada je me decide enfin de passer au surf .
Par contre je ne connais pas grand chose et vu mon poids j'ai besoin d'avis je penche pour 2 surfs sans mettre 900 € merci de votre conseil
poids 90 kg et oui

surf slingshot 5.8 x18 1/2 occasion tbe 550 €
ou surf rrd asso pigliatto 5.8 ou 5.10 neuf 519 €
Merci
Remi

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 18 juil. 2013 13:50

Je ne vais pas te donner de conseil car je ne fais pas 90kg, mais les deux planches que tu énonces n'ont quand même pas le même programme...

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » jeu. 18 juil. 2013 17:08

90kg sur un surf en PU par contre, ça risque de tourner au massacre!
Si tu veux garder ta planche plus de quelques mois, prends plutôt la Slingshot.

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Messagepar airfly » jeu. 18 juil. 2013 20:06

Je pèse 92 kg et j'ai eu les 2. J'ai voulu commencer le surf avec la slingshot et je la trouvait un peu instable en basse vitesse et elle partait super vite et prenait beaucoup de vitesse (son nom : celeritas = vitesse)

Ensuite j'ai eu et j'ai toujours mon adorée RRD asso pigliatutto et là ce fut la révélation. Elle est bien large et avec son gros pad qui fait la moitié de la planche et a plus de volume que la celeritas. Elle est renforcée sous les pieds, j'ai pas eu d'écrasement. Quelques marques, coups de barre mais elle supporte très bien mon poids :D Et en plus le pain ne prend pas l'eau en cas de petit trou. Je la trouve beaucoup plus agréable, "souple" elle amortit bien le clapot, tandis que la celeritas full bambou et plus raide et tape. Je pense qu'elle est meilleure dans de belles vagues bien marquées.

C'est clair que ce n'est pas une planche de surf radicale, c'est une quad parfaite pour du strapless et des petites vagues. Franchement pour moi y'a pas photo!!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 18 juil. 2013 22:00

Yop,
J'ai la Celeritas 5'8, c'est mon premier surf et je fais 78kg.
Ce que je peux dire c'est qu'elle plane très tôt (elle est tendue) et surtout qu'elle file vraiment. On a plutôt du sale clapot dans le sud quand les vagues daignent rentrer (il faut quand même beaucoup d'air...) et c'est vrai qu'elle est rigide. Le gros avantage pour moi, c'est qu'elle est visiblement solide et je flippe quand même (mais moins) dans le chantier ou sur quelques sauts qu'avec une RRD (j'ai longtemps hésité avec une Salerosa et la construction m'a trop fait flipper pourtant RRD et moi c'est une longue histoire d'amour :D mais là j'ai été infidèle :lol: et franchement je le regrette pas 8) vu ma capacité à briser du matos en windsurf par le passé).
Elle surfe vraiment bien (j'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres surf :oops: ) mais je suis plus à l'aise sur de la grosse houle ou des vagues plus sérieuses (le passe-pied est pas non plus hawaï :wink: ) :!: que dans le beach-break qu'on a à l'Almanarre la plupart du temps.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

merci

Messagepar REMIKITE73 » sam. 20 juil. 2013 18:56

Merci à vous pour ces conseils
j'ai finalement opté pour la Celeritas ,plus une nouvelle 9M
Chinook m'a encore depouillé !!! N'allez jamais dans ce magasin (client depuis 2006) avec juste l'idée de voir
j'ai abandonné ma rrd toxic wave et quelques euros contre la celeritas
j'ai aussi troque ma vielle obsession 9 et 10.5 contre une 9 quasi neuve
Bon maintenant j'attends le vent mais rien en vue et retour lundi au boulot
je vais etre obligé de tester mon surf dans le jacussy !!!
vivement septembre
Remi

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 20 juil. 2013 22:59

Oui c'est aussi chez eux que j'ai pris ma Celeritas et mes autres jouets :wink:
C'est clair qu'ils sont hyper compétents en plus d'être vraiment sympa, d'ailleurs j'y vais la semaine qui arrive et je sens qu'il va y avoir du craquage (ma Religion 7 MKII est quasiment neuve mais je bave déjà sur la MKIII et la Vision MKII) et du "complétage" niveau planche :wink:

Avatar de l’utilisateur
francky_p
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 2 janv. 2012 17:22

Messagepar francky_p » mar. 20 août 2013 11:54

Concernant la celeritas, qui peut me dire si elle claque peu ou beaucoup en nav (genre planche de windsurf) ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 20 août 2013 12:09

Yop,
ça dépend vraiment de l'état du plan d'eau :idea: Dans l'ensemble je la trouve confortable mais c'est mon premier surf et je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison (à part qq tests de qq minutes d'autres modèles).
Une planche de windsurf ne tape/claque pas forcément. Ca dépend beaucoup de la planche, du plan d'eau et des réglages du rider. J'ai une JP FSW (bien rigide :!: ) et elle ne claque pas quand je sors avec sauf si c'est le chantier (genre le Jaï les jours de guerre :idea: ).
La Celeritas ne donne pas du tout la même glisse qu'avec un TT (c'est le principe d'un surf) mais je trouve pas qu'elle "claque" particulièrement, bon c'est qu'un avis perso. Ce qui est certain c'est que 'elle est bien rapide et plane tôt :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités