Les Stages, une obligation !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Oliv80
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 17:57

Les Stages, une obligation !

Messagepar Oliv80 » sam. 15 juin 2013 22:24

Salut a tous,

Si je post ce soir c'est pour vous dire et vous re dire et vous re re dire... Que les stages c'est INDISPENSABLE !
Voilà mon histoire :

Cette aprèm au crotoy (80) j'arrive avec mes parents vers 15h20 (oui avec mes parents je n'ai que 15 ans :lol: ) je commence à connecter mes lignes tranquillement pendant que ma mere part s'assoir pour bronzer le long d'une dune, près d'un barbelé et d'une maison loin des kiteux.
Vers 15h30, j'entend un grand cri, je me retourne et vois un mec à au moins 5 mètres de haut qui ne contrôle rien du tout en se rapprochant des maisons ( et de ma mère ) puis d'un coup l'aile commence à descendre PLEINE BALLE droit vers ma mère et dans un énorme BAM je vois l'aile s'éclater à pleine vitesse à deux mètres de ma maman droit sur le barbelé !
J'ai vraiment cru que j'allais regretter toute ma vie d'avoir tanné mes parents ce matin pour aller naviguer à cause d'un connard qui apprenait a son pote qui n'avait jamais pris de cours, à piloter son aile...
Biensur l'aile est morte ( et bien fait pour toi connard ) et le gars qui s'est écrasé par terre, lui est en vie mais à bien eu mal après son crash. Donc si t'avais pris un stage, tu te serais pas fait peur et t'aurais perdu autant d'argent que la en niquant l'aile !
Tout ça pour vous dire que si on vous fait chier avec les stages c'est pour quelque chose !

Voilà bonne soirée à vous

Publicité
patetpaula
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:35

Messagepar patetpaula » dim. 16 juin 2013 08:56

je te trouve bien grossier pour un jeune de 15 ans :evil:
t :)Tu sais tu peux dire la même chose sans être insultant quelque soit le degré d'inconscience de ce fameux individu.
Mis à par la forme, sur le fond tu as entièrement raison. LES DÉBUTANTS FAITES UN STAGE !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 16 juin 2013 09:10

Image
J'espère ke ta mère n'as pas trop eux peur ...
le petit kiteu à raison ! après si vous voulez faire voir les sensations d'une voile à vos potes achetez des ailes d'apprentissages (ba oui c'est un budget mais si votre pote détruit votre voile faite le calcul !? )
http://www.flysurf.com/ficheproduit-ail ... ionid=4215
ca fais kan même - mal lorsque ca tombe et encore ... avec les lignes gaffes !
Tu vas etre obligé d'acheter un casque à ta mère !! bon pour bronzer c'est pas le top ! passe lui le bonjour de ma copine et moi
Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » dim. 16 juin 2013 09:17

patetpaula a écrit :je te trouve bien grossier pour un jeune de 15 ans :evil:
t :)Tu sais tu peux dire la même chose sans être insultant quelque soit le degré d'inconscience de ce fameux individu.
Mis à par la forme, sur le fond tu as entièrement raison. LES DÉBUTANTS FAITES UN STAGE !


Eh ... si tu fais tomber ta voile sur ma mère (et j'ai 42 ans) je te jure ke FOFO ou pas il n'y aura pas de mot assez DUR pour t'exploser la tronche mec !!!
Alors 15 ans ou pas il a raison le petit kiteu !
tu veux des mots grossiers ... non j'en ai pas j'ai un smiley pour toi ...
Image
Tu peux déjà commencer à me mettre en ignoré mec j'ai un quota à respecter !!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 16 juin 2013 09:28

Yop gamin,
Tu as entièrement raison mais c'est pas nous qui avons balancé notre aile sur ta mère donc:
1 s'adresser déjà de visu au personnage était une option :idea: en lui expliquant clairement le fait qu'il est responsable pénalement et civilement de ses conneries et qu'il y a des gens dont c'est le métier de le lui faire comprendre (moniteur ou forces de police et juge par la suite...)
2 parler à tout le monde comme si le gars était seul à te lire, même si c'est une bonne "catharsis" mais ça changera rien à ce sale con (et nous on voit pas trop d'où ça vient...)
3 si le gars a niqué son aile, bien fait pour sa gueule
4 le casque pour ta mère est une bonne idée :lol: (un fusil à pompe aussi mais c'est pas trop tendance sur la plage :lol: ) Allez je :arrow:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 16 juin 2013 09:32

Euh y avait aussi la solution bonne rouste mais bon tu as que 15 ans... quoi que si t'es gaulé comme un troisième ligne Sud Africain, t'emmerde pas à discuter, tape il comprendra certainement pourquoi :idea: et t'auras l'excuse d'être un 'tit jeune émotif :wink:

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » dim. 16 juin 2013 09:41

Un d'jeuns qui écrit un post dans la langue de Molière avec si peu de fautes d'ortho et de conjugaison mérite qu'on le salue.

Et puis si, Lebourdigou, un forum c'est fait pour ça aussi. C'est un espace d'expression libre. De plus celui-ci s'intitule : le bar :D

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » dim. 16 juin 2013 09:48

Est ce celui qui a voulu décoller sa Vegas en pleine fenêtre ? :mrgreen:

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » dim. 16 juin 2013 10:03

Perso, quand ma femme, mes potes ou femmes de potes ont voulu se mettre au kite,
En premier temps, je les ai initié au cerf volant de traction d'environ 1m50 à 2m
Ensuite ils ont fait leur stage en école, et ensuite, je me suis réoccupé d'eux qu'aprés leur stage
Si j'avais étais à la place du jeune, nul doute que j'aurai réagit pas sur le forum mais directement auprés des ces 2 messieurs (je dis messieurs pour rester poli). :evil:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » dim. 16 juin 2013 10:44

Bon, les mecs!!! Vous ne répondez pas à la question. Stage obligatoire ou pas?
Ben, je vais balancer un pavé. Il y a quelques années, j'aurai dit oui. Maintenant, je dis non. La multiplication des écoles et la course au fric a fait largement baissé le niveau de l'apprentissage. Un stage en été ne sert pas à grand chose car beaucoup d'école font du nombre. Attention, je ne généralise pas. Il y en a qui continu à faire du bon boulot.
Ensuite le gars sort de son stage de 3 jours et il sait faire quoi??? Rien ou pas grand chose. S'il n'a pas un pote qui le conseil chaque fois qu'il sort, il est potentiellement très dangereux.
La meilleure solution, à mon sens c'est de se faire accompagner par un pote expérimenté qui va sur une saison prodiguer les meilleurs conseils à moins d'avoir le budget pour se payer au moins 10 jours de stage.

Pour info, j'ai récemment croisé un débutant en sortie de stage qui ne savait pas gréer son aile.

Bonne fête des pères


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités