Camescope Sony GW66 à venir
Modérateurs : Aventout, lionel
Camescope Sony GW66 à venir
Salut a tous , dans le but de filmer des sessions tricks, histoire de pouvoir se revoir et analyser ses erreurs ou bons trucs je cherche une caméra qui soit pas genre gopro ( faut quasimment sauter dessus) et qui soit bien sur résistante à la flotte au sable etc...
Celle la doit sortir ce mois ci apparemment, donc forcément aucune idée de ce que ça pourrait donner, mais dans l'absolu je voudrais surtout savoir si certains utilisent des cam qui soient pas du style gopro et bien sur pas non plus des trucs de pro à 3000€.
La gw66 semble devoir remplacer la gw55 avec bien sur améliorations au passage, j'ai bien trouvé quelques vidéos sur le net , mais rien de concluant en rapport avec le kite...j'ai déjà une gopro au placard ça me gonflerai de réitérer la connerie...
Des avis? Idées ? Expériences à partager ?
Celle la doit sortir ce mois ci apparemment, donc forcément aucune idée de ce que ça pourrait donner, mais dans l'absolu je voudrais surtout savoir si certains utilisent des cam qui soient pas du style gopro et bien sur pas non plus des trucs de pro à 3000€.
La gw66 semble devoir remplacer la gw55 avec bien sur améliorations au passage, j'ai bien trouvé quelques vidéos sur le net , mais rien de concluant en rapport avec le kite...j'ai déjà une gopro au placard ça me gonflerai de réitérer la connerie...
Des avis? Idées ? Expériences à partager ?
Salut,
Tu as ça dans le même genre à pas trop trop cher: http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
Tu as ça dans le même genre à pas trop trop cher: http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Pour le Sony gw66, ils annoncent juin sans plus en date de sortie.
c'est vrai que le Panasonic a l'air pas mal aussi jattends de pouvoir les comparer ou de trouver Des gens qui auraient une expérience sur l'utilisation de ce type de caméra pour filmer du kite.
tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur les forums, les gars parlaient de matos pro ou semi pro donc pas du tout les mêmes prix....
je vais chercher ce comparatif Fnac aussi pour voir
c'est vrai que le Panasonic a l'air pas mal aussi jattends de pouvoir les comparer ou de trouver Des gens qui auraient une expérience sur l'utilisation de ce type de caméra pour filmer du kite.
tout ce que j'ai trouvé pour l'instant sur les forums, les gars parlaient de matos pro ou semi pro donc pas du tout les mêmes prix....
je vais chercher ce comparatif Fnac aussi pour voir
Yeroglyf a écrit :Le panasonic monte a 120i/s
ou as-tu vu ça ? c'est 60 i max... non ? parceque je cherche aussi du 120 i en HD, et étanche...et je trouve pas trop.
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Cam%C3%A9scopes+Num%C3%A9riques/Cam%C3%A9scopes+verticaux/HX-WA3/Caract%C3%A9ristiques/12194144/index.html?trackInfo=true
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
Tu regardes la spé du wa3 et pas du wa30 qui fait bien 120i/s en 720p 
voici le lien du wa30:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
1080/60i
720/60p
720/120p pendant 15s (assez long pour un trick super ralenti
)
360/240p pendant 15s, un peu gadget vu la résolution...
120 ça fait un ralenti x4 sans perte de fluidité, ça commence a causer sérieusement, sans avoir besoin de gadget façon twixtor dont le rendu est.. ce qu'il est
si tu craques, tu me devancera de peu, un petit retour m'interesse

voici le lien du wa30:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html
1080/60i
720/60p
720/120p pendant 15s (assez long pour un trick super ralenti

360/240p pendant 15s, un peu gadget vu la résolution...
120 ça fait un ralenti x4 sans perte de fluidité, ça commence a causer sérieusement, sans avoir besoin de gadget façon twixtor dont le rendu est.. ce qu'il est
si tu craques, tu me devancera de peu, un petit retour m'interesse

TheBlutch a écrit :Une idée sur comment la fixer sur un kite, planche etc... ?
Parce que certes gopro on aime, on aime pas mais les accessoires sont quand même super pratique.
Si tu veux des points de vue "embarqué' 'et la fixer sur le kite, l'aile, etc) tu prends une Jvc (sans caisson), une Bullet (sans caisson) ou une autre, y compris avec caisson 'Sony, Contouor, drift) ... voire même une des GoPro si tu veux la "cam branchée chic pour du YouTube choc"
Si tu prends un camescope du type des Jvc ou Sony cités plus haut (ou un Apn étanche) tu n'auras au mieux qu'un équivalent 25mm comme grand angle... donc en embarqué (fixé sur le kite, l'aile, etc...) t'as intérêt à peaufiner l'angle de prise de vue et à pas trop bouger

Par contre tu auras la possibilité de filmer (en le cadrant) un sujet à plus de 2m de distance, et on verra moins la courbure du globe terrestre sur l'horizon...
Bref, c'est pas le même usage ni le même résultat (amha l'idéal c'est les 2

Pour le Sony: Résolution vidéo
HD : 1 920 x 1 080 / 50p (PS), 50i (FX, FH), 1 440 x 1 080 / 50i (HQ, LP) - STD : 720 x 576 / 50i - mp4 : 1 280 x 720 30p
Pour le panasonic :Vidéo [120fps / 60fps / 30fps] 28.0 - 280.0mm [16:9]*1 / [240fps] 28.1 - 140.5mm [16:9]*1 / [480fps] 28.3 - 141.5mm [16:9]*1
Le panasonic serait il mieux? Au moins au point de vue fps ?
Après pour reprendre ce que disait Ribore, c'est clair que le top c'est d'associer caméra classique et go pro , mais les finalités d'images ne sont pas vraiment les mêmes ( en tout cas pour moi)
HD : 1 920 x 1 080 / 50p (PS), 50i (FX, FH), 1 440 x 1 080 / 50i (HQ, LP) - STD : 720 x 576 / 50i - mp4 : 1 280 x 720 30p
Pour le panasonic :Vidéo [120fps / 60fps / 30fps] 28.0 - 280.0mm [16:9]*1 / [240fps] 28.1 - 140.5mm [16:9]*1 / [480fps] 28.3 - 141.5mm [16:9]*1
Le panasonic serait il mieux? Au moins au point de vue fps ?
Après pour reprendre ce que disait Ribore, c'est clair que le top c'est d'associer caméra classique et go pro , mais les finalités d'images ne sont pas vraiment les mêmes ( en tout cas pour moi)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »