Un de plus

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Un de plus

Messagepar frozon » sam. 11 mai 2013 10:10

Bonjour,

J'habite à Maurice depuis quelque mois et je vais enfin sauter le pas.
C'est raté pour aujourd'hui, quasiment pas de vent au Morne mais il devrait commencer à se lever à partir de demain :D

Attention à vous si vous êtes dans le coin il y aura un débutant de plus dans/à l'eau.

Je rentre en france par la suite tout le mois de Juin et reviens début Juillet.
Si certain d'entre vous sont par ici à partir de Juillet, je serais preneur pour quelque session avec beaucoup de conseils.

Où vaut il mieux acheter son matériel? A Maurice ou en France? Y a t il une réelle différence de prix? De SAV?

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 20 mai 2013 19:25

frozon a écrit :Bonjour,

J'habite à Maurice depuis quelque mois et je vais enfin sauter le pas.
C'est raté pour aujourd'hui, quasiment pas de vent au Morne mais il devrait commencer à se lever à partir de demain



Salut Frozon,

Bienvenue sur ce forum ou tu trouveras sans doute les réponses à tes questions. :D
En lisant ton post je me pose juste la question si tu sais que tu dois commencer par faire un stage?

C'est obligatoire pour la sécu et tu gagneras beaucoup de temps pour ton apprentissage. Mais peut être l'as tu fais , mais en lisant, ton msg j'ai préférer te mettre en garde au cas ou :wink:

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 21 mai 2013 09:19

Merci pour le conseil déjà appliqué :D

J'ai trouvé une école vraiment géniale pour mon premier stage de Kite.
Il me reste encore 1 cours pour finir mon stage, le vent ces derniers jours était vraiment rafaleux.
Pas simple pour débuter d'avoir des rafales à 35Nd. Le vent est retombé depuis le début de
la semaine du coup derniers cours du stage demain matin.

Je ne manquerais pas de prendre quelques cours de plus pour assurer les bases.

Concernant le matériel, j'ai navigué avec plusieurs taille de kite, et passé énormément de temps à parler avec quelques locaux pour m'orienter dans mon premier choix d'aile et de taille.
Du coup mon choix c'est porté sur une North Vegas 2013 en 9m.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » mar. 21 mai 2013 09:36

Bonjour, je ne sais pas avec qui tu as parle concernant ton aile, mais il faut que tu saches qu'une North Vegas est une aile de freestyle pour faire des figures en dehooke et par forcement le meilleur choix pour un debutant. Dans la gamme North une EVO serai plus adaptee. Reseigne-toi aupres de ton moniteur au shop local mais la Vegas n'est pas le meilleur choix.

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mar. 21 mai 2013 09:58

Merci pour ton message.

J'ai testé la Vegas, Neo et Evo de chez North.
J'ai une vrai préférence pour la Vegas où je préfère le feeling sous la barre (mais ça n'engage que moi bien sur surtout pour un néophyte).

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Bienvenu...

Messagepar Elmo » mer. 22 mai 2013 02:56

frozon a écrit :Merci pour le conseil déjà appliqué :D

J'ai trouvé une école vraiment géniale pour mon premier stage de Kite.
Il me reste encore 1 cours pour finir mon stage, le vent ces derniers jours était vraiment rafaleux.
Pas simple pour débuter d'avoir des rafales à 35Nd Le vent est retombé depuis le début de
la semaine du coup derniers cours du stage demain matin.
Je ne manquerais pas de prendre quelques cours de plus pour assurer les bases.
Concernant le matériel, j'ai navigué avec plusieurs taille de kite, et passé énormément de temps à parler avec quelques locaux pour m'orienter dans mon premier choix d'aile et de taille.
Du coup mon choix c'est porté sur une North Vegas 2013 en 9m.

Hello Frozon
Pour info combien de séances avant d'être confronté ds du 35knts ! Tu peux nous en dire davantage de cette séance... Pis combien d'heures de traction tu as fait en tt stp ?
Oui bcp de pratique t'assurera, de forgera ta propre expé => bonne progression :idea:
T'aimes donc le c-shape tu envisages quelle plage de vent en 9 ?

frozon
Régulier
Régulier
Messages : 117
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:49

Messagepar frozon » mer. 22 mai 2013 08:53

Cette séance était loin d'être la plus sympa de toute.

On est allé à l'eau avec 22/24Nd et de bonne rafales. On a diminué la taille des kites en milieu
de séances.
Après la fin de la séance, la plupart des gens était en 6 et il y avait encore plus rafale.
Heureusement que la séance était finie car pour finir ce n'était même plus drôle de devoir gérer des rafales comme ça.
Bon avec de l'expérience ça passe peut être plus inaperçu mais bon

Pour la pratique, on va dire que j'ai la chance d'avoir des spots de kite à 20min de la maison avec du vent 90% de l'année.
Ces deux dernières semaines c'était à peut près 1 session / jours c'est plutôt agréable.

Concernant la plage de vent pour la 9: entre 15 et 25Nd

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » ven. 24 mai 2013 14:35

débuter en Vegas = nawak! à l'inverse, c'est comme si Youri ridait avec des kahoona quoi...

Avatar de l’utilisateur
totof34
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 09:41

Messagepar totof34 » ven. 24 mai 2013 18:50

debuter avec une vegas....
hormis le redecollage plus compliqué; aprés c 'est une aile hyper saine...bronche pas ds les raffales, devente pas....
moi je dis c'est faisable si le plan d 'eau est sans vagues, meme si qd tu debutes..le redecollage facile est un critere important

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » dim. 2 juin 2013 15:35

wé pas de soucis pour débuter en vegas, je passe les miennes à ma soeur qui débute, elle adore le feeling réactif. Certes le redécollage est moins évident et elle n'utilise pas 20% des capacitées de l'aile mais ca ne pose pas de soucis d'apprendre avec.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités