Board kite et wake ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » dim. 30 juin 2013 21:40

ah ouais, tu veux une board qui fasse kite/wake/chausses/straps :shock:
tu ne serais pas le genre de mec qui veulent un cable pour régular et goofy en même temps ? :lol:
ou une aile avec laquelle tu peux te déhoocké de 15 à 35 noeuds ?

Sérieux si tu veux faire 80% kite et 20% wake d'ici 1an tu fera 50% chacun et tu aura revendu tes straps.

en board il y a la cabrinha custom
naish antic (nouvelle arcade)
north gambler
best profanity
hadlow wakestyle
liquid force flx
slingshot asylum
tona pop

je te conseil vu ta taille une 138 minimum et 42-43 de large

apres toute les boards la sont génials pour le kite et plus ou moins bien pour le wake ! comme dis Nalesc ça depend de ce que tu veux faire en wake !

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » dim. 30 juin 2013 21:45

Un pote à moi utilise la custom en kite et wake (50/50), il en est ravi, il monte les chausses pour faire du wake (câble et bateau). Il fait du slider, elle indestructible, pourtant c'est une brute.
En kite il remet les straps. Je te conseille la 136, elle sera plus polyvalente.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » dim. 30 juin 2013 23:26

ptite ponette a écrit :ah ouais, tu veux une board qui fasse kite/wake/chausses/straps :shock:
tu ne serais pas le genre de mec qui veulent un cable pour régular et goofy en même temps ? :lol:
ou une aile avec laquelle tu peux te déhoocké de 15 à 35 noeuds ?

Sérieux si tu veux faire 80% kite et 20% wake d'ici 1an tu fera 50% chacun et tu aura revendu tes straps.


C'est presque ça lol, sauf que pour le câble j'essaie de m'adapter au sens (goofy ou regular). Et sinon, je privilégie réellement le kite au wake, le wake c'est plus un complément ou qu'en y a pétole trop longtemps ;)

Merci encore pour tous ces modèles, je vais regarder ça de près.

@spocky et bipbip :
Superbe aussi la vidéo de la custom, ça semble être un bon compromis kite/wake...en chausses ;) (bon après le rider et moi, on est loin d'avoir le même niveau ;)). Je crains juste qu'avec son rocker très prononcé, la custom pousse beaucoup d'eau et donc il faut nécessairement prendre une grande taille ou être bien toilé, et je ne sais pas trop ce que ça donne dans le light (< 15 knts).
En tous cas 136x42 semble être la bonne taille pour une utilisation mixte straps et chausses, merci du conseil !
Modifié en dernier par X-Fly le dim. 30 juin 2013 23:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » dim. 30 juin 2013 23:50

À mon avis tu vas vite finir à du 100% chausses :wink: c'est tellement mieux ... Sinon qu'en est-il de la livewire de airush ? Jamais eu de retour mais son côté scoop modéré pour bien partir au planning en combinant gros channels pour le wake, ça peut être interessant

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mar. 2 juil. 2013 00:32

Sinon, j'avais pensé aussi à la Clash Reincarnation. Très peu de retours sur cette board, un seul réseau de distribution (le web ;)). Quelqu'un a pu essayé ? La bonne taille pour mon gabarit ça serait plutôt 136x40 ?

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 2 juil. 2013 08:34

livewire et clash, en cable si tu veux faire des blocages ca me parait pas adapté du tout.

Apres ce que tu cherche n'existe pas.

une board en straps pour le kite doit touner dans les 135cm
une board wake dans les 140

Bon.... Admettons tu trouve qq chose dans les 137-138

Dans tous les cas les rockers <5cm sont proscrit, tu peut te referer au tableau recap sur les rockers
( en effet une 137 tendue et shape freestyle en kite tu vas avoir besoin de cuisses de rugbyman)

Du coup on y reviens il reste hadlow wake ( mais trop grand en straps), tona pop et cab custom

j'avais essayé ma xenon infra dont le rocker pouvait coller a une utilisation cable, en fait trop souple pour le blocage et le concave trop prononcé pour les sliders...

Sinon un wake + chausse un peu rincé coute rien sur leboncoin, ca te conviendra mieux pour tes 20% de sess de cable en complement d une bonne board de kite.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mar. 2 juil. 2013 08:59

X-Fly a écrit :Sinon, j'avais pensé aussi à la Clash Reincarnation. Très peu de retours sur cette board, un seul réseau de distribution (le web ;)). Quelqu'un a pu essayé ? La bonne taille pour mon gabarit ça serait plutôt 136x40 ?

J'ai la Clash en 138, elle est vraiment bien comme board et optimise bien mieux en déhooké dans le clapot que ma précédente NHP. Par contre, elle reste assez tendue pour une utilisation wake.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 2 juil. 2013 09:03

j'ai pu tirer quelques bords hier sur ma clash 138, et en effet c'est bien tendu, mais aussi bien souple, j'avais l'impression à m'y méprendre de me retrouver sur mon ancienne xenon laluz, avec ailerons plus petits, donc plus joueur.

en cable, c'est donc très clair que ça le fera pas en blocage...alvaro m'a dit par mail qu'il fallait mettre de la wax sur la semelle si on fait des modules, ça veut donc bien dire qu'elle doit pas être super solide la semelle.

je confirme ce que dit pirate, un wake d'occaz, ça vaut rien !! et tu sera bien mieux !

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mar. 2 juil. 2013 09:51

Merci pour vos conseils et vos retours sur les différentes boards ! Du coup je vais abandonner mon rêve ;) et je vais essayer de trouver une planche de wake a pas cher ! Ca me laissera plus de choix aussi pour la planche de kite et avec une board plus tendue et un rocker moins prononcé de prendre moins long aussi. Pour la planche de kite, y a du coup plein de modeles sympas a tester (ou retester) : LF LFX, Naish dub, xenon laluz, flexifoil hadlow freestyle, clash...
Ca rejoint un peu le post de Mr GDB donc je vais pas faire trop de doublons non plus ;)

Merci encore et bon ride a tous !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités