Dom/Tom ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » lun. 17 juin 2013 11:54

Kithib a écrit :non non la Calédonie c'est pas bien surtout ne viens pas ya pas de vent et en plus il y a des requins...;

+10000
Faut surtout pas venir. :twisted:

Publicité
yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » lun. 17 juin 2013 18:43

On ne peut pas dire a un mec tu veux faire du kite vas a la Reunion !

C'est vrai pour le spot de la Ravine blanche '' world class''d'ailleurs quelques uns des meilleurs windsurfer mondiaux viennent chaque année éblouir les yeux des réunionnais. Mais voilà pour naviguer ici il faut avoir le niveau c'est pas de la vaguelette !! la majorité des kiters sont sur le spot de la gendarmerie tout Petit lagon,très peu d'eau , petite passe ,courant,pas de place mais oui tu pourras naviguer très souvent.
Après tu as l’étang salé si le vent tourne un tout petit peu tu es comme un con pour revenir,Pointe au sel y a pas 2 bouledogues qui vivent ici ? Saint leu pas souvent, la saline de temps en temps , boucan l’été mais pas souvent la possession carrément glock
Alors oui les gars font pas du tricot .
mais c'est incomparable avec la nouvelle caledonie

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » lun. 17 juin 2013 20:51

Merci pour toutes vos réponses.
La nouvelle Calédonie cela ne me branche pas. Donc mon choix se fera entre la Guadeloupe, Réunion et la Martinique.

yam01
Habitué
Habitué

Messagepar yam01 » lun. 17 juin 2013 21:38

Pour revenir à un post précédent 3 jours de vent par semaine, si tu habites le sud ok !
Pour les requins c'est plus du tout vrai , tu as maintenant a la Réunion plus de chance de te faire croquer que d'avoir un accident de la route ! Évidemment pas dans le lagon .
La Réunion est tristement devenu n° 1 des spots à risque !!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 17 juin 2013 23:39

combien d'accident mortel par an à la réunion de la route ?
combien d'accident requin mortel par an ?
Et encore enlève les gus qui sont sortis dans des conditions ou ils l'ont cherché un peu, et t'as.
En kite ça craint peu ... c'est pour se faire mousser.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 17 juin 2013 23:50

ah oui, si tu kif le tuning, go direct à la réunion ^^
je logeais à l'entre deux, jamais vu autant de dos d'ânes sur les routes alors que beaucoup de personnes sont fans de tuning, donc bas de caisse, voitures rabaissées, qui ne sont pas vraiment compatibles avec les dos d'ânes, ça j'ai pas compris :mrgreen:
sinon pour le kite, oui vaut mieux être dans le sud, sud ouest, en même temps c'est pas grand la réunion, tu es quand même assez vite à l'autre bout de l'ile quand tu prends l'axe tamarin

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 18 juin 2013 06:43

freerider49 a écrit :ah oui, si tu kif le tuning, go direct à la réunion ^^
je logeais à l'entre deux, jamais vu autant de dos d'ânes sur les routes alors que beaucoup de personnes sont fans de tuning, donc bas de caisse, voitures rabaissées, qui ne sont pas vraiment compatibles avec les dos d'ânes, ça j'ai pas compris :mrgreen:
sinon pour le kite, oui vaut mieux être dans le sud, sud ouest, en même temps c'est pas grand la réunion, tu es quand même assez vite à l'autre bout de l'ile quand tu prends l'axe tamarin

Je pense ke les mecs ki kiff le tuning s'en foutent grave des routes il s'agit là d'une passion comme le modéliste, la pétanque, le vélo, le kite !
Pour preuve j'habite à 80 km de la page la plus proche et je fais kan meme du kite une aberration en sois !
Mais par contre si tu veux venir en Normandie à la place tu es le bienvenus (pas de requin) bon par contre pas de soleil non plus et pis l'eau elle est pas pareil je sais pas pourkoi ? :-)

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 18 juin 2013 09:41

la Normandie, jamais été mais parait que c'est joli, bon pour l'eau, ça dépend :evil: :(

dje14
Habitué
Habitué

Messagepar dje14 » lun. 9 sept. 2013 13:50

Merci pour ces réponses. Je réactive un peu mon post. La destination se précise surement la Réunion.
Bon au dire de certain cela ne vaut pas la Nouvelle Calédonie, je leur accorde pour la Martinique/Guadeloupe pas beaucoup de réponse donc un peu difficile de ce faire un avis.

Savez vous si il y possibilité de faire du foil à la Réunion ou est ce trop dangereux?

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 9 sept. 2013 14:09

si tu en fais dans les lagons, avec le foil tu risques fort d'accrocher une patate de corail :mrgreen:
après si tu vas dans l'océan, pas de soucis mais tu dois connaitre les risques locaux...

Retourner vers « Le bar »