CORE XR2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2013 12:26

nono17100 a écrit :
je déconseille cette marque, je la classerai avec Gaastra.


euh... je vois pas le probléme avec gaastra ! :shock:


Gaastra a été une très bonne marque dans le monde du windsurf je les ai utilisées dans les années 80-90 et jamais déçu.
J'avoue ma critique a été un peu rapide, mon expérience Kite avec Gaastra remonte aux années 2005 - 2007, un des mes amis travaillant étroitement avec la marque à cette époque, bénéficiait (pret) tout les ans de plusieurs set complets kite et wind pour l'ensemble des magasins qu'ils géraient, ce matériel était destiné à la promotion interne de la marque dans l'ensemble de la chaine de magasin, et était rendu à la fin de la collection.

A cette époque, désolé, mais un gouffre séparait Gaastra des autres constructeurs, et pas dans le bon sens pour eux malheureusement. Depuis, je n'ai pas testé, j'ai donc répondu au post sur Core en essayant de me rapprocher de ce qui m'avait laissé une impression négative comparable: Gaastra en 2005/2007.

Maintenant, en regardant sur le net, les retours semblent corrects, donc afin de rester objectif, je retire ma critique négative sur cette marque, en attendant un jour de pouvoir rafraîchir mon avis via un test.

Mais pour Core, c'est de la ... version "digestion All Brane", tests en Avril/Mai 2013.

Publicité
le2f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:58

Messagepar le2f » ven. 28 juin 2013 19:30

J'adore ce genre de commentaire sur les forums...
Je viens d'apprendre que je navigue en all bran (sans "e" je pense).

Bon, peut être que la sensation en barre sur le réglage (sans doute en place sur l'aile lors de la navigation) ne convenait pas, ou n'était pas adapté a ton style de navigation. Je peux comprendre que tu n'apprécie pas ces ailes, mais de là un commentaire aussi laxatif !

Perso, je navigue avec depuis quelques temps maintenant, sans mauvaises surprises, (ce qui n'a pas été le cas avec des marques très connues dans notre pays). Le largueur original (tourner pour déclencher - non homologué en France parce que pas rouge) est efficace et facile à remettre ne place (testé pour vous). La barre plutôt agréable. Peut être un effort à faire sur les bout des lignes (pas à part Slingshot, j'ai pas trouvé beaucoup mieux)

Après, la XR n'est pas une aile de free-style qui te donne un grand coup de pied au cul, mais elle permet de bien planer dans les sauts. Ca reste une aile Delta, aves ses qualités et ses défauts.

Dans tous les cas, je pense qu' il faut essayer, se faire sa propre idée, et choisir son matos.
Et moi, j'ai pas encore de constipation, pas essayé la 3, et ne les vends pas tout de suite lll
LOL

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 29 juin 2013 01:08

le2f a écrit :J'adore ce genre de commentaire sur les forums...
Je viens d'apprendre que je navigue en all bran (sans "e" je pense).

Bon, peut être que la sensation en barre sur le réglage (sans doute en place sur l'aile lors de la navigation) ne convenait pas, ou n'était pas adapté a ton style de navigation. Je peux comprendre que tu n'apprécie pas ces ailes, mais de là un commentaire aussi laxatif !

Perso, je navigue avec depuis quelques temps maintenant, sans mauvaises surprises, (ce qui n'a pas été le cas avec des marques très connues dans notre pays). Le largueur original (tourner pour déclencher - non homologué en France parce que pas rouge) est efficace et facile à remettre ne place (testé pour vous). La barre plutôt agréable. Peut être un effort à faire sur les bout des lignes (pas à part Slingshot, j'ai pas trouvé beaucoup mieux)

Après, la XR n'est pas une aile de free-style qui te donne un grand coup de pied au cul, mais elle permet de bien planer dans les sauts. Ca reste une aile Delta, aves ses qualités et ses défauts.

Dans tous les cas, je pense qu' il faut essayer, se faire sa propre idée, et choisir son matos.
Et moi, j'ai pas encore de constipation, pas essayé la 3, et ne les vends pas tout de suite lll
LOL


Tu n'as pas du lire alors mon premier commentaire sur ce tracteur digne de l'epoque du mur de Berlin ou de Leonid Brejnev!
Il parait que la version XR3 sera vendue avec une boite de myolastan, et deux litres de Synthol :-)
sérieusement, ces ailes ne sont pas pour des kiteurs qui aiment piloter leurs ailes, traction en continue, détente lente, ne virent pas sur l'oreille, en light wind aiment prendre un long bain après un plouf accidentel...
en effet elle sustentent, mais très difficile de savoir à quel moment déclencher un saut, car l'aile amortie le transfert brutal d’énergie, alors oui avec un bon tremplin elle sustentera comme mes wipika de 2003/2005, dommage nous sommes 8 à 10 ans après :-) d'autant plus que de mémoire mes wipika grimpaient sacrément haut sans tremplin,ce qui n'est pas le cas des cores.

enfin un point fort, comme quoi je suis objectif: sur la plage on ne vous les volera pas, même une vieille Takoon ou Best des premiers crus partiront avant :-)

Kundun4
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 21:10

Messagepar Kundun4 » sam. 29 juin 2013 11:20

Pas simple de se faire une idee, la...

L'un dit qu'elles sont tres bien, l'autre une grosse bouse...

Va falloir savoir surtout ce que vous recherchez ou quel est votre programme pour savoir si elles correspondent.

C'est certain que pour un freestyler de la mort, une aile estampillee "Race" est a chier !

Bref, mon programme n'etant pas les sauts et le figure mais plutot vagues, vitesse, tirage de bords, je me fous des ailes a kiteloop de fous.

J'etais jusque la en Cabrinha Crossbow (all bran sans doute aussi) mais que j'adore, et donc aimerai passer sur du plus polyvalent pour la vague de type Switchblade, je pense qu'elles correspondent au programme (mais peut etre toujours all bran...), voila pourquoi je voulais des infos sur les XR2 ou XR3 qui a priori sont de la meme famille, en tout cas sur le papier.

Bref s'il etait possible d'avoir des infos plus objectives, ca m'avancerait plus...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 29 juin 2013 12:32

Kundun4 a écrit :Pas simple de se faire une idee, la...

L'un dit qu'elles sont tres bien, l'autre une grosse bouse...

Va falloir savoir surtout ce que vous recherchez ou quel est votre programme pour savoir si elles correspondent.

C'est certain que pour un freestyler de la mort, une aile estampillee "Race" est a chier !

Bref, mon programme n'etant pas les sauts et le figure mais plutot vagues, vitesse, tirage de bords, je me fous des ailes a kiteloop de fous.

J'etais jusque la en Cabrinha Crossbow (all bran sans doute aussi) mais que j'adore, et donc aimerai passer sur du plus polyvalent pour la vague de type Switchblade, je pense qu'elles correspondent au programme (mais peut etre toujours all bran...), voila pourquoi je voulais des infos sur les XR2 ou XR3 qui a priori sont de la meme famille, en tout cas sur le papier.

Bref s'il etait possible d'avoir des infos plus objectives, ca m'avancerait plus...


Salut Kundun4,

Mon programme est exactement le même que le tien, mes ailes actuelles sont des REO 8 et 12m de 2012, auparavant Rebel 2011 because mes ailes avaient été volées au Bresil et donc j'ai du acheter sur place, mais sinon je naviguais en Naish HELIX et CULT, j'ai eu aussi du slingshot REV 2, Cabrinha switch Blade 2, Wipika, et Cabrinha CO2.

Je suis depuis un an env. tourné vers la vague en strapless, et sinon j'étais freeride, de toute façon tu comprendras qu'à plus de 40 piges, tu prends ton pieds sur des trucs qui sont beaucoup plus soft que du handdle pass et autres casse-genoux (que je n'ai jamais même espéré tenter, même si mon hernie discale le permettrait).

J'ai réellement été très déçu par ces ailes, certains m'avaient dit avant de les louer, tu verras, tu retrouveras de l'ADN Allemand, je m'attendais donc à avoir de la puissance en barre comme une Audi ou une BM survitaminée, mais là, je me suis retrouvé avec un semi remorque de l'ex Allemagne de l'Est, genre un truck que Traban aurait pu construire :-).

Le mieux est que tu essaies, mais déjà au gonflage et déploiement des lignes tu comprendras.

Sinon, j'ai essayé sur place une RPM et Rally de 14m, et REBEL 2013 en 13m, donc grandes tailles uniquement (je faisais 95 kg, et moins de 17 noeuds de vent), ces ailes même différentes en comportement et sensation dans la barre, répondaient pour la plage basse au programme visé,
avec une préférence pour la Rebel coté finition et puissance en very light wind (il faut que je sorte mon cul de l'eau, et pas de magie 95kg, il faut de la puissance), sinon pour des sessions de 3 heures et plus, la Rally, légère en barre, mais tu sais ou elle est, moins puissante que la Rebel, et toujours leur système de M. de trim qui se situe au niveau du chicken, résultat quand tu veux trimer, une fois sur deux tu choppes le largeur et tu te retrouves largué, cette situation existait déjà sur ma REV2, ainsi que sur mes Naish, j'avais résolu le problème à l'époque sur les Naish en achetant une barre North 4 lignes.
Sinon j'ai aussi essayé la NEO 2013 en 12m dernièrement, bonne aile mais en plage basse, ne correspond pas à ma corpulence même si je suis encore plus léger maintenant.

Voilà,

Fait des tests, et surtout regardes tout, et pour Core essaie un redecollage dans l'eau en plage basse, cela devrait t'aider :-)


En complément, le viens de lire le post de "le sousma" :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/flysurfer-envoi-du-boudin-t67996.html

J'ai essayé une fois une Speed3 DL, si elles n'etaient pas aussi honéreuse pour le Ultra light (moins de 10 utilisation par an) j'en aurais une depuis longtemps.
Maintenant qu'ils se lancent dans le gonflable, je te conseille de pas les ignorer ne serait-ce que pour faire un test, coté qualité et sécurité, je n'ai jamais vu mieux, donc s'ils reprennent ces gènes dans leur Cronix, tu seras un kiteur heureux.
Pour ma part, en 2014 je les inscrit sur ma test-list!
Modifié en dernier par pura-vida le dim. 30 juin 2013 05:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
le2f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:58

Messagepar le2f » sam. 29 juin 2013 19:38

Voilà de bonnes paroles, essayes, compares, choisis...

PS
J'ai beaucoup aimé les Rebel aussi (model 2012)
Bonne nav !

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 1 juil. 2013 13:11

"Puravida" très comique ton analyse sur Core. :roll:

En lisant tes propos, on voit de suite le mec qui: n'as jamais eu une Core dans les mains, ou, 10min tout au plus...... :roll:

Le même avis que Gaastra en faite..... :arrow:

Des champions du monde je vous dis.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 2 juil. 2013 01:59

Crystal-Distortion a écrit :"Puravida" très comique ton analyse sur Core. :roll:

En lisant tes propos, on voit de suite le mec qui: n'as jamais eu une Core dans les mains, ou, 10min tout au plus...... :roll:

Le même avis que Gaastra en faite..... :arrow:

Des champions du monde je vous dis.... :lol:


Tu as raison, juste 10 jours de location sur 3 semaines à raison de 3h par jour en moyenne.
Svp, pensez à vous sortir le cerveau du blister avant la date de péremption, il serait dommage de devoir le jeter sans même qu'il ait servi une fois :-)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités