Important sécurité - Self Rescue!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 14 juin 2013 19:21

budda a écrit :Non non, attention!!! tu peux le faire par SIDE OFF mais pas par OFF complet!!!
Tu peux le faire du moment qu'en mettant ton kite en bord de fenetre il se dirigera vers le bord! avec du vent complètement OFF (vent perpendiculaire a la plage) tu ne peux pas tu ne fera que longer la cote! Du moins avec cette technique, la seule chose possible avec du vent off ou si tu as le bord d'attaque explosé c'est de roulé ton kite vers le centre et enfourcher les lattes pour revenir a la nage!!

Ba ch'ui pas d'accord avec ça...
Si tu arrive à revenir avec un vent fort venant de terre avec ta petite embarcation de fortune franchement je te dis Image
Mais je te traite aussi de myto ... :wink: :mrgreen:
Car déjà revenir à la nage sans ton matos c'est une galère pas possible (c'est un vrai tapis roulant la mer dans ces conditions) tu fais du surplace et tu finis par t'épuiser ! alors en plus avec ta voile enroulé comme un rouleau de printemps Image

Image!!!FAUT PAS SORTIR OFF !!! Image
Modifié en dernier par LLORT le ven. 14 juin 2013 19:30, modifié 1 fois.

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » ven. 14 juin 2013 19:29

Surtout que maintenant tous les kites ont le one pump donc si le bord d'attaque pète ... Tout pète et là c'est le bordel :mrgreen: et puis s'enrouller dans la voile avec seulement les lattes gonflées, je doute que tu flottes longtemps

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 14 juin 2013 19:34

Lmkite a écrit :Surtout que maintenant tous les kites ont le one pump donc si le bord d'attaque pète ... Tout pète et là c'est le bordel :mrgreen: et puis s'enrouller dans la voile avec seulement les lattes gonflées, je doute que tu flottes longtemps

ha ba ca c'est de ta faute car tu es censé fermer tes pinces de mohr pour bloquer le retour dans le gros boudin (moi je fais attention justement pour éviter ce PB)
Image

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 14 juin 2013 19:38

suis rentré en self-rescue une 15aine de fois (naviguation 8/12nds).... sans vent, par off leger, side-on, on.

par off et side-off leger ( plage basse de l'aile qui a aucune puissance pour tracter), jamais reussi a remonter au vent, ca a été retour a la nage, aile en flotteur puis degonflée, et sportif ( heureusement que j etais equipé pour ce cas ou par ce que j aurai craché mes poumons encore plus)
en off moyen: nage tractée ( pas de courant), aile en l'air.
sans vent, voir off leger :mrgreen: sans le degonflage
side-on, on: peu compliqué meme en caisson, demande juste une aile en etat ( non dechiquetée)

je compte peu sur le self rescue sauf si l'aile peut servir de canot de sauvetage si on se retrouve au large sans espoir, en ayant largué, par off (comme certains, dans le passé aux caraibes, il me semble)

pour moi, le self rescue, c est un peu comme apprendre a conduire sur neige en habitant a marseille (ou ajaccio :p )...peu de chance de l'appliquer et quand on doit l'appliquer, les souvenirs sont loin avec pas forcement de garantie que ca marche ( maitrise, direction du vent)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 14 juin 2013 19:39

Djolhan a écrit :Perso, j'ai essayé il y a deux semaines quand j'en avais l'occasion (vent qui tombe), et je conseille vraiment à tout le monde de le faire dans des conditions safe parcequ'au final, c'est pas si simple qu'on ne le croit !!

J'ai pas vu la meuf faire un differentiel entre les 2 AR pour pouvoir remonter jusqu'à la voile en sécurité ? c'est pas ce ki est préconisé ? moi il me semble avoir eu cette info pendant mon stage "tu fais un différentiel de 5m sur un des AR et ensuite tu enroule le tout "
Image

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 14 juin 2013 19:48

pourkoipas a écrit :
budda a écrit :Non non, attention!!! tu peux le faire par SIDE OFF mais pas par OFF complet!!!
Tu peux le faire du moment qu'en mettant ton kite en bord de fenetre il se dirigera vers le bord! avec du vent complètement OFF (vent perpendiculaire a la plage) tu ne peux pas tu ne fera que longer la cote! Du moins avec cette technique, la seule chose possible avec du vent off ou si tu as le bord d'attaque explosé c'est de roulé ton kite vers le centre et enfourcher les lattes pour revenir a la nage!!

Ba ch'ui pas d'accord avec ça...
Si tu arrive à revenir avec un vent fort venant de terre avec ta petite embarcation de fortune franchement je te dis Image
Mais je te traite aussi de myto ...
Car déjà revenir à la nage sans ton matos c'est une galère pas possible (c'est un vrai tapis roulant la mer dans ces conditions) tu fais du surplace et tu finis par t'épuiser ! alors en plus avec ta voile enroulé comme un rouleau de printemps Image

Tu sais pas besoin de me traiter de myto, j'ai pas 12 ans... :roll:
Deja premièrement si tu lis le post entièrement tu pourras voir que j'explique que je ne donne pas des tips pour pouvoir sortir par vent off MAIS pour pouvoir rentrer safe ds des conditions normales!
Deuxièmement si tu es assez con pour sortir ds 40 nds avec du vent 100% et qu'il t'arrives un gros pépin au large je pense que le meilleure moyen pour rester en vie est de faire ce "rouleaux de printemps" gonflable pour rester le plus hors de l'eau possible et visible! Chose impossible avec un TT ou un surfkite (a moins que tu sortes en SUP ds 30 nds)! C'est clair que par vent fort ça doit etre trés dure (voir impossible) de rentrer en ramant, mais si tu as une meilleure idée pour aider dans ce cas de figure ne serait-ce que pour attendre les secours, je t'en prie nous sommes tout ouie!!
Moi c'est clair je n'ai (et je pense ne jamais avoir ā le faire!!!) pas testé cette technique pour rentrer par vent fort et (je le repete encore une fois) 100% OFF SHORE!!
Je ne l'ai fais qu'une fois par vent side on apres avoir explosé mon bord d'attaque (d'ailleurs pensé a fermer vos pince sur les one pump :wink: ) et oui meme pas vent side on ça creve... :roll:

Donc Pourkoipas si t'as des trucs intelligents a faire partager (même sans icone) tu es le bienvenu!! A la base ce post est la pour ça!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 14 juin 2013 19:59

Orix a écrit :Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas enseigné en même temps que le water start !!!

Normalement tout le monde devrait le faire avant de rentrer dans l'eau!! Moi généralement je le fais le premier jour du stage a la fin sur le sable et apres au moins une fois dans l'eau.

Apres c'est clair qu'il ne faut pas imaginer remonter au vent comme ça, mais tous du moins revenir au bord meme un kilometre plus loin de votre point de départ! Bon j'anticipe, c'est sur que si il y a des falaises sous le vent vous êtes dans la merde!!!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 14 juin 2013 20:12

budda a écrit :Tu sais pas besoin de me traiter de myto, j'ai pas 12 ans... :roll:
Deja premièrement si tu lis le post entièrement tu pourras voir que j'explique que je ne donne pas des tips pour pouvoir sortir par vent off MAIS pour pouvoir rentrer safe ds des conditions normales!
Deuxièmement si tu es assez con pour sortir ds 40 nds avec du vent 100% et qu'il t'arrives un gros pépin au large je pense que le meilleure moyen pour rester en vie est de faire ce "rouleaux de printemps" gonflable pour rester le plus hors de l'eau possible et visible! Chose impossible avec un TT ou un surfkite (a moins que tu sortes en SUP ds 30 nds)! C'est clair que par vent fort ça doit etre trés dure (voir impossible) de rentrer en ramant, mais si tu as une meilleure idée pour aider dans ce cas de figure ne serait-ce que pour attendre les secours, je t'en prie nous sommes tout ouie!!
Moi c'est clair je n'ai (et je pense ne jamais avoir ā le faire!!!) pas testé cette technique pour rentrer par vent fort et (je le repete encore une fois) 100% OFF SHORE!!
Je ne l'ai fais qu'une fois par vent side on apres avoir explosé mon bord d'attaque (d'ailleurs pensé a fermer vos pince sur les one pump :wink: ) et oui meme pas vent side on ça creve... :roll:

Donc Pourkoipas si t'as des trucs intelligents a faire partager (même sans icone) tu es le bienvenu!! A la base ce post est la pour ça!

Toi pour être susceptible comme ça tu es forcement du SUD voir de l'autre coté de la méditérané ... :mrgreen:
Enfin Bon je suis pas completement "teubé" tu as écris
"la seule chose possible avec du vent off ou si tu as le bord d'attaque explosé c'est de roulé ton kite vers le centre et enfourcher les lattes pour revenir a la nage!!"
Si tu as des petits nouveaux ki te lisent ba je suis désolé c'est pas clair...
Moi je dis juste ke tu rentre pas comme une fleur avec ton matos sous le bras en OFF
Tu ne devrais même pas écrire ke c'est possible mais militer contre le OFF !
Je dis beaucoups de conneries et de la merde mais kan un mec dis des vrais conneries et donner des conseils pour revenir en OFF ba je dis ke je suis pas d'accord
Et si tu es effectivement en galère au large ton embarcation est utile mais ne dis pas ke tu reviens au bord avec ton systeme en OFF
Image

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 14 juin 2013 20:24

pourkoipas a écrit :
budda a écrit :Tu sais pas besoin de me traiter de myto, j'ai pas 12 ans... :roll:

Toi pour être susceptible comme ça tu es forcement du SUD voir de l'autre coté de la méditérané ... :mrgreen:
Enfin Bon je suis pas completement "teubé" tu as écris
"la seule chose possible avec du vent off ou si tu as le bord d'attaque explosé c'est de roulé ton kite vers le centre et enfourcher les lattes pour revenir a la nage!!"
Si tu as des petits nouveaux ki te lisent ba je suis désolé c'est pas clair...
Moi je dis juste ke tu rentre pas comme une fleur avec ton matos sous le bras en OFF
Tu ne devrais même pas écrire ke c'est possible mais militer contre le OFF !
Je dis beaucoups de conneries et de la merde mais kan un mec dis des vrais conneries et donner des conseils pour revenir en OFF ba je dis ke je suis pas d'accord
Et si tu es effectivement en galère au large ton embarcation est utile mais ne dis pas ke tu reviens au bord avec ton systeme en OFF
Image

Non chuis Breton et je t'enmerde!!
C'est quoi en plus cette reflexion bien raciste de si je viens de l'autre coté de la med??
Le forum est vraiment devenu pitoyable...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 14 juin 2013 20:24

Orix a écrit :Dans ce cas il reste ta solution de rester sur l'aile en guise de radeau, plus de chance de survivre que entièrement dans l'eau.

+1 :wink:

Retourner vers « Le bar »