CORE XR2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kundun4
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 21:10

CORE XR2

Messagepar Kundun4 » lun. 17 juin 2013 23:21

Bonsoir,

Quelqu'un(e) aurait des informations, avis sur les Core XR2 ?

Des ailes qui ont apparemment un gros potentiel, mais on n'en voit tres peu en France.

Publicité
AntoineRS
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 06:54

Messagepar AntoineRS » mar. 18 juin 2013 07:33

Je connais pas la 2 mais la 3 vient juste de sortir: http://www.youtube.com/watch?v=J7SPVh5u6n4 .
J'ai eu la premiere entre les mains il y'a longtemps et teste la GTS2 plus recemment, du bon matos, solide et feeling en barre sympa, mais faut aimer le jaune et elles ne sont pas donnees. Le quick release a tourner et le bout de border-choquer finissant par un noeud sur un pti bidule en plastique n'inspirent pas trop confiance.

Kundun4
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 21:10

Messagepar Kundun4 » mar. 18 juin 2013 08:40

Merci pour la reponse

En comparaison avec les Switchblade ? Apparemment meme programme en ce qui concerne les XR2...

L'avantage, une seule barre pour toutes les tailles comme quelques autres marques, mais pas Cabrinha

Avatar de l’utilisateur
le2f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:58

Messagepar le2f » dim. 23 juin 2013 15:41

Salut,
J'ai opté pour une 9 et une 12. Se sont des ailes bien construites en terme de qualité. Pas violentes elles ont une très bonne plage d'utilisation. Une sustentation super.
Je reviens de Fuerte où j'étais avec des potes dont un qui a navigué en switchblade. Il a trouvé que mes core réglées en standard tiraient moins fort que les Cabrinha.
Perso avec un niveau intermédiaire, j'en suis satisfait. Ce sont des ailes à tout faire. Leurs défauts, si s'en est un, elles ont un spi épais, donc un peu lourd et encombrant pour le voyage, et les joints de la valve de gonflage/dégonflage (grosse valve sans embout sur la pompe) donc les joints ont foutu le camps, ce qui n'es apparemment pas gênant.
e navigue surtout dans le nord et Normandie si tu veux voir un jour. ..
A+

Kundun4
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 21:10

Messagepar Kundun4 » lun. 24 juin 2013 13:21

Merci pour le compte rendu. Les XR3 ont evolues parait-ils.

Quand tu dis tirent moins fort, elles sont moins puissantes ou moins lourdes en barre ?

Nord et Normandie ? C'est note, habitant a PANAM, je vais commencer a penser me deplacer dans ces coins pour naviguer de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
le2f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:58

Messagepar le2f » mer. 26 juin 2013 06:58

Salut,
d'après mon pote, la Core est effectivement plus légère en barre et un peu plus rapide en déplacement. Elle a par contre moins de puissance en plage basse, mais c'était un modèle 2009.
Voila.
Moi je suis sur la région de Cergy Pontoise.

Kundun4
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 21:10

Messagepar Kundun4 » mer. 26 juin 2013 07:11

le2f a écrit :Salut,
d'après mon pote, la Core est effectivement plus légère en barre et un peu plus rapide en déplacement. Elle a par contre moins de puissance en plage basse, mais c'était un modèle 2009.
Voila.
Moi je suis sur la région de Cergy Pontoise.


La comparaison que fait ton pote est entre quels modeles exactement ?

Cergy ? Interessant, moi je suis de Montesson.

Avatar de l’utilisateur
le2f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:58

Messagepar le2f » mer. 26 juin 2013 21:56

connais bien Montesson ! j'ai vécu longtemps entre maisons laffitte, le mesnil, Sartrouville, houilles le pecq...
Il avait une Switchblade 2009 et moi, j'ai une core xr2 le tout en 12 metres
si ça peut t'intéresser on a une petite assos de kiteux dans la région (de Cergy)
envoi un mp si tu veux plus d'info

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 27 juin 2013 02:39

Salut,

j'étais à Soma Bay fin avril, pensant avoir du vent, je suis parti avec mes 8 et 12m erreur, heureusement sur place surfmotion (http://www.surfmotion.com) louait des ailes Core: Core Riot XR2 et core XR Crossride,

j'ai testé 13,5, 15, 17, et même une 19m qui n'est pas indiquée sur leur site.
Ces ailes sont super lourdes en barre, lente en déplacement, le bc est peu rassurant, qu'en à l'impression de la barre sur le plan qualité de fabrication:nulle.
Le redécollage en light wind se fait grâce au saint esprit, en croisant les doigts, et en récitant Core ô Core, ne reste pas engluée dans l'eau, à 30 cms en dessous de moi, patates de corail sur 200m, et pas de chaussons..
effectivement les ailes sont costauds, mais le système de bouchon est bizarre, j'avais l'impression de me retrouver avec un système de sécurité des bouteilles de DESTOP, à croire que leur inspiration sent mauvais ou bouche les chiottes :-).
même les codes couleurs pour les lignes sont peu parlant, perso, je déconseille cette marque, je la classerai avec Gaastra.

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » jeu. 27 juin 2013 09:54

je déconseille cette marque, je la classerai avec Gaastra.


euh... je vois pas le probléme avec gaastra ! :shock:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 90 invités