L'aile unique existe enfin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » ven. 31 mai 2013 11:51

Diez13 a écrit :N'empeche dans le sud la semaine derniere j'étais plusieur mètres au dessus des mecs en 7 et crois moi on se tirait la bourre ils avaient un trèc bon niveau et faisaient ce qu'il peuvent pour monter au plus haut mais ya pas de secret, surtoilé comme un porc c'est imbatable ... je persiste et signe. Cet été fin juillet je vous montrerai une vidéo dans claque à 50 noeuds en 7 puis en 9 vous verrez bien la diff pour ceux qui ne sont pas présent ;) et j prendrai la 7m de cette année comme ça même profil d'aile pour un vrai comparo.


Arrête de rider au milieu des écoles, avec pour concurrents des débutants apprenant le water start .. On comprend de suite mieux pourquoi tu monte 10m + haut

Bref continue à rêver poulet, ou va rider sur des vrais spots avec des gens qui ont un minimum de niveau, ils verront un boulet en 9m dans 50 kts ca fera l' animation sur la plage et sur l eau n' importe quel rideur toilé correctement (5-7) te mettra la misère car pour dire en 9 dans 50 kts tu montes + haut faut être vraiment con, aucune envie de t' expliquer le pourquoi du comment ca a déja été fais "cranter/pop" ect sont encore des mots inconnus pour toi, ca viendra peut être et pourtant c' est le b à bas ..

Diez 13 dans le sud, en naish pour pas se faire griller
a+
https://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 31 mai 2013 12:53

Encore un noob qui ouvre sa bouche, et bien sur quand ya 50n le mec est à la maison alors forcement il ne voit jamais les mecs sur les spots.
Ok donc pour toi les mecs des bouches du rhone sont des touristes ? au Jai, carteau, la gracieuse, que des kéké du kite pour toi hein ??
Allé merci de ta grande intervention, d'un mec qui " serre les fesses avec sa 7m dans 35n " .
et qui n'a rider que des zeeko dans sa vie ...
Allé t'es pas crédible, sort de chez toi quand il y aura du zef, vient tirer la bourre, et après tu pourras ouvrir ta bouche ... ou plutôt ça va bien te la faire fermé.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 31 mai 2013 14:11

Par contre rien avoir avec toi diez mais j'ai adoré la vidéo posté par @chapito je ne la connaisais pas celle là !! trop fort le mec !!!.
Image


Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 31 mai 2013 14:19

je rejoins Vincent, j'ai du mal à comprendre qu'en 7 même dans 40 nds tu ne montes pas plus haut qu'en 9 avec le même type de toile car tu devrais être plus confort, avoir plus de contrôle et donc logiquement, une technique plus adaptée qui s'affinerait, moins bourrin en quelques sortes et surtout moins à l'arrache.... enfin c'est mon avis
après sur le reste, toujours perso, je vois pas l'intérêt de sortir une 9 dans ces conditions, j'aurais plutôt tendance à mettre 5 ou 6....mais c'est perso, chacun son plaisir et j'ai plus de straps ni de tt de toutes façons.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 31 mai 2013 14:32

Diez13 a écrit :Après des années de pratique j'ai trouvé l'aile unique.

12-15n = Végas 9m --> Sur du flat ça plane, on parviens à revenir au point de départ. Session Pour Bronzer :mrgreen:
16-28n = Végas 9m --> ça dehooke nickel pour du freestyle newschool ( Session pour faire des trou ).
20-35n = Végas 9m --> Session kiteloop. ( Pour faire des trou et des cotes )
25-45n = Végas 9m --> Session oldschool ( Pour faire des trous dans l'eau la planche encore à la main )
35-50n = Végas 9m --> Session Big jump de porc. ( Exlusivité Diez13 on fait de la place sur l'eau ou on range sa 7m car trop toilé :twisted: ).

Et sans trimer .

Merci North pour cette aile magique !

PS : Je vends ma 7m 2010, cause Non utilisation si ça interesse du monde...

Sans parler des deux dernières plages de vent et de la question du surtoilage de goret, il faut bien admettre qu'une bonne 9 dans le quiver, ça devient vite l'aile la plus utilisée... Sur les spots quelles que soient les conditions, on a toujours quelques 9 qui trainent sur l'eau.

Bon cela dit je n'en ai pas, celle qui se promène dans le coffre de la voiture c'est à mon fils. Mais je peux constater qu'avec ses 55kg il l'utilise quand je sorts ma 16, ma 12 et en plage basse d'utilisation de ma 8 (habituellement si ça souffle plus je prends la 9 et lui la 8, je suis un papa compréhensif :mrgreen: ). Mais du coup, moi je ride rarement avec ma 8 que j'adore :? ...

Willl'
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 15:41

Messagepar Willl' » ven. 31 mai 2013 15:11

pourkoipas a écrit :Par contre rien avoir avec toi diez mais j'ai adoré la vidéo posté par @chapito je ne la connaisais pas celle là !! trop fort le mec !!!.
Image



Je l'adore aussi cette vidéo, c'est où cette belle histoire?

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » ven. 31 mai 2013 16:05

Ah mince, c'était pas vraiment Diez sur la vidéo?...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 31 mai 2013 16:27

insulte pas le beau gosse que je suis stp.

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » ven. 31 mai 2013 16:52

le 59eme , vous avez gagné , nous on s'est fait verrouiller , bravo :lol:

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » ven. 31 mai 2013 20:59

on en avait déjà discuté Diez je pense aussi qu'en 7m on jump plus haut.
Ex :
https://vimeo.com/50877773

Après le Jai dans ces conditions y'a de la grosse houle de merde. Cela peut bien aider comme tremplin pour cranter en 9m. Par contre sur le flat je pense que l'on se ferait arracher en 9 avant de jumper.
Ou bien tu as une technique particulière qui m'interesse?

Sinon pourquoi ne pas faire une p'tite vidéo demain au jai ou dimanche, y'a 40n de prévu. Cela mettra tout le monde d'accord?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités