Pas tres esthetique le "new school" pour un néophite ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chapito
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 11:21

Messagepar chapito » mer. 29 mai 2013 11:38

contest oldschool : pour les néophytes ne comprenant pas ce qu'il se passe dans le newschool mis a part la figure de la "toupie", pour ceux qui n' ont pas envie de repousser certaines limites et apprendre de nouvelles figures (déhooké) bien + techniques et + exigentes sur tous les points, c' est un choix comme un autre.
Pour les non pratiquants
Contest newschool: on dira pour tous les autres et les non pratiquants à esprit ouvert..

Publicité
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mer. 29 mai 2013 12:13

Fute a écrit :
nalesc a écrit :... ton copain pro ... il ride pour north ?

non, parceque c'est abusé de faire croire que eux seuls font évoluer leurs produits ... flysurfer, zeeko, ozone et beaucoup d'autres, notamment des designers indépendants mette un budget très important dans la R&D !! peut-être même plus que north...

sinon pour le style, chacun fait comme il vaut, et j'ajoute juste qu'un mec qui envoit en newschool au bord de l'eau, c'est pas pour se montrer !! c'est juste que c'est là que le plan d'eau est le mieux pour lui, et qu'en cas de blessure il ne se retrouve pas au large...et vu que 3 moves sur 4 se finissent en chute, c'est pas vraiment pour le paraitre qu'ils font ça, c'est pourtant évident.

Après, pourquoi on trouve peu de monde qui font du newschool et du oldschool...tout simplement parcequ'une fois qu'on a gouté au newschool, difficile de faire autre chose, et le matos ne permet plus trop de faire les 2...donc à choisir, on préfère le newschool.

Il y a souvent une suite logique d'une progression d'un kitesurfeur...débutant->freeride->oldschool->newschool->vagues
certains sautent l'étape newschool, et passent directement à la retraite : vague... :D

Mais ce qui est sûr, c'est qu'on revient rarement en arrière dans cette évolution...

Plutôt d'accord avec toi mon Nalesc :wink:
Je pense que ça serait intéressant d'avoir 2 types de compétition au PKRA (oldschool et newschool) avec un champion du monde dans les 2...POINT! ça mettrait tout le monde d'accord...mais difficile à juger...où mettre les mégaloop?certains tricks oldschool peuvent être hyper engagés...

Newschool=déhooké?
Oldschool:hooké?

Pas sûr que Youri Zoon soit un pro du oldschool par exemple....

Le kitesurf est un sport tellement fabuleux (le meilleur... :wink: ) et OUVERT qu'il est très difficile à juger.

En tous cas c'est ce genre de discution qui peut faire avancer les choses et c'est toujours intéressant d'avoir plein de points de vus différents. :wink:



et bien detrompe toi, youri zoon est super fort en board off : tic tac flip, front flip no foot, king no foot, il sait faire, comme la plupart des riders du pkra d'ailleurs ...

il faut arreter de schematiser par frustration, moi j'aime toutes les disciplines du kite des lors que c'est propre et bien realisé.
les sauts ailes hautes pendouillant sont aussi moches que les railey "cochon pendu" de la plupart des pratiquants " frimstyle"

un backmobe bien realisé avec une bonne amplitude avec un mouvement propre est beau, tout comme un king no foot tete en bas avec le corps bien tendu ...

le pb c'est qu'on voit plus des trucs tout desarticulé ou des saut ailes hautes avec de spositions de corps affreuses car pas maitrisé

apres je suis plus pour un format de compet qui mix les deux, pourquoi se cantonner a un style quand le sport vous permet de tout faire ?

je trouve ca tres primaire comme raisonnement, entre ceux qui ne caleront jamais un tricks dehooké et ceux qui n'ont jamais eu le pilotage pour faire des beaux sauts ailes hautes, finalement tout cela ne represente qu'une frustration devant une incapacité a progresser.

apres les extremes ne sont aps bons, faire une compet ou pas un saut ne se fait avec de l'amplitude gave tout le monde, et faire une compet ou les mecs ne font que les majorettes n'est pas plus interessant, un juste milieu serait donc la solution non ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 29 mai 2013 12:40

Mick Irons a écrit :trop de jeunes imbéciles qui ne savent pas écrire deux mots de français à la suite qui se mettent au kite

tout à fait, d'ailleurs si on lit ce forum régulièrement, on peut voir qu'ils sont bien là :twisted:

fabetstef
rang 6
rang 6
Messages : 375
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:24

Messagepar fabetstef » mer. 29 mai 2013 13:05

c'est les deux mots de français qui se mettent au kite :?: :shock:
que les deux mots de français sont bien la sur ce forum :?: faudrait être aveugle pour les louper :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 29 mai 2013 16:49

fabetstef a écrit :c'est les deux mots de français qui se mettent au kite :?: :shock:
que les deux mots de français sont bien la sur ce forum :?: faudrait être aveugle pour les louper :lol:

Image

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 29 mai 2013 17:14

Mick Irons a écrit :et Fuck ceux qui font pas la différence entre un lowmobe et un backmobe :lol: :lol: :lol: (et aussi les kinder bueno et le kite au JO)


Je cherchais une occasion pour le sortir mon smiley et devine koi ...tu es l'heureux gagnant
C'est pour le FUCK ... :wink: :mrgreen:
Image

PS : ha ... au fait tu peux faire comme les autres :mrgreen: :mrgreen: me mettre en "ignoré" @fab ...je crois ke j'en tiens un autre... mais p'tin keske j'ai du mal ... :oops:
Image

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » mer. 29 mai 2013 17:54

Rien à voir avec le sujet. Désolé. J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps. Elle est pour pourkoipas.

Que fais-tu dans la vie pour pouvoir avoir une telle présence sur le forum avec une telle densité de messages et de smileys ? Perso, j'ai à peine le temps de lire tous les messages...

A mon avis, si tu passes autant de temps sur ton kite, tu ne vas pas tarder à devenir un as du newschool :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 29 mai 2013 18:19

Ke29 a écrit :Rien à voir avec le sujet. Désolé. J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps. Elle est pour pourkoipas.

Que fais-tu dans la vie pour pouvoir avoir une telle présence sur le forum avec une telle densité de messages et de smileys ? Perso, j'ai à peine le temps de lire tous les messages...

A mon avis, si tu passes autant de temps sur ton kite, tu ne vas pas tarder à devenir un as du newschool :wink:


J'ai la chance (ou pas) de travailler en équipe et donc du temps pour moi et surtout pour vous mes petits agneaux ...
Mais dis toi bien kil y a des petits camarades sur le FOFO ki ont encore plus de temps ke moi car ils utilisent leur PC au boulot (pas possible pour moi et heureusement pour vous :twisted: :twisted: :twisted: ) je pourrais utiliser mon smartphone mais pas drole pour les smileys
Voilà mon petit canard j'ai comblé ta curiosité ? :D
PS : tu vas me mettre en ignoré aussi toi ou pas ? j'ai une moyenne à tenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (spéciale @fab)
Image

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » mer. 29 mai 2013 18:28

Ke29 a écrit :Rien à voir avec le sujet. Désolé. J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps. Elle est pour pourkoipas.

Que fais-tu dans la vie pour pouvoir avoir une telle présence sur le forum avec une telle densité de messages et de smileys ? Perso, j'ai à peine le temps de lire tous les messages...

A mon avis, si tu passes autant de temps sur ton kite, tu ne vas pas tarder à devenir un as du newschool :wink:



C'est marrant maintenant que j'y pense y'a plus DsKite içi, mais d'autres boulets le remplacent, venant gonfler ma liste d'ignorés.
En tout cas le forum est étonnamment fluide sans les interventions de l'énergumène :wink:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 29 mai 2013 18:32

Adri a écrit :
Ke29 a écrit :Rien à voir avec le sujet. Désolé. J'ai une question qui me trotte depuis quelques temps. Elle est pour pourkoipas.

Que fais-tu dans la vie pour pouvoir avoir une telle présence sur le forum avec une telle densité de messages et de smileys ? Perso, j'ai à peine le temps de lire tous les messages...

A mon avis, si tu passes autant de temps sur ton kite, tu ne vas pas tarder à devenir un as du newschool :wink:



C'est marrant maintenant que j'y pense y'a plus DsKite içi, mais d'autres boulets le remplacent, venant gonfler ma liste d'ignorés.
En tout cas le forum est étonnamment fluide sans les interventions de l'énergumène :wink:

Tu dis ça pour ki ?
car si c'est pour moi tu es un peu sur mon topic là (kelkun peu me citer des fois ke je sois en ignoré pour le monsieur :mrgreen: :mrgreen: )
Image


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités