Les Stages, une obligation !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 16 juin 2013 12:21

N'empêche que qd tu débutes (ya 14ans ou maintenant) un bon pote pédago c'est capital & meme en connaissant dèjà bien le milieu marin...

Publicité
otakememe
rang 6
rang 6
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 23:20

Messagepar otakememe » dim. 16 juin 2013 12:29

Elmo a écrit :N'empêche que qd tu débutes (ya 14ans ou maintenant) un bon pote pédago c'est capital & meme en connaissant dèjà bien le milieu marin...

+1000000 Le stage N'EST EN RIEN un gage de sécurité et d'autonomie!!!!! c'est ça qu'il faudrait commencé a comprendre....

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » dim. 16 juin 2013 12:32

Le vrai truc capital c'est du bon sens je pense... On sait bien quand on est capable de maitriser son aile seul du DEBUT à la FIN de la session...

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 16 juin 2013 14:25

Ouais Otakémémé t'as raison de le redire :wink:
@Olive: je trouve ta réponse trop générale donc un peu flou. T'as plein de gars avec du bon sens mais qu'on pas suffisament de connaissance donc d'xp & un constat bof !

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Messagepar Oliv80 » dim. 16 juin 2013 14:50

Elmo, quand je dis le bon sens, c'est dans le sens raisonnable, tu te rend bien compte quand t'es capable de géré ta session seul ou non.. je pense que l'humain est assez intelligent pour savoir se prendre en main tout seul, quoi que.... :mrgreen:

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » dim. 16 juin 2013 14:54

Oliv80 a écrit :1Pour la photo non.
2Pour se faire engueuler en face à face les mecs y ont eu le droit par d'autres kiteux plus vieux donc pas besoin que j'y aille, et regardez par vous même comme vous prenez les gens en dérision quand on a que 15 ans ( après j ai moins de vécu que vous donc j'accepte la critique )
3Desole si j'ai été trop insultant, je m'en excuse (même si ça se dit pas)
4Les stages, c'est cher ok, mais choisissez bien vos écoles, ils y en a tout de même de très bonnes. Après si tu veux faire démarer ton pote tu ne le fais pas au Crotoy ou la plage fait 40M de large...

Voilà bon dimanche à tous et bon vent (même s'il n'y à plus rien chez moi :roll: )


salut oliv , quand tu aura 16 ans tu nous le dira , on te souhaitera le bon anniversaire , sinon a le lecture de tes post on s'en fout de ton age , ils sont bons tant sur la forme que sur le fond :wink:
sutout n' hésite pas , exprime ton opinion , c'est tout a fait ce qu' on aime sur ce forum :!:

patetpaula
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:35

Messagepar patetpaula » dim. 16 juin 2013 15:00

pourkoipas a écrit :
patetpaula a écrit :je te trouve bien grossier pour un jeune de 15 ans :evil:
t :)Tu sais tu peux dire la même chose sans être insultant quelque soit le degré d'inconscience de ce fameux individu.
Mis à par la forme, sur le fond tu as entièrement raison. LES DÉBUTANTS FAITES UN STAGE !


Eh ... si tu fais tomber ta voile sur ma mère (et j'ai 42 ans) je te jure ke FOFO ou pas il n'y aura pas de mot assez DUR pour t'exploser la tronche mec !!!
Alors 15 ans ou pas il a raison le petit kiteu !
tu veux des mots grossiers ... non j'en ai pas j'ai un smiley pour toi ...
Image
Tu peux déjà commencer à me mettre en ignoré mec j'ai un quota à respecter !!


pour toi c'est l'école qui aurait dû être obligatoire, on t'aurai peut-être appris le respect. J'ai hélas peur qu'à 42 ans ce soit trop tard! c'est pour tes gosses que j'ai peur!!

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » dim. 16 juin 2013 15:14

patetpaula a écrit :
pourkoipas a écrit :
patetpaula a écrit :je te trouve bien grossier pour un jeune de 15 ans :evil:
t :)Tu sais tu peux dire la même chose sans être insultant quelque soit le degré d'inconscience de ce fameux individu.
Mis à par la forme, sur le fond tu as entièrement raison. LES DÉBUTANTS FAITES UN STAGE !


Eh ... si tu fais tomber ta voile sur ma mère (et j'ai 42 ans) je te jure ke FOFO ou pas il n'y aura pas de mot assez DUR pour t'exploser la tronche mec !!!
Alors 15 ans ou pas il a raison le petit kiteu !
tu veux des mots grossiers ... non j'en ai pas j'ai un smiley pour toi ...
Image
Tu peux déjà commencer à me mettre en ignoré mec j'ai un quota à respecter !!


pour toi c'est l'école qui aurait dû être obligatoire, on t'aurai peut-être appris le respect. J'ai hélas peur qu'à 42 ans ce soit trop tard! c'est pour tes gosses que j'ai peur!!


tu sous-entends que pourkoipas n'est pas allé a l'école , tu pretends qu'il ignore le respect , et mieux encore , tu te sers de ses enfants pour l'insulter :!: et le jeune tu le trouve grossier :?:

je pense que tu devrais commencer par appliquer tes bons conseils dans ta propre vie , avant de donner des leçons :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 16 juin 2013 15:21

Oliv80 a écrit :Elmo, quand je dis le bon sens, c'est dans le sens raisonnable, tu te rend bien compte quand t'es capable de géré ta session seul ou non.. je pense que l'humain est assez intelligent pour savoir se prendre en main tout seul, quoi que.... :mrgreen:

T'es un tenace :lol: bon sens/raisonnable c'est kif kif nan ! Franchement pour te répondre & être constructif j'aime bien avoir une personne sur la plage pour choper l'aile si le vent prends des tours parce qu'on sait jamais véritablement ce qui nous guette... Donc trop d'assurance ne fera que ta chute sera d'autant plus haute & fasse plus mal C'était le proverbe du jour :P

nota: l'intelligence n'a pas grand chose à voir là dedans, je dirais plus du ressenti & de bons markers prise de risque...

Ceci dit bonne nav à toi 8)
Modifié en dernier par Elmo le dim. 16 juin 2013 15:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ribore
rang 5
rang 5
Messages : 284
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 23:09

Messagepar ribore » dim. 16 juin 2013 15:23

Pas sur (et même certain...) que le stage règle ce type de problème...
Et pas seulement parce que beaucoup de stages ont "des limites" dans ce qu'ils apprennent (ça a été évoqué plus haut...)
Le problème ici n'est pas que le gugusse sache - ou pas - décoller (il y a une "fulltitude" d'"incidents" divers qui peuvent foutre le bazar au décollage même pour "quelqu'un qui sait"...) mais il a décollé...
On ne décolle pas son aile avec des obstacles sous le vent, surtout quand les obstacles sont vivants et tiennent à le rester...
C'est du même niveau que les kékés qui viennent jouer à ras (voire au milieu) des baigneurs sous prétexte qu'ils "maitrisent" (jusqu'à l'incident technique ou le raté quelconque qui leur permettra de faucher quelques gamins...).

Sinon je suis évidemment d'accord sur le fait qu'il vaut mieux savoir un peu décoller son aile, mais ça s'apprend aussi bien (et peut se pratiquer plus souvent) avec de petits trainera et/ou en landkite (Mtb/buggy) qu'en stage :)
Modifié en dernier par ribore le dim. 16 juin 2013 16:08, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités