
Plethore de nouvelles marques (de kite)
Modérateurs : Aventout, lionel
donc pour résumer, quand tu essaies une aile sans latte, tu as de quoi assener une vérité pour l'ensemble des ailes sans latte. Le mieux serait peut-être d'en essayer d'autres avant d'être aussi définitif. Et si possible dans d'autres tailles. Qui utilise des ailes de 18m2...? J'aurais même tendance à croire qu'Airush y croit moyen à leur aile pour ne la sortir qu'en 18m2.
Et des ailes qui ne redécollent pas bien avec 8nds, y'en a un certain nombre. Pour ma part, quand je parle de redécollage, je ne parle pas de plan d'eau flat ou un peu de houle au large, mais des bonnes vagues avec une fréquence élevée qui pètent dessus donc des conditions dans lesquelles il faut un redécollage rapide et facile.
On ne parle donc ni de la même pratique, ni du même matos.
Et des ailes qui ne redécollent pas bien avec 8nds, y'en a un certain nombre. Pour ma part, quand je parle de redécollage, je ne parle pas de plan d'eau flat ou un peu de houle au large, mais des bonnes vagues avec une fréquence élevée qui pètent dessus donc des conditions dans lesquelles il faut un redécollage rapide et facile.
On ne parle donc ni de la même pratique, ni du même matos.
Crystal-Distortion a écrit :Gong kites, n'est pas tenu par un lapin de 3semaines, hein...
Fait des recherches, et tu verra qui est au commande....(un gros nounours).
Pour le reste...![]()
Perso, je suis prêt à essayer tout ça.... Ca mange pas des miettes, et surtout, cela donne un avis objectif sur le matos.
Aucune intention de denigrer, bien au contraire. Une de ses board sera probablement mienne, lorsque sa prod sera disponible.
- julesrideur05
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- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34
rapace est présent en effet et francais qui plus est (meme si comme tous fais par des enfants chinois).
ca a du bon qu'il y ait plus de marques, la concurrence fait avancer, que ce soit pour le matos ou pour le client. avec un peu de chance ca fera baisser le prix de notre sport !!!
et puis si il y a autant de nouvelles marques c'est que le gateau doit etre bon
ca a du bon qu'il y ait plus de marques, la concurrence fait avancer, que ce soit pour le matos ou pour le client. avec un peu de chance ca fera baisser le prix de notre sport !!!
et puis si il y a autant de nouvelles marques c'est que le gateau doit etre bon

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- Messages : 1148
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03
Leacien a écrit :Rapace kite, marque relativement jeune aussi, en tout cas pour ce qui est des ailes à boudins, déja une belle petite gamme, twin tip, surf...
Marque qui je pense, a un bel avenir devant elle.
+1!! Rapace creuse son trou depuis quelques temps.

Dv8: Je te laisse dans ton délire. Débattre avec toi ne m'intéresse pas à vrai dire, pour tomber dans un débat stérile, c'est sans moi.
Surtout que j'ai bien précisé la plage de vent et la taille d'aile... C'est sûr, qu'une nostrut a 20 profils différents....

Oser dire : " qui navigue en 18" , dans le sens, pas beaucoup à part 2 clampins...

Je suis nul et ne connais rien, heureusement que les mecs comme toi sont là, pour faire mon éducation kitystique...
Je

HS on:
Sur le site the kiteboarder, ils comparent le Naish avec le B Maui. Il en ressort des comportements vraiment differents des ailes. Donc, comme attendu, le nombre de lattes n'est qu'un parametre parmi de nombreux autres. Bientot le test de la Airush.
HS off
Je n'ai pas inclus Rapace, car pour moi ils sont deja bien etablis depuis quelques annees.
Sinon, apres 2 minutes de recherche, j'ai trouve ce site de conception de kites (et de parapentes)
http://www.surfplan.com.au
Il y a meme le soft a telecharger en version light et une interview de Sylvain Peretti!
Allez, je me lance:
- 2013 l'annee des kites Toubab!
- Dans quelques mois je fais un post avec 2 ou 3 dessins en 3D et un descriptif avec des fautes d'orthographe, ca me permettra de me faire locker et de garder le referencement google. Je recrute 2 LO pour porterla bonne parole
- En 2014 je vends mes ailes via flysurf, la gloire
- En 2015, je me barre avec la caisse et reviens avec le meme kite mais sous une nouvelle marque. Elle est pas belle la vie?
Sur le site the kiteboarder, ils comparent le Naish avec le B Maui. Il en ressort des comportements vraiment differents des ailes. Donc, comme attendu, le nombre de lattes n'est qu'un parametre parmi de nombreux autres. Bientot le test de la Airush.
HS off
Je n'ai pas inclus Rapace, car pour moi ils sont deja bien etablis depuis quelques annees.
Sinon, apres 2 minutes de recherche, j'ai trouve ce site de conception de kites (et de parapentes)
http://www.surfplan.com.au
Il y a meme le soft a telecharger en version light et une interview de Sylvain Peretti!
Allez, je me lance:
- 2013 l'annee des kites Toubab!

- Dans quelques mois je fais un post avec 2 ou 3 dessins en 3D et un descriptif avec des fautes d'orthographe, ca me permettra de me faire locker et de garder le referencement google. Je recrute 2 LO pour porterla bonne parole
- En 2014 je vends mes ailes via flysurf, la gloire

- En 2015, je me barre avec la caisse et reviens avec le meme kite mais sous une nouvelle marque. Elle est pas belle la vie?
Salut,
Juste pour préciser 2-3 trucs
Des softs pour dessiner des kites, y en a un français. A vous de choisir caisson ou boudin.
C'est ici: http://www.wingdesignsoftware.net/indexFR.htm
Pour les marques nouvelles, y a encore plus facile que de d'acheter une voile: trouver une usine, elle a forcement un shape de voile a vous vendre. vous envoyer des logo, vous faite un chèque pour une commande de 50 voiles et zou c'est partie...Vous venez de monter une marque avec votre tête dessus. L'investissement c'est la première commande de voile C'est en générale la raison de l'arrivé de nouvelles marques...Surtout quand elles ne sont pas du tout chère.
Donc pour moi il faut un peu faire des différences entre les nouvelles marques :
Y a ceux qui ne font qu'acheter est revendre un produit en posant un logo dessus, c'est facile a faire , ça dure ce que ça dure. De toute façon y a pas beaucoup d'investissement donc si la marque ferme, le proprio ne perd rien...En générale c'est plutôt les usines et les clients qui se font planter.
Y a ceux qui montent une marque car ils sont passionné. Avec un designer, des usines, un shaper, un graphiste, des riders...La c'est déjà carrément moins facile et ça coute carrément plus chère...Si ça ne marche pas c'est en générale des 10aine de millier d'euro (voire plus) qui sont perdu a titre perso. Les banques ne sont pas forcement préteuse si vous ne mettez pas tout ce que vous avez dans l'aventure.
Y a ceux qui monte une marques par ce qu'ils ne s'entendent plus avec les équipes d'avant , par ce qu'ils ont une idée, bref ils font parti du circuit et savent ce qu'ils font. Ça coute chère également. mais ils maitrisent souvent mieux leur sujet, donc c'est un peu différent. Financièrement c'est pas vraiment différent du système d'avant.
Je ne juge pas les différents systèmes, il faut de tout pour faire un monde... Si vous êtes content de votre voile c'est tant mieux. Sinon changez en.
Pour ce qui est des mono latte, je suis près a tout croire mais j'attends la vidéo d'un recollage avec voile posée sur l'extrados avec bord d'attaque vers le rider dans 1 m de vague et en plage normalement basse pour la voile. Ça ne me parait pas être des conditions de navigation spécialement improbables. Perso j'ai déjà noyée des voiles qui avaient des lattes...Alors sans lattes faudra quand même me convaincre.
Nono
Juste pour préciser 2-3 trucs
Des softs pour dessiner des kites, y en a un français. A vous de choisir caisson ou boudin.
C'est ici: http://www.wingdesignsoftware.net/indexFR.htm
Pour les marques nouvelles, y a encore plus facile que de d'acheter une voile: trouver une usine, elle a forcement un shape de voile a vous vendre. vous envoyer des logo, vous faite un chèque pour une commande de 50 voiles et zou c'est partie...Vous venez de monter une marque avec votre tête dessus. L'investissement c'est la première commande de voile C'est en générale la raison de l'arrivé de nouvelles marques...Surtout quand elles ne sont pas du tout chère.
Donc pour moi il faut un peu faire des différences entre les nouvelles marques :
Y a ceux qui ne font qu'acheter est revendre un produit en posant un logo dessus, c'est facile a faire , ça dure ce que ça dure. De toute façon y a pas beaucoup d'investissement donc si la marque ferme, le proprio ne perd rien...En générale c'est plutôt les usines et les clients qui se font planter.
Y a ceux qui montent une marque car ils sont passionné. Avec un designer, des usines, un shaper, un graphiste, des riders...La c'est déjà carrément moins facile et ça coute carrément plus chère...Si ça ne marche pas c'est en générale des 10aine de millier d'euro (voire plus) qui sont perdu a titre perso. Les banques ne sont pas forcement préteuse si vous ne mettez pas tout ce que vous avez dans l'aventure.
Y a ceux qui monte une marques par ce qu'ils ne s'entendent plus avec les équipes d'avant , par ce qu'ils ont une idée, bref ils font parti du circuit et savent ce qu'ils font. Ça coute chère également. mais ils maitrisent souvent mieux leur sujet, donc c'est un peu différent. Financièrement c'est pas vraiment différent du système d'avant.
Je ne juge pas les différents systèmes, il faut de tout pour faire un monde... Si vous êtes content de votre voile c'est tant mieux. Sinon changez en.
Pour ce qui est des mono latte, je suis près a tout croire mais j'attends la vidéo d'un recollage avec voile posée sur l'extrados avec bord d'attaque vers le rider dans 1 m de vague et en plage normalement basse pour la voile. Ça ne me parait pas être des conditions de navigation spécialement improbables. Perso j'ai déjà noyée des voiles qui avaient des lattes...Alors sans lattes faudra quand même me convaincre.
Nono
- FabienPeche
- rang 7
- Messages : 519
- Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10
Rapace kite, marque relativement jeune aussi, en tout cas pour ce qui est des ailes à boudins, déja une belle petite gamme, twin tip, surf...
Marque qui je pense, a un bel avenir devant elle.
STORM est français aussi, marque de Sylvain Peretti, ancien designer de F-ONE on lui doit la Bandit...
A des prix raisonnable.
5.5/7/9/11/13 et la 8 et 10 sont en fabrication.
Une aile Strutless (sans latte) proto est en test.
Une 17 en proto aussi.
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