Petit retour quelques mois plus tard...
Déjà pour remercier encore les contributeurs, merci.
Et aussi pour un feedback avec un peu plus de recul sur cette obsession 6m 2011.
Dans les +:
- plage basse hallucinante (je suis passé 2 fois de 12m à 6m directement avec le vent qui prends des tours dans l'après midi)
- On s'amuse vraiment entre 25 et 30 nœuds, plage sur laquelle l'aile est très sage. C'est un jouet et je ne suis plus mécontant de quitter ma 9 favorite quand le vent monte

- Aile qui encaisse les rafales sans les transmettre dans le harnais, et c'est important pour mon aile de vent fort (rafaleux).
- la plage haute est correcte aussi, de toute façon je n'aime plus trop rider dans le vent rafaleux de + de 35 nœuds donc mon exigence s'est relâchée.
- Détail amusant et sympa: en reliant le leash d'aile au point de connexion de la pompe, l'aile vole sur le dos de façon très stable et evite de la porter pour la longue marche quand c'est marée basse
Et comme aucune aile n'est parfaite, il y a aussi des moins
- Demande à être trimée en plage basse pour déhooker, sinon fermeture et backstall. Je ne déhook pas encore bcp et jamais au dela de 30 noeuds. Donc en gros je ne dehook jamais avec cette aile, ou alors entre 25 et ....27 ? J'ai testé avec une barre RRD pour être sur que ça ne vient pas de ma barre, mais non, même résultat.
- Elle est peut être un peu trop puissante par rapport a ma recherche, les ratés (nombreux) en rotation+KL font vraiment mal (et un peu peur, allez je l'admet

)
Par rapport a la combat7 et a l'evo7 que j'ai tout deux pas mal utilisées:
-evo7: trop puissante pour moi sur la plage de vent. Ca n'était pas adapté. J'ai acheté une 6 mais on me l'a volé le jour même

La 6 semblait plus adaptée et vraiment chouette.
- combat7: Je me faisait moins peur avec (comme quoi) car peu puissante, mais bcp trop dure en barre (tendinite) et désagréable dans les rafales (transmission de chocs). Par contre c'est l'aile avec laquelle aucun vent ne fait peur (enfin jusqu'a 40 noeuds, pas testé plus), stable, lente, constante. Je fais moins le malin en obsession 6, mais m'amuse plus.
Les 3 frères n'était pas dans le faux en suggérant une 5: la obsession 5 aurait été peut etre un peu plus loin de ma 9m mais parfaite dans mon programme.
L'aile est très rapide.
En oubliant de réduire la largeur de barre (55cm), c'est franchement trop vif.
En réduisant a 45 ça devient sympa.
Mais ma barre me permet le réglage a 40cm, et la franchement ça devient super, car l'aile fait tout de suite beaucoup plus 'gentille'.
Jamais testé d'obsession dans les autres tailles, je me demande si c'est aussi puissant en grande taille.
Encore merci et 'hope this help' pour ceux qui se posent la même question