blague de kite belge

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 26 juin 2013 15:01

PETRUS a écrit :Perso j'ai bien rigolé jusqu'au post de pourkoipas...
Le comble, quand on sait qu'une partie de la population belge en a marre de tous ces francophones chez eux!
:mrgreen:

La Belgique est composée des francophones (Wallons) pour 3 millions de personnes et de néerlandophones (Flamands) pour 7 millions de personnes, une petite partie de Germanophones également.
La scission linguistique s'empirant, si le pays n'éclate pas, d'ici 10-20 ans ils se parleront tous anglais pour se comprendre.
Je bosse en Flandres, ne parle pas le Néerlandais, les gens > 40 ans parlent encore souvent le français, ceux en dessous beaucoup moins.
Par contre à la différence de nous autres les Français, ils parlent très bien l'Anglais.

Publicité
Willl'
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 15:41

Messagepar Willl' » mer. 26 juin 2013 15:25

Thomas.air a écrit :
PETRUS a écrit :Perso j'ai bien rigolé jusqu'au post de pourkoipas...
Le comble, quand on sait qu'une partie de la population belge en a marre de tous ces francophones chez eux!
:mrgreen:

La Belgique est composée des francophones (Wallons) pour 3 millions de personnes et de néerlandophones (Flamands) pour 7 millions de personnes, une petite partie de Germanophones également.


Alors a priori, je m'en tape d'expliquer la Belgique à la France, mais autant ne pas dire de c*** ;)

En Belgique:
3 communautés: Approx. Germanophone (100.000 pers), néerlandophone (5.500.000 personnes) et Francophones (4.500.000 pers).
3 régions: Wallonne (3.500.000 Wallons francophones majoritairement), Flamande (5.500.000 néerlandophones majoritairement), Bruxelloise (1.000.000 personnes, francophones majoritairement).


Le problème, c'est que ces chiffres sont plus qu'approximatifs car on ne fait pas de référendum en Belgique, pour des raisons politiques compliquées (comme tout par chez nous).

Le pays ne se scindera jamais pour des raisons politiques très claires, malgré ce que tu écris. Et surtout pcq le belge a une propension et une capacité impressionnante à fermer sa g*** et accepter le compromis pour le mieux vivre de tous les habitants de son pays (je comprends que ce soit difficile à appérhender pour tous).

Par contre, tu as raison de dire que les gens savent presque tous parler au moins une seconde langue (fr et nl, fr et angl ou nl et angl ), souvent une troisième et parfois plus (espagnol, italien, allemand, p. ex.).
Et ca aussi, je comprends que ce soit parfois difficile à concevoir :D

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 26 juin 2013 15:50

Merci pour les précisions, je ne suis ici que depuis 1 an et en effet avoir des chiffres clairs n'est pas chose aisée.
je n'ai pas écrit que le pays éclaterait mas "si le pays n'éclate pas".

Et je confirme que ce pays est compliqué et très "exotique" alors que c'est le pays voisin de la France.

Edit : j'ai quand meme entendu plusieurs fois depuis que je suis ici "la Belgique n'existe pas, il y a la Flandre et la Wallonie", sans parler de BXL et des germanophones

Willl'
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 15:41

Messagepar Willl' » mer. 26 juin 2013 15:59

mp ;)

Smith sun and cream
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 10:05

Messagepar Smith sun and cream » mer. 26 juin 2013 16:41

Hé faut détendre l'élastique du slip les gars !!!
Pourkoipas, c'est vrai semble limité mais regardez, un exemple de sketch trés récent, plutot raciste qui pourtant passe super bien....
le marocain, le chinois, l'indo pakistanais et le portugais...

http://www.youtube.com/watch?v=vjvKJFjWonA

"ahhhh ces clichés, je les prendrais tous et je les mettrais sur une place
qu'on appelerait la place dé clichés" (Gad Elmalé)

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » mer. 26 juin 2013 19:04

Smith sun and cream a écrit :Hé faut détendre l'élastique du slip les gars !!!
Pourkoipas, c'est vrai semble limité mais regardez, un exemple de sketch trés récent, plutot raciste qui pourtant passe super bien...


Tu es qui pour dire que pourkoipas semble limité? Tu postes 3 messages sur un forum de kiteux, personne ne sait qui t'es et tu te permet de juger les gens? Si tu connaissais un peu mieux pourkoipas tu verrais que dans la plupart de ses posts il est au second voire au troisième degrés, et il dit également soient que le forum est un monde VIRTUEL ! Si t'es là pour critiquer les gens, change de porte l'ami.
Je m'arrête là sinon on va encore dire que ne suis moi même pourkoipas :lol: :lol:

Smith sun and cream
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 10:05

Messagepar Smith sun and cream » mer. 26 juin 2013 20:13

hé ptit, t'avais pas compris, je suis comme lui, je casse les b*****
mais pas tout le monde.....juste à lui.......mais au 2 ou 3ème degré :mrgreen: :mrgreen:

sinon t'as aimé le sketch du Marrakech de l'humour 2013 ? c'était ca le +intéressant :D

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » mer. 26 juin 2013 21:19

Ben alors Smith on assume pas?
Je cite son MP :

Smith sun and cream a écrit :Sujet: blague de kite belge

Oliv80 a écrit :
Smith sun and cream a écrit :Hé faut détendre l'élastique du slip les gars !!!
Pourkoipas, c'est vrai semble limité mais regardez, un exemple de sketch trés récent, plutot raciste qui pourtant passe super bien...


Tu es qui pour dire que pourkoipas semble limité? Tu postes 3 messages sur un forum de kiteux, personne ne sait qui t'es et tu te permet de juger les gens? Si tu connaissais un peu mieux pourkoipas tu verrais que dans la plupart de ses posts il est au second voire au troisième degrés, et il dit également soient que le forum est un monde VIRTUEL ! Si t'es là pour critiquer les gens, change de porte l'ami.
Je m'arrête là sinon on va encore dire que ne suis moi même pourkoipas :lol: :lol:


Dis donc, tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde non ?
Ton pote (ou toi d'ailleurs on sait pas), c'est une machine à dire de la merde qui intervient sur tous les sujets , meme quand on lui a pas demandé. T'es inscrit depuis quoi , 5 mois à tout péter , ca fait de toi un bonhomme ou quoi ? C'est quoi votre délire, écrire 800 messages en 5 jours pour se donner de l'importance ?
Si vous cherchez des potes, faut aller naviguer plutot que de balancer des smileys à la con sur un forum d'adultes !

Résumons, si ton pote vient casser les couilles, faut juste qu'il s'attende
au retour du baton ! Sinon je suis sur qu'il est sympa hein ????

Smith


Voila voila !

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » jeu. 27 juin 2013 12:26

Voila voila quoi ? :lol:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » jeu. 27 juin 2013 14:17

voilà voilà, voilà, on attend la blague suivante ... :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités