besoin d'aide pour améliorer les sauts...

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 4 juin 2013 15:31

- j'aimerais savoir , d'après vous , il y a une position spécifique de l'aile ? doit-on aller vers les petites vagues avec l'aile vers 10h ou 11h ? ou ça n'a pas vraiment d'importance et on peut très bien sauter une vague avec l'aile à 8 ou 9h ?

- dès que je donne l'impulsion à la board , dois-je , en même temps tirer sur la barre un peu ou pas ?

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :lol: :wink:

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mar. 4 juin 2013 15:41

A ben la va falloir naviguer pour voire...

Y a un moment ou la théorie a ses limites et il faut expérimenter

Nono

Avatar de l’utilisateur
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 4 juin 2013 15:47

taoota a écrit :...ou ça n'a pas vraiment d'importance et on peut très bien sauter une vague avec l'aile à 8 ou 9h ?


et si tu reprenais tout à zéro en commençant par l'heure... :lol:

Image

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mer. 5 juin 2013 09:15

Sauter avec une vague est plus simple que un saut sur flat. D'abbord, Il faut trouver une vague assez pointue, ce qui rend la tache plus simple. Perso, je garde l'aile pres de 12h quand je m'approche de la vague, tout en gardent de la viitesse. Prend l'impulsion et quand tu decolles, il faut border l'aile au max. Pour l'atterisage, c'est pareil que avec un saut sur de flat, il faut renvoyer l'aile avec ta main gauche et viser l'amerisage un peu sous le vent. Apres, c'est la pratique. Au debut, essai d'avoir l'aile pres du zenith quand tu t'approches de la vague et pas trop de vitesse car ca va te desequilibrer.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 5 juin 2013 10:36

Hum faut quand même prendre un cap au moment de la vague qui correspond à l'équivalent du pop sur le flat sinon tu vas te retrouver sous l'aile en manque de controle et finir par la faire déventer ( pour un débutant ) si tu ne gères pas ...

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 5 juin 2013 17:09

edsudist a écrit :Sauter avec une vague est plus simple que un saut sur flat. D'abbord, Il faut trouver une vague assez pointue, ce qui rend la tache plus simple. Perso, je garde l'aile pres de 12h quand je m'approche de la vague, tout en gardent de la viitesse. Prend l'impulsion et quand tu decolles, il faut border l'aile au max. Pour l'atterisage, c'est pareil que avec un saut sur de flat, il faut renvoyer l'aile avec ta main gauche et viser l'amerisage un peu sous le vent. Apres, c'est la pratique. Au debut, essai d'avoir l'aile pres du zenith quand tu t'approches de la vague et pas trop de vitesse car ca va te desequilibrer.


ok merci edsudist pour tes explications claires et précises ... :wink:
donc :

-pas trop de vitesse
-aile vers 12h
- impulsion sur la vague ( en prnant un peu de cap merci Diez13 :wink: )
- border
- atterissage vers le largue en relançant l'aile dans la direction où je vais .

merci :wink:

ps : je vais tenter ça , je vous tiens au jus ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 11 juin 2013 19:14

yop ,

je reviens d'1 we où j'ai pu observer les pros du coin ...j'ai été assez surpris de constater qu'il envoie en fait leur aile à 13 h et non pas à12h !

je vous ai pris quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

alors ma question est de savoir si il mettait son aile à 1h parcequ'il y avait bcp de vent pour faire des méga-jumps ou si c'est , dans toutes les forces de vent et pour n'importe quel saut ( petit ou grand) qu'on envoie l'aile à 13 h ?

merci pour vos éclaircissements ...
ps : pour la petite histoire, j'ai pas pu tester car j'ai kité en 9m2 , il y avait entre 22 et 27 nds de vent et j'ai dû assurer sans sauter parce que mes côtes me font toujours mal ...

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » mar. 11 juin 2013 19:40

Si tu relis bien le conseil de Nalesc, il écrit "ds un 1er temps... à 12h" Ca l'avavantage d'être easy & confort pour apprendre...
Qd tu auras suffisament passé d'heures sur ce très bon excercice tu pourras ensuite faire comme sur les tofs cad aile à 13/14h

Nota: la trajectoire de l'aile est tjs la meme qq soit la force du vent (pour les sauts aile haute)

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 12 juin 2013 12:56

ok donc comme je suis newbie aile à 12h cette année et après on verra :mrgreen:


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités