FIREWIRE , et a la longue?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » sam. 1 juin 2013 20:43

Session patate aujourd'hui , en 3 mots ( un vrai CR test bientôt ) :
HO MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Loriot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 22:36

Messagepar Loriot » sam. 1 juin 2013 20:58

Crystal-Distortion a écrit :Ah désolé... :wink:
J'ai vu un gars sur Navarosse avec une board "spéciale".

:arrow:


Hmm je pense que sa devait être ma planche que tu a du croiser :')

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

test baked potato

Messagepar Kitecyb » dim. 2 juin 2013 09:53

2eme session hier , comparaison Baked Potato versus north nugget , versus naish skater 2013
Conditions : 15 18 noeuds side , aile 12M evo , plan d'eau propre , mini vague 50cm beachbreak et clapot au large
Niveau : correct , 12 ans de kite , 3 ans en surf , moyen en strapless , 85 kg

C'est parti pour la patate 5'1 , strapless full pad
Dès le 1er bord on sent le potentiel du truc , les potes meme plus legers ont du mal a remonter au vent , la patate cape direct , sans effort.
...et la , sensation!!!!!!!!!! elle fend l'eau , sans bruit , sans taper meme ds le clapot pourri , jamais eu une planche aussi confortable sous les pieds , bcp plus confort que ma wam ....
Bon c'est bien beau tout ca , mais vue la largeur je suis septique sur la mania , c 'est parti , une petite vague déroule , je me cale et je descends dans le creux , easy , on envoie le bottom , trop bonnnnnnnnn!!!!! ca tourne , ca carve tout en douceur couché sur le rail (bon apres 2 ou 3 essais qd meme car le plassement des pieds est tres particulier et nouveau pour moi...) , allez hop , 2 ptits slash sur cette mini vague pourri , tentative de jibe sans conviction vue mon niveau de mon mauvais coté...ca passe !!! a l arrache mais ca passe fingers in the nose...
bref , 3h de nav dans des conditions de m... changées en conditions de rève par cette board...
Au total :
les + : -confort incroyable , surtout dans le clapot
-cape de folie , aussi bon que la north nugget , bien meilleur que la skater
-surf tout en douceur (bottom de rêve tout en carving ) , slashy (modérément, c est pas un gun , a rééssayer en tri fin ) si on lui demande
- facile !!! tellement facile , pas loin d'etre dégouté par le strapless , cette planche me réconcilie avec , un ptit foot hook dans le coffre pour les jours de grosse houle (avant je tournais autour de 10% de jibe réussi mauvais coté , hier plutot 90% , enorme )
- ca jump sans probleme , le quad permet un gros crantage , la largeur permet la prise au vent necessaire pour qu'elle colle aux pieds...)
- modifiable quad ou tri

les - : - un poil lourde (construction + pad integral ) , gage de solidité?
- tres difficile en freestyle strapless , essayé qq jumps , la planche glisse sous les doigts comme une savonnette , avec le poids en plus c est pas gagné...
- le gel coat peut etre un poil fragile (type vrai surf)
- déco minimaliste , blanche!!! mais rails en blasa du plus bel effet.......( ailerons fournis un poil en dessous , j'ai monté des ailerons plus perfo dessus )

j'ai adoré... je me suis meme surpris a regarder en rentrant les autres modeles de firewire pour changer ma wam egalement....

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

test baked potato

Messagepar Kitecyb » dim. 2 juin 2013 09:53

a noter qu'elle réagit enormement aux placements de pieds , c est hallucinant , on avance clairement le pieds arriere en nav pour caper , pieds sur le kick arriere des qu'on engage et la on sent la planche prete a tourner dans un mouchoir malgré la largeur , par contre on passe son temps a bouger dessus , probablement a cause de sa grosse largeur , obligé d'anticiper legerement les jibe et modifiant la position avant ...tres tres agreable

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » dim. 2 juin 2013 19:07

3ème session avec la patate aujourd'hui : 12 nœuds parfois moins, plan d'eau assez lisse.
J'ai vu un gars en nugget strappé avec la même aile que moi donc j'ai essayer de comparer les trajectoires et la vitesse : j'étais strapless avec wax et chausson et pourtant j'ai pu remonter un poil plus et je l'ai gratté !
Donc il est certain que la patate est au moins aussi efficace en navigation que la nugget.
Concernant le freestyle strapless, il est clair que sans wax c'est quasi mission impossible ! Mais c'est vrai quelque soit la planche(même si le poids est effectivement un handicap comparé à la nugget, qui en plus a des rails plus pratiques à grabber)
Moi aussi je positionne mes pieds selon les besoins, c'est l'avantage du strapless.

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

Messagepar Kitecyb » lun. 3 juin 2013 22:22

Session hors programme aujourd'hui pour la patate ds 30 nœuds et 1m50 ... Ça marche toujours !!! J adore cette board

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » lun. 3 juin 2013 23:39

C'est quelle taille vos baked potatoes?

Vous avez testé à la rame aussi?

Tonio arcachon
Habitué
Habitué
Messages : 78
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:29

Messagepar Tonio arcachon » mar. 4 juin 2013 23:05

C'est la version kite donc 5'1.
Pas testé en surf à la rame.

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » mer. 5 juin 2013 00:17

Ah ok, elle doit être juste à ramer...

Dommage qu'ils ne sortent pas une 5'5 un peu renforcée...

Avatar de l’utilisateur
Phil-95
rang 5
rang 5
Messages : 257
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 13:58

Messagepar Phil-95 » mer. 5 juin 2013 12:22

22marc11 a écrit :Dommage qu'ils ne sortent pas une 5'5 un peu renforcée...

Tu peux commander n'importe quelle board FireWire de la gamme surf (shapes FireWire et technologie FST) dans une construction "kite" sans insert. 8)
A priori c'est 2 mois de délai.

Phil
Have Fun & Ride Safe


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités