Technique pour remonter au vent en surf !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » lun. 1 juil. 2013 11:53

Prise de carre, de l'appuie sur tes deux jambes (avant pour avoir une plus grande longueur de rail qui mordra l'eau et aussi sur la jambe arriere pour faire lofer le flotteur) à toi de trouver le bon compromis, le regard vers l'endroit ou tu veux aller, donc pour du cap serré pratiquement la téte est tournée à son maxi sur le coté là ou tu dois aller et pour accentuer tout cela tu peux twister tout le haut de ton corp dans ce méme sens.
Dans le light, voire trés light méme technique mais faut étre plus doux, plus fin sur ces appuis.
Technique valabe aussi en TT ou en funboard.
L'aile ne doit pas étre trop basse, car cela aura tendance à te faire descendre au vent.
J'éspere avoir été assez clair, pas facile à expliquer.

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » lun. 1 juil. 2013 12:00

Peut etre que la salerosa n'est pas adapté au light ?
Il y a des surfs qui ne marche pas en light. As -tu essayé avec un autre surf ?
Sinon, faut trouver la position ou ça glisse planche à plat pour generer de la vitesse. Après deux mois c'est étonnant quand même. La difficulté au début est d 'oublier la position et les appuis que l'on a en TT.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » lun. 1 juil. 2013 12:15

Orix a écrit :
Apek a écrit :Peut etre que la salerosa n'est pas adapté au light ?
Il y a des surfs qui ne marche pas en light. As -tu essayé avec un autre surf ?
Sinon, faut trouver la position ou ça glisse planche à plat pour generer de la vitesse. Après deux mois c'est étonnant quand même. La difficulté au début est d 'oublier la position et les appuis que l'on a en TT.

Un copain à la 6.0 et il marche pas mal avec mais fait 10kg de moins que moi !!!
J'ai fait testé le 6.2 à des personnes plus experte que moi et ils est dans la bonne moyenne.
je pense que c'est vraiment une question de placement, c'est mon premier surf et c'est vrai que c'est un surf technique, car perfo typé On Shore donc pas facile de débuter et progresser avec un tel surf...



Et au fait avec quelle aile ? Origin 13 m ?

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 1 juil. 2013 12:20

J'ai une Board Cyclone 5.8, shapé par Spowy (shape Sud Af). J'ai passé des sessions à pourries à pas bien remonter au vent, cela en thruster ou quattro, avec différents jeux d'ailerons (bien que changer les ailerons peu bcp changer la donne). J'ai fini la mettre dans un coin et ne plus la sortir. Puis dernièrement, suite à ma blessure au genou, je l'ai ressorti en strapless pour reprendre tranquillou dans le lagon, et là, SUPRISE! Une vraie tuerie au moins au cap! J'ai égelement une Amundson 6.0 qui cape mieux mais pour optimiser qd c'est un peu light, je n'hésite pas à sortir mon pied arrière du strap pour l'avancer et du coup gagner un peu de glisse.
Tout ça pour dire que certaines board ont des straps mais nécessitent sur les bords pour remonter au vent de sortir au moins le pied arrière pour équilibrer au mieux la board et trouver la glisse qui va bien.
Ta RRD a un MB qui semble assez avancé, et bien que n'ayant jamais surfé ce type de board, j'imagine que dès que ton pied arrière est dans le strap, tu dois drôlement perdre en glisse. J'essairai donc de chercher par là à ta place et également tester différents type d'ailerons si possible.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » lun. 1 juil. 2013 12:24

Ah oui c'est vrai ça, si tu nav avec des straps, il est possible qu'il faille que tu avance au max ton pied arrière jusque peut etre le milieu de la planche pour la mettre à plat et ne pas pousser d'eau.

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » lun. 1 juil. 2013 12:26

Le genoux arriére ne doit pas rentrer, si tu as la jambe arriere complétement tendue ca ne le fera pas non plus.
Peut étre un photo de mon avatar pourra t'aider
La voile une vieille schwiblade 12 de 2008, vent 10 à 12 noeuds
_DSC6356-3BIS.jpg
_DSC6356-3BIS.jpg (249.29 Kio) Vu 1857 fois

Avatar de l’utilisateur
xav06
rang 5
rang 5
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 6 mai 2004 14:04

Messagepar xav06 » lun. 1 juil. 2013 12:55

essaie le strapless: en light, tu vas caper si tu avances ton pied avant pour que le rail morde sur le max de longueur, et ce n'est généralement pas possible avec des straps, meme à la position la plus avancée.

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » lun. 1 juil. 2013 12:57

Orix
Ta position me semble pas mal, essaye d'avoir un peu plus d'appui sur ta jambe avant si je peux me permettre.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » lun. 1 juil. 2013 13:13

Cherchez plus! Je viens de comprendre!!! T'es en Génétrix!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ok facile :wink: mais j'ai pas pu m'empêcher

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 1 juil. 2013 15:59

c'est avant tout lié à la board et ton gabarit, pas de position miracle à mon sens....
rider strapless peut te permettre un meilleur positionnement des pieds et donc de trouver la bonne position. j'ai pas beaucoup ridé en surf strappé mais c'est vrai que les straps sont rarement aux bons endroits et que tu tatonnes un peu avant de trouver les bonnes config (du coup j'avais personnellement viré mes straps et je ne les ai jamais remis :mrgreen: )


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités