Aile pour 25 - 40 noeuds, barre sans Y, légère en barre, ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 23 mars 2013 10:44

Yop,
L'Obsession est un bon choix mais comme dit Orix c'est vraiment léger en barre (un peu moins depuis 2011 mais c'est quand même léger). Bon les Park sont aussi très light en barre donc...
Welcome dans le monde RRD si tu choisis l'Obsession, tu sais que tu auras les ailes les plus belles :lol: :lol: et du coup tu vas aller plus vite, plus haut, plus loin bref tout mieux :lol:
A punaise que c'est bon de dire portnawak juste pour répéter RRD (ou Zeeko, ou Génétrix ou Blade ou machinchose...) en attendant le couperet (lockage, pilori ou pendaison haut et court...).

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 23 mars 2013 12:13

:lol:
ho oui au moins tout ça, plus bon au lit aussi avec cette aile 8)

je verrai bien, l'aile est payée et comme j'en ai testé pas mal des 7, je me ferai mon avis :)

Huge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Huge » mar. 26 mars 2013 10:16

Regarde du coté des Best TS 2012 voir 2013 si possible.
Elle rentre parfaitement dans ton cahier des charges; legère et directe en barre (pas de poulie sur le bridage); pas de Y sur la barre.

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 26 mars 2013 10:56

Tu peux tester aussi une chaos en 7. Plage haute de fou, tu iras sans pbleme dans 35-40knts.
et son point fort c'est vraiment le déhooké!
je sors ma 9 de 17 à 35knts pour le meme poids que toi.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 30 mars 2013 23:56

C'est l'histoire d'u. Mec qui se pointe a franceville avec 15 noeuds annoncés, le matin même ou je reçoit la obsession 6m...

28 noeuds plein nord en fait!

Coooool je vais pouvoir tester!
De la boulette atomique!
Super rapide, comme j'aime, pas capricieuse
Douce en barre, par contre j'ai fais des noeuds a l'arrache car c'est l'inverse de ma barre switch, les tetes d'alouettes se font face, ainsi que les noeuds, pas evident pour connecter!

Deux choses surprenantes: c'est une vraie catapulte pour une 6, ca saute vraiment fort et haut et ca plane vraiment pas mal.
Par contre en KL ça deboite sévèrement... aye aye aye... le gros kick !

Une seule nav pour l'instant mais qu'est ce que je me suis amusé!! Super content.
A tester en réduisant la largeur de barre pour l'assagir en figure

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » dim. 31 mars 2013 11:46

Yeroglyf a écrit :Je cherche une aile
-qui encaisse "bien" les rafales sur la plage 25-40+ noeuds.
-Pour un poids de 65kg.
-6 ou 7 m² suivant le shape et la dispo (evo en 6; la 7 tire trop; par exemple)
-Barre avec 4 lignes de même longueur, sans Y donc (exit north par exemple)
- Pas de 5è ligne
-Vive, assez légère en barre.
- déhookable en plage basse de préférence

Hello Yeroglyf,

Tu avais la Slingshot Octone 7m 2010 ça sera forcemment de l'okz... un très bon poto l'a & envoie du bois avec (on nav quasi tjs ensemble) c'est une tuerie cette aile ! Tiens mate ça:

http://www.flysurf.com/tests-matos/slin ... 10--66.htm

Nota: c'était un peu pour me faire pardonner de l'autre nuit... Elmo isn't nuisance :P but Elmo's sometime crazy :P

Bon ride... kitement vôtre

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 3 juil. 2013 16:54

Petit retour quelques mois plus tard...

Déjà pour remercier encore les contributeurs, merci.

Et aussi pour un feedback avec un peu plus de recul sur cette obsession 6m 2011.

Dans les +:

- plage basse hallucinante (je suis passé 2 fois de 12m à 6m directement avec le vent qui prends des tours dans l'après midi)
- On s'amuse vraiment entre 25 et 30 nœuds, plage sur laquelle l'aile est très sage. C'est un jouet et je ne suis plus mécontant de quitter ma 9 favorite quand le vent monte :)
- Aile qui encaisse les rafales sans les transmettre dans le harnais, et c'est important pour mon aile de vent fort (rafaleux).
- la plage haute est correcte aussi, de toute façon je n'aime plus trop rider dans le vent rafaleux de + de 35 nœuds donc mon exigence s'est relâchée.
- Détail amusant et sympa: en reliant le leash d'aile au point de connexion de la pompe, l'aile vole sur le dos de façon très stable et evite de la porter pour la longue marche quand c'est marée basse :lol:

Et comme aucune aile n'est parfaite, il y a aussi des moins
- Demande à être trimée en plage basse pour déhooker, sinon fermeture et backstall. Je ne déhook pas encore bcp et jamais au dela de 30 noeuds. Donc en gros je ne dehook jamais avec cette aile, ou alors entre 25 et ....27 ? J'ai testé avec une barre RRD pour être sur que ça ne vient pas de ma barre, mais non, même résultat.
- Elle est peut être un peu trop puissante par rapport a ma recherche, les ratés (nombreux) en rotation+KL font vraiment mal (et un peu peur, allez je l'admet :P)

Par rapport a la combat7 et a l'evo7 que j'ai tout deux pas mal utilisées:
-evo7: trop puissante pour moi sur la plage de vent. Ca n'était pas adapté. J'ai acheté une 6 mais on me l'a volé le jour même :( La 6 semblait plus adaptée et vraiment chouette.
- combat7: Je me faisait moins peur avec (comme quoi) car peu puissante, mais bcp trop dure en barre (tendinite) et désagréable dans les rafales (transmission de chocs). Par contre c'est l'aile avec laquelle aucun vent ne fait peur (enfin jusqu'a 40 noeuds, pas testé plus), stable, lente, constante. Je fais moins le malin en obsession 6, mais m'amuse plus.

Les 3 frères n'était pas dans le faux en suggérant une 5: la obsession 5 aurait été peut etre un peu plus loin de ma 9m mais parfaite dans mon programme.

L'aile est très rapide.
En oubliant de réduire la largeur de barre (55cm), c'est franchement trop vif.
En réduisant a 45 ça devient sympa.
Mais ma barre me permet le réglage a 40cm, et la franchement ça devient super, car l'aile fait tout de suite beaucoup plus 'gentille'.

Jamais testé d'obsession dans les autres tailles, je me demande si c'est aussi puissant en grande taille.

Encore merci et 'hope this help' pour ceux qui se posent la même question ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 3 juil. 2013 17:50

t'es une 6 en normandie ??
:mrgreen:
PTDR

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mer. 3 juil. 2013 19:54

Y a des poulies sur l'obsession ?