Aile Cloud sans latte chez Boardriding Maui, vos avis ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » jeu. 4 juil. 2013 19:57

pas reçu e-s-b :?

Publicité
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

La cloud....

Messagepar jlbiss35 » ven. 5 juil. 2013 08:00

8)
Comme quoi tout vole, un profil, du spi et 3 bouts de ficelle et c'est parti, c'est voile n'a rien de revelutionnaire.... mais ca vole et ca tire, apres tout c'est ce qu'on demande a une aile de kite non?
prochaine etape on enleve le boudin du bord d'attaque... et on obtient une sorte de nasawing !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 5 juil. 2013 09:56

moi j'attends le matos Holographique.....

tu changes en nav, la taille, la barre les lignes, la shape....
bref......
c'est pas pour demain....... mais qui sait :roll:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 5 juil. 2013 10:39

ha oui j'y avais pas pensé ^^

merci de m'avoir éclairé ^^

:mrgreen:

Jyvai
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 15:29

Redécollage deCloud 10m : Test de Chrystal-Distortion

Messagepar Jyvai » ven. 5 juil. 2013 15:26

J'ai testé Chrystal-Distortion.
J'ai décollé du sable systématiquement seul ma 17m Cloud et ma 10m Cloud a l'Espiguette (Gard) 6-8 fois avant-hier dans le vent faible: Pas vu de problème; plutôt plus facile que mes Griffin Chimeras. Je n'ai pas beaucoup eu l'occase de redécoller mes Cloud parce que je ne fait pas de free style mais seulement free ride et vagues et surtout parce que la Cloud est très très stable et très vive.
J'ai quand même planté ma 10m Cloud dans l'eau a force de faire des S de ouf pour tester la plage basse. Un moniteur de Kitesurf (Ecole Fluid) m'a appelé de la plage pour tester lui même la puissance de l'aile qui l'impressionnait dans cette pétole. Une fois l'aile au jus j'ai suivi la recommandation personnelle de Greg Drexler de Boardriding Maui (très sympa si on cause english) de ne pas lâcher la barre dans ces cas là. L'aile a tourné sur son bord d'attaque pour me présenter ses grandes oreilles. L'air s'est glissé entre le boudin des oreilles et le ''canopy'' soulevant ce dernier de la surface de l'eau et aussitôt gonflé toute l'aile. J'ai tourné la barre. L'aile a aussitôt pivoté sur elle même et a décollé.
C'était si facile que maintenant je me méfie de Chrystal-Distortion.
Si Chrytal-Distortion veux parier 100€ sur l'indécollabilité de la Cloud je fais une video Go Pro.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 5 juil. 2013 16:43

en fait, même sans parier, on veut bien une vidéo quand elle est bord de fuite vers le bas ... ça coupera court aux fausses/vraies impressions

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » ven. 5 juil. 2013 17:08

bord de fuite vers le bas, deja c est pas evident a faire.

En plus les seules fois ou c est arrivé dans ma vie, a part muler en attrappant les avant directement en esperant la remettre droit y a pas grand chose a faire....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 5 juil. 2013 22:36

Ouais moi aussi je veux bien une vidéo pour au moins avoir une idée "concrète" du truc.
Je doute pas de ta bonne foi ni de celle de Crystal (qui est à mon sens pas du style à dire portnawak) qui a juste exprimé (peut être un peu trop "radicalement") son point de vue sur les "no struts".
En tout cas l'idée me séduit et si j'ai un jour la possibilité d'essayer ce sera avec plaisir :wink:

Jyvai
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : ven. 28 oct. 2011 15:29

Pari 100€

Messagepar Jyvai » sam. 6 juil. 2013 07:52

Il y a déjà des vidéos de redecollage de Clouds sur le net et j'attends le pari de Chrystal-Distorsion ou d'un autre pour sortir ma Go Pro.

gab.
Régulier
Régulier
Messages : 149
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 07:55

Messagepar gab. » sam. 6 juil. 2013 12:09

Jyvai a écrit :Il y a déjà des vidéos de redecollage de Clouds sur le net et j'attends le pari de Chrystal-Distorsion ou d'un autre pour sortir ma Go Pro.


non, non, non ça redécolle pas une aile sans lattes, et pourtant il fait tous ce qu'il peut pour la foutre à l'eau, dans tout les sens....



;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités