Kundun4 a écrit :Pas simple de se faire une idee, la...
L'un dit qu'elles sont tres bien, l'autre une grosse bouse...
Va falloir savoir surtout ce que vous recherchez ou quel est votre programme pour savoir si elles correspondent.
C'est certain que pour un freestyler de la mort, une aile estampillee "Race" est a chier !
Bref, mon programme n'etant pas les sauts et le figure mais plutot vagues, vitesse, tirage de bords, je me fous des ailes a kiteloop de fous.
J'etais jusque la en Cabrinha Crossbow (all bran sans doute aussi) mais que j'adore, et donc aimerai passer sur du plus polyvalent pour la vague de type Switchblade, je pense qu'elles correspondent au programme (mais peut etre toujours all bran...), voila pourquoi je voulais des infos sur les XR2 ou XR3 qui a priori sont de la meme famille, en tout cas sur le papier.
Bref s'il etait possible d'avoir des infos plus objectives, ca m'avancerait plus...
Salut Kundun4,
Mon programme est exactement le même que le tien, mes ailes actuelles sont des REO 8 et 12m de 2012, auparavant Rebel 2011 because mes ailes avaient été volées au Bresil et donc j'ai du acheter sur place, mais sinon je naviguais en Naish HELIX et CULT, j'ai eu aussi du slingshot REV 2, Cabrinha switch Blade 2, Wipika, et Cabrinha CO2.
Je suis depuis un an env. tourné vers la vague en strapless, et sinon j'étais freeride, de toute façon tu comprendras qu'à plus de 40 piges, tu prends ton pieds sur des trucs qui sont beaucoup plus soft que du handdle pass et autres casse-genoux (que je n'ai jamais même espéré tenter, même si mon hernie discale le permettrait).
J'ai réellement été très déçu par ces ailes, certains m'avaient dit avant de les louer, tu verras, tu retrouveras de l'ADN Allemand, je m'attendais donc à avoir de la puissance en barre comme une Audi ou une BM survitaminée, mais là, je me suis retrouvé avec un semi remorque de l'ex Allemagne de l'Est, genre un truck que Traban aurait pu construire
.
Le mieux est que tu essaies, mais déjà au gonflage et déploiement des lignes tu comprendras.
Sinon, j'ai essayé sur place une RPM et Rally de 14m, et REBEL 2013 en 13m, donc grandes tailles uniquement (je faisais 95 kg, et moins de 17 noeuds de vent), ces ailes même différentes en comportement et sensation dans la barre, répondaient pour la plage basse au programme visé,
avec une préférence pour la Rebel coté finition et puissance en very light wind (il faut que je sorte mon cul de l'eau, et pas de magie 95kg, il faut de la puissance), sinon pour des sessions de 3 heures et plus, la Rally, légère en barre, mais tu sais ou elle est, moins puissante que la Rebel, et toujours leur système de M. de trim qui se situe au niveau du chicken, résultat quand tu veux trimer, une fois sur deux tu choppes le largeur et tu te retrouves largué, cette situation existait déjà sur ma REV2, ainsi que sur mes Naish, j'avais résolu le problème à l'époque sur les Naish en achetant une barre North 4 lignes.
Sinon j'ai aussi essayé la NEO 2013 en 12m dernièrement, bonne aile mais en plage basse, ne correspond pas à ma corpulence même si je suis encore plus léger maintenant.
Voilà,
Fait des tests, et surtout regardes tout, et pour Core essaie un redecollage dans l'eau en plage basse, cela devrait t'aider
En complément, le viens de lire le post de "le sousma" :
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/flysurfer-envoi-du-boudin-t67996.htmlJ'ai essayé une fois une Speed3 DL, si elles n'etaient pas aussi honéreuse pour le Ultra light (moins de 10 utilisation par an) j'en aurais une depuis longtemps.
Maintenant qu'ils se lancent dans le gonflable, je te conseille de pas les ignorer ne serait-ce que pour faire un test, coté qualité et sécurité, je n'ai jamais vu mieux, donc s'ils reprennent ces gènes dans leur Cronix, tu seras un kiteur heureux.
Pour ma part, en 2014 je les inscrit sur ma test-list!