Sondage Certificat Médical

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour participer à n'importe quel manif kite ou autre il faut un certificat médical.

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pilou59
bavard
bavard
Messages : 179
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 10:51

Messagepar Pilou59 » ven. 21 juin 2013 04:09

Oliv80 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Putain, mais c'est quoi vos conneries???

Un certificat médical est valable 6 mois !!!
Quel est le problème??? Tu fait, 10/20/30 photocopies du certificat, et tu es tranquille pour toutes tes disciplines!!

Vous dites vraiment de la merde sérieux!!! Comme si, il fallait passer devant le toubib pour chaque événements et chaque sports!! :lol:
Faut arrêtez d'être con 2 minutes!!!!

Ton médecin tu le voit 2fois par ans, et basta!!!

Arrêtez de trouver des excuses bidons, comme les 23€, hein!
Pour l'année, sa te coûte 46€!! Problème? :roll:

Je sors, car votre débat est complètement con! Désolé....


+1000000 de mon père qui est médecin , vous pouvez photocopier votre certificat donc votre débat est ridicule !


Le kite fait partie de la Fédération Française de Vol Libre, et si je ne me trompe pas, le vol libre est considéré comme un sport spécifique au même titre que la plongée, le parachutisme, etc..donc non couvert par un certificat multisport! Dites moi si j'ai tout faux...néanmoins complètement d'accord avec ricolerouquin ces démarches sont barbantes et bien souvent inutiles! Dans mon cas je trouve que même deux fois par an c'est trop pour faire signer un papier à 23€ établi sans examen sérieux..

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 21 juin 2013 09:20

the_vodkite a écrit :
Oliv80 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Putain, mais c'est quoi vos conneries???

Un certificat médical est valable 6 mois !!!
Quel est le problème??? Tu fait, 10/20/30 photocopies du certificat, et tu es tranquille pour toutes tes disciplines!!

Vous dites vraiment de la merde sérieux!!! Comme si, il fallait passer devant le toubib pour chaque événements et chaque sports!! :lol:
Faut arrêtez d'être con 2 minutes!!!!

Ton médecin tu le voit 2fois par ans, et basta!!!

Arrêtez de trouver des excuses bidons, comme les 23€, hein!
Pour l'année, sa te coûte 46€!! Problème? :roll:

Je sors, car votre débat est complètement con! Désolé....


+1000000 de mon père qui est médecin , vous pouvez photocopier votre certificat donc votre débat est ridicule !


Le kite fait partie de la Fédération Française de Vol Libre, et si je ne me trompe pas, le vol libre est considéré comme un sport spécifique au même titre que la plongée, le parachutisme, etc..donc non couvert par un certificat multisport! Dites moi si j'ai tout faux...néanmoins complètement d'accord avec ricolerouquin ces démarches sont barbantes et bien souvent inutiles! Dans mon cas je trouve que même deux fois par an c'est trop pour faire signer un papier à 23€ établi sans examen sérieux..

Si c'était aussi simple, il n'y aurait pas de débat.
Mon cas perso: je prends ma licence, j'ai plus de 40 ans, il me faut une visite médicale. Je prends ma licence courant décembre. Arrive avril et le mondial du vent et je me dis que j'aurai bien joué. Donc je m'inscrit et là on me demande un certificat médical de moins de 3 mois, donc le mien n'est plus valable, donc rebelote. Bon mon médecin est sympa, donc je l'appel pour lui dire et il me le prépare avec le document de la FFVL. Donc certains organisateurs demandent une visite médicale récente, c'est peut être abusif, mais si tu veux participer et bien tu respectes ;)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 10:42

Oliv80 a écrit :
Crystal-Distortion a écrit :Putain, mais c'est quoi vos conneries???

Un certificat médical est valable 6 mois !!!
Quel est le problème??? Tu fait, 10/20/30 photocopies du certificat, et tu es tranquille pour toutes tes disciplines!!

Vous dites vraiment de la merde sérieux!!! Comme si, il fallait passer devant le toubib pour chaque événements et chaque sports!! :lol:
Faut arrêtez d'être con 2 minutes!!!!

Ton médecin tu le voit 2fois par ans, et basta!!!

Arrêtez de trouver des excuses bidons, comme les 23€, hein!
Pour l'année, sa te coûte 46€!! Problème? :roll:

Je sors, car votre débat est complètement con! Désolé....


+1000000 de mon père qui est médecin , vous pouvez photocopier votre certificat donc votre débat est ridicule !

Oliv, je t'invite à relire ce qu'il y avant sur ce post. La photocopie ne vaut que pour pratiquer un seul sport. Le certificat médcial multisport n'est pas accepté en kite par exemple et par ailleurs bien des organisateurs demandent un certificat de moins de 3 mois, donc même pour un seul sport tes photocopies elles ne servent à rien...

Par ailleurs ce sujet n'est en aucun cas une charge contre les médecins. Mais contre le système qu'il y a autour des Certificats Médicaux et de l'obligation à en avoir un pour participer au moindre truc, dont à mon avis les médecins sont plus les victimes (ils sont entre le marteau et l'enclume) que les acteurs volontaires. En tout cas tous les toubibs de mon entourage se posent un peu les mêmes questions que moi y compris un médecin sportif.

Les organisateurs n'ont pas à payer ces Certificats vu que s'ils les demandent c'est du fait de leur obligation à être assurés pour la manifestation. Les assurances par contre, je leur ferais bien payer ça en déduction de la cotisation d'assurance tiens...

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 21 juin 2013 11:40

Donc en résumé :

La raison d'être du certificat médical sportif est une histoire de résponsabilité et d'assurance, et pas de protéger la santé des sportifs.

Ils sont rarement réalisés dans les règles de l'art, et même quand c'est le cas, ils ne dépistent pas grand chose.

En pratique c'est la sécu qui paye, ce qui est anormal...et illégal.

Cela place les médecins dans une situation délicate pour la réalisation, le paiement, et qui peut devenir carrément conflictuelle en cas de refus ou de prescription d'examens complèmentaires.

C'est contraignant pour les sportifs sans plus value évidente.

Bref c'est une usine à gaz qui sert pas à grand chose et qui coûte cher... c'est très français tout ça !

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » ven. 21 juin 2013 12:20

Alors, à tous :
Je me suis mal exprimé, je voulais dire par laque vous pouvez très bien demander plusieurs certifs a votre médecin (en une seule consultation) pour différents sports, vous prenez vos licences de tous vos sports plus ou moins en même temps et ça ne vous coûte que 23€.
C'est l'acte médical que vous payez, et non la petite feuille de papier avec le précieux tampon :mrgreen:

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » ven. 21 juin 2013 12:22

Mais je suis d'accord que ces certificats ne servent à rien car quand mon père m'en fait, il ne m'a jamais fait d'examen poussés, voir même d'examens du tout... Et c est bien le premier a dire qu'il ne peut pas fournir de certificat sur des sports qu'il ne connait pas, sachant qu'il ne peut donc pas en connaître les risques...

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 21 juin 2013 12:53

Yop,

Tu voit Rico, tu as tout pris de travers! Tu lis mes posts, mais tu ne les comprends pas!!!
Le "con" dans mes posts au dessus ne sont absolument pas une insulte, ou dénigrement!!
J'ai employé le "con" comme j'aurai pu te dire "fada" ou "vieux fou"....

Il est là, le problème aujourd'hui! Tout le monde est sur la défensive, et, ferme automatiquement le débat.
Apprends à lire entre lignes grand!!! Il m'a semblé avoir mis un smyley clin d'œil à la fin du message.... :!:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 21 juin 2013 13:07

Ceci étant,

Je n'étais pas au courant, que pour certains sports, il te fallait un certificat différent des autres!( diez)...

Je voudrai bien savoir, quel est ce certificat " différent" des autres??
Qu'est-ce qu'il a de plus ou de moins!?

Tu vois Rico, je ne sais pas tout, et je ne me repose encore moins sur mes acquis!!! :wink:


:arrow:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 13:37

Oliv80 a écrit :Alors, à tous :
Je me suis mal exprimé, je voulais dire par laque vous pouvez très bien demander plusieurs certifs a votre médecin (en une seule consultation) pour différents sports, vous prenez vos licences de tous vos sports plus ou moins en même temps et ça ne vous coûte que 23€.
C'est l'acte médical que vous payez, et non la petite feuille de papier avec le précieux tampon :mrgreen:

Tout à fait, mais ça implique de savoir à l'avance tout ce que tu vas vouloir faire tout au long de l'année... Ce qui n'est pas mon cas puisque j'aime bien découvrir de nouvelle discipline. Et pour ça rien de mieux qu'une petite manif' sportive bien organisée.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 13:41

Crystal-Distortion a écrit :Yop,

Tu voit Rico, tu as tout pris de travers! [...], et, ferme automatiquement le débat.
Apprends à lire entre lignes grand!!! Il m'a semblé avoir mis un smyley clin d'œil à la fin du message.... :!:

Euh Crystal, j'apprécie ton rétropédalage, mais pour ce qui est de fermer le débat, relis-toi s'il te plaît. Et le terme con à l'écrit, bah ça veut dire "con", désolé de l'avoir pris comme tel... Mais si tu veux me traiter de fada ou autre, autant me traiter de fada :wink: .

Crystal-Distortion a écrit :Tu vois Rico, je ne sais pas tout, et je ne me repose encore moins sur mes acquis!!! :wink:

Comme tout le monde, c'est pour ça que c'est intéressant d'en discuter sans totalement disculper les arguments des autres re- :wink: .


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités