Permis de kiter... Solution anti blaireau

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stef30
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 10:39

Messagepar stef30 » jeu. 20 juin 2013 19:52

Soadshaka a écrit :Laissons les beaux jours passer avec les spots surpeuplés qui font naitre les tensions, c'est comme ça tous les ans.... d'ici 4 mois ça sera a nouveau peinard et y'aura plus que les "vrais" sur l'eau!! ceux qui ont l’étoffe quoi.... :mrgreen:


Je suis d accord avec toi Soadshaka après le 15 septembre c est beaucoup plus calme.
Dans le thermique l été il y a trop de monde et pas assez de vent pour envoyer des tricks. alors je navigue un peu au large ou j en profite pour tester de nouveaux jouets, cette année c'est le foil.
Avec la baisse des températures les spots se vides, après on a de la place et on peut envoyer comme des porcs. patienceee :twisted:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 20 juin 2013 20:06

flyfree34 a écrit :nous sommes affiliés a la ffvl je signale que la pratique du parapente, ffvl aussi, propose 3 niveaux de pratique sanctionnés par soit un passe port pour les débutants, et des brevets , un pour les pilotes autonomes et un autre pour experts, bientôt selon certaines sources les assurances RC ne pourrons etre souscrites sans ces diplomes, forcement le kite suivra un jour cette voie, ou pour etre assuré il faudra un brevet qui valide le niveau, pas besoin de gendarme, ou flic sur la plage, la sanction sera , pas d'assurance possible sans ça , a bonne entendeur


Ah bon et tu es vraiment sur de tes sources car question assurance il y a du choix et sachant que l'on peut souscrire un contrat hors hexagone il faudrait au moins une réglementation européenne pour nous obligé à passer un pseudo brevet (payant bien sur !!!!!) :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 20 juin 2013 23:20

et zou ...
Fichiers joints
anti con.jpg
anti con.jpg (74.89 Kio) Vu 855 fois

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » ven. 21 juin 2013 01:53

flyfree34 a écrit :nous sommes affiliés a la ffvl je signale que la pratique du parapente, ffvl aussi, propose 3 niveaux de pratique sanctionnés par soit un passe port pour les débutants, et des brevets , un pour les pilotes autonomes et un autre pour experts, bientôt selon certaines sources les assurances RC ne pourrons etre souscrites sans ces diplomes, forcement le kite suivra un jour cette voie, ou pour etre assuré il faudra un brevet qui valide le niveau, pas besoin de gendarme, ou flic sur la plage, la sanction sera , pas d'assurance possible sans ça , a bonne entendeur

Le parapente et la plongée sont des mauvaises référence pour le concept de permis. Dans ces 2 sports tu te mets vraiment en danger si tu n'as pas le niveau et le système de brevet est fait pour dissuader les pratiquants d'essayer un vol ou une plongée qu'ils ne sauraient pas maitriser, pas pour empécher des blaireaux de faire les caquous au ras des autres pratiquants. Les caqouteries de plongeurs ça serait plutôt du genre "m'as tu vu quand je plonge très profond" et ça ne gène pas celui qui veut faire sa petite plongée tranquille. Je ne m'y connais pas du tout en parapente mais il y-t-il des blaireaux qui envoient des acrobaties devant d'air de décollage pour épater les filles? Ca doit être une espèce assez rare, l'acrobate avec un peu d'expérience prend d'abords de l'altitude, non? Donc il doit être loin et ne pas gener les autres.

DONC NON, NON ET NON LE PERMIS NE SERVIRAIT A RIEN ET EST UNE TRES MAUVAISE IDEE.
La prudence et comportement responsable n'ont rien à voir avec le niveau
Est ce que le permis moto empêche les petits cons de faire du wheeling?
Je maintiens depuis toujours que le débutant est naturellement prudent et prend beaucoup moins de risques que le frimeur qui envoie un kiteloop au ras de la plage ou le Mitu du spot qui surfe la vague qui déferle au bord. Ceux-là sont les vrais boulets du spot mais comme ils ont un bon niveau ils auraient leur permis sans souci.

mettons plutôt l'argent qui serait gaspillé dans cette histoire de permis dans des subventions pour les clubs pour payer un beach marshall

The rider 44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 19:33

Messagepar The rider 44 » ven. 21 juin 2013 09:33

@lionlunna je me permet de signaler que je suis pas du sud et que justement je m'entraînais à partir avec des vagues shore break à saint brévin en Loire atlantique ( 44 ) et donc dans l'OCEAN ATLANTIQUE et a 1 endroit ou d'habitude il y a plein de débutants et d'école de kite car je suis en train de prendre des cours !!!! Donc tu es bien la confirmation de ce que je disais ... Aucune tolérance .... Aucun respect ...mon seul souhait est de jamais de rencontrer car traiter les personnes de rat mort sans les connaître relève d'un certain niveau...qui est pour toi le pro sous le niveau de la mer... :D :D amicalement le blaireau qui pollue TA plage

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 juin 2013 10:51

T'inquiète, Lionluana est assez "tranchant", mais c'est comme ça avec tout le monde :wink: ...
Bonne progression dans le coin 8) :wink: !

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 21 juin 2013 11:30

un permis pour kiter, ce n'est pas au programme de la FFVL.
une validation officielle de niveau, pour être assuré ce n'est pas au programme non plus. C'est même l'anti-thèse des principes qui régissent les demandes du ministère... La FFVL doit proposer une solution d'assurance à ces pratiquants, TOUS LES PRATIQUANTS, quel que soit leur niveau dans la pratique, leur attitude, leur handicap, leur pratique, leur sexe, leur religion, amateur, pro, compétiteur, la couleur de leurs yeux et que sais-je encore.
C'est aussi pour cela que certains ont du mal à comprendre pourquoi la FFVL a du mal à proposer une assurance ultra compétitive en terme de tarifs/garantie à ces pratiquants. Parce que la communauté paye pour tout le monde. Pour le kakou qui se pète le genou dans 2 cm d'eau, l'inconscient qui sort en 14m² dans 35nds, celui qui est "plus fort que tout le monde" et qui n'a pas besoin de cours, celui qui navigue 1heure par an, celui qui navigue 3hrs par jour, celui qui navigue au milieu des baigneurs etc... La notion de bonus/malus n'est pas personnalisée et elle est difficilement personnalisable. impossible de vérifier entre celui qui déclare naviguer 3heures par jour depuis 10ans et qui n'a jamais eu un pépin et celui qui navigue 2 fois par an, sans jamais avoir pris de cours, avec son aile Wipika Airblast et le système de sécu de l'époque!
Jérôme Président du Cnk.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 21 juin 2013 11:59

Merci Jérôme au moins la position de la fédé est claire et donc la question du permis ne se pose pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » ven. 21 juin 2013 12:42

disons plutôt que si elle se posait ou si elle venait sur la table par les politiques du ministère nous serions contre cette solution. Comme il a été dit plus haut "la montagne et la mer sont des espaces de liberté". Il faut les préserver (préserver ces espaces et protéger cette liberté).
Jérôme

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » ven. 21 juin 2013 12:47

Jerome a écrit :disons plutôt que si elle se posait ou si elle venait sur la table par les politiques du ministère nous serions contre cette solution. Comme il a été dit plus haut "la montagne et la mer sont des espaces de liberté". Il faut les préserver (préserver ces espaces et protéger cette liberté).
Jérôme


Tout est dit je crois, bientôt il faudra un brevet de natation pour tremper ses pieds dans l'eau en bord de mer... Arrêtons la


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités