Important sécurité - Self Rescue!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 15 juin 2013 10:10

FunRider a écrit :merci pour vos précisions mais:
- par vent on ou side-on: c'est facile de revenir au bord à la nage et encore plus par vent fort! où est le pb?
- par vent side-off c'est moins facile mais faisable (jusqu'à 25kt je dirais)
- par vent light et quelque soit sa direction (y compris 100% off), enrouler l'aile sur les lattes et nager ensuite ça marche super bien...

dans le cas side/on c'est surtout qd t'es loin du bord revenir au bord ā la nage qd t'es a une borne c'est moyen! surtout si t'as deja rider avant!! T'es fatigué, tu commence a avoir froid...
Au moins ds ce cas en SR l'aile fait une bonne partie du boulot, tu fatigue moins et tu as une bonne partie du corps hors de l'eau :wink:
Pareil pour les lignes, pour eviter de s'enmeller j'essaye de rester sur le ventre, genoux légèrement plié en dérivant vers le kite et encore une fois je me fout de faire des noeuds dans les lignes ce que je veux c'est rentrer au bord le plus vite possible donc je recupere tout de la mainére la plus facile et rapide :wink: Ma nana une fois a du enrouler toute les lignes du meme coté de la barre (on aurait dit une barbe a papa :lol: ) parcequ'elle trouvait que c'etait le plus facile pour c'est petit bras et surtout plus rapide! bon apres je vous passe les 2 heures a défaire les noeuds mais la on était au chaud a la maison :wink:

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » sam. 15 juin 2013 10:14

Oups et pour revenir au differenciel, normalement si je me rappel bien c'est 1 fois et demi la longueur de l'aile pour un arriére, 1 fois la largeur de l'aile pour une secu sur 2 avants et 2 fois le kite pour 1 seul avant! j'essayerait de checker ça :wink:

legillou
rang 6
rang 6

Messagepar legillou » dim. 16 juin 2013 12:43

ah de mon temps , les écoles nous apprennez toutes ces techniques de rescue ,
de largage volontaire pour justement connaitre ses sécus , de nager vers l'aile pour la faire basculer quand elle était intra-dos vers nous , et encore plein d'autres choses que beaucoup d'école ne font plus , rentabilité , j'ai payé un stage à ma femme sur la palmyre , je n'ai rien vu de cela , mème pas un body-drag pour retourner chercher sa planche , mème si les ailes d'aujourd'hui sont plus sécu , ce n'est pas une éxcuse . Mais c'est vrai , je vous parle d'un temps que les jeunes de vingt ans ne peuvent pas connaitre :roll: :shock: :roll:

mon stage date de l'année 2000
Modifié en dernier par legillou le dim. 16 juin 2013 21:14, modifié 1 fois.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » dim. 16 juin 2013 13:13

ce qu'il manque dans les cours actuellement, c'est le bodydrag pour aller chercher sa board et le Self rescue, quand même important mais pas enseigné (ou rarement)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 16 juin 2013 14:51

Bon post, personnellement je l'ignorais jusqu'au jour ou j'ai rencontre Hervé kite sécurité sur St. Aygulf merci encore a lui ,valable dans le vent pas trop fort .
De tout les manière quand ont parle sécu tout est bon à prendre. :lol:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mer. 19 juin 2013 12:42

dans les écoles j'ai pas l'impression qu'on apprenne bcp à récuperer son aile après largage, on apprend à reconnecter point barre. Or très souvent quand tu largues t'as pas toujours envier de te reconnecter (grain, orage, danger, seul etc) et tu peux surtout avoir envie de sécuriser ton aile et avoir la main dessus

Retourner vers « Le bar »