ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 mai 2013 15:04

toucher les lignes pendant un KL incontrôlé: tantôt détendues tantôt archi tendue. Va pas mettre tes mains la dedans, ça pourrai te couper une saucisse :(

Je prétends pas être expert, j'ai eu a le faire une fois, je l'ai fait, et j'avoue ne pas trop savoir comment j'ai fait.... ni trop réfléchi

Mais j'ai choppé la personne a bras le corps (enfin essayé, au final j'ai choppé le harnais d'une main), actionné son largueur chickel loop (pas fait, sais pas pourquoi)
Les lignes étaient déjà tellement twistées que ça n'a pas fait grand chose bien sur, mais faut bien détacher les deux points pour faire partir l'aile:
ensuite j'ai défais le leash d'aile (via son largueur aussi)

Ca fait bizzare une aile qui part toute seule *schbonk* :mrgreen:

J'ai pas largué mon aile a ce moment, pas pensé, mais avec le recul je pense avoir bien fait:
Si je l'avais raté, j'aurai pu tenter un second passage (si l'aile est larguée, impossible)

et si mon aile s’était enroulée dans l'autre, au pire je larguais moi aussi, et avec un peu de chance ça aurai fait un gros sac et tout ce serai arrêté (?): je m'attendais au problème et était près a larguer, l'oeil vif, la truffe humide, le poil... :roll:

En tout cas ça s'est bien terminé en remorquage de kitesurfer rincé jusqu'au bord, puis retour sur zone récupérer l'aile (la galèèèèère avec la barre!!!), puis un troisième voyage (et une recherche longue) pour chopper la planche

Rien perdu, rien cassé, a part une belle estafilade dans le dos

Après j'ai arreté de rider car j'etais plus crevé qu'après une session de 4h :lol:

Pour répondre a ta question, tu réflechis pas, tu fonces sur la personne comme tu peux, tu te jettes en avant et perso j'ai réussi a chopper le bout handle pass du harnais pour me tenir.
A deux poids morts derrière l'aile, ça ralenti deja méchament la course folle

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 20 mai 2013 16:52

Yeroglyf a écrit :toucher les lignes pendant un KL incontrôlé: tantôt détendues tantôt archi tendue. Va pas mettre tes mains la dedans, ça pourrai te couper une saucisse :(

Je prétends pas être expert, j'ai eu a le faire une fois, je l'ai fait, et j'avoue ne pas trop savoir comment j'ai fait.... ni trop réfléchi

Mais j'ai choppé la personne a bras le corps (enfin essayé, au final j'ai choppé le harnais d'une main), actionné son largueur chickel loop (pas fait, sais pas pourquoi)
Les lignes étaient déjà tellement twistées que ça n'a pas fait grand chose bien sur, mais faut bien détacher les deux points pour faire partir l'aile:
ensuite j'ai défais le leash d'aile (via son largueur aussi)

Ca fait bizzare une aile qui part toute seule *schbonk* :mrgreen:


J'ai pas largué mon aile a ce moment, pas pensé, mais avec le recul je pense avoir bien fait:
Si je l'avais raté, j'aurai pu tenter un second passage (si l'aile est larguée, impossible)

et si mon aile s’était enroulée dans l'autre, au pire je larguais moi aussi, et avec un peu de chance ça aurai fait un gros sac et tout ce serai arrêté (?): je m'attendais au problème et était près a larguer, l'oeil vif, la truffe humide, le poil... :roll:

En tout cas ça s'est bien terminé en remorquage de kitesurfer rincé jusqu'au bord, puis retour sur zone récupérer l'aile (la galèèèèère avec la barre!!!), puis un troisième voyage (et une recherche longue) pour chopper la planche

Rien perdu, rien cassé, a part une belle estafilade dans le dos

Après j'ai arreté de rider car j'etais plus crevé qu'après une session de 4h :lol:

Pour répondre a ta question, tu réflechis pas, tu fonces sur la personne comme tu peux, tu te jettes en avant et perso j'ai réussi a chopper le bout handle pass du harnais pour me tenir.
A deux poids morts derrière l'aile, ça ralenti deja méchament la course folle


Franchement Image
Même si je pense comme toi (tu n'as k'une envie intervenir) il faut déjà avoir un certain sang froid et une bonne métrise pour ce permettre ce genre de manoeuvre (mais je pense ke effectivement je serais plus chaud par ta méthode ke c'elle de superman :wink: )

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 20 mai 2013 19:06

Yeroglyf a écrit :J'ai pas largué mon aile a ce moment, pas pensé, mais avec le recul je pense avoir bien fait:
Si je l'avais raté, j'aurai pu tenter un second passage (si l'aile est larguée, impossible)

Oui effectivement c'est un argument pour


Yeroglyf a écrit :Pour répondre a ta question, tu réflechis pas, tu fonces sur la personne comme tu peux, tu te jettes en avant et perso j'ai réussi a chopper le bout handle pass du harnais pour me tenir.
A deux poids morts derrière l'aile, ça ralenti deja méchament la course folle


oui c'est ok on se jette sur le mec par sur l'aile

Yeroglyf a écrit :En tout cas ça s'est bien terminé en remorquage de kitesurfer rincé jusqu'au bord, puis retour sur zone récupérer l'aile (la galèèèèère avec la barre!!!), puis un troisième voyage (et une recherche longue) pour chopper la planche


Noté :!:
J’espère jamais à avoir à faire çà mais je saurais me souvenir de ton expérience si çà arrive :wink: car on peux blablater sur le sujet au chaud peinard devant son ordi à supposer ce qu'on ferais mais quand un mec raconte ce qu'il à fait c'est déjà plus pareil.

Bravo en tout cas pour ton geste pour le mec ET pour son matos.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 20 mai 2013 20:18

en fait c’était en australie, a 100km de toute forme de civilisation

Personne sur le spot....

et surtout: c'etait ma copine, et elle ridait avec une de mes ailes (le plus important :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 20 mai 2013 20:56

[quote="Yeroglyf"et surtout: c'etait ma copine, et elle ridait avec une de mes ailes (le plus important :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )[/quote]



:lol: :lol: :lol:
Ptdr

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 20 mai 2013 20:56

Faudrait m'expliquer comment on chope une personne tractée sous l'eau....

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » lun. 20 mai 2013 22:08

Exactement c'est ça le problème: si le gars est immergé tu fais quoi? Mettre un tampon pour choper un gars c'est possible (en ceinturant bien le bassin pour pas lui disloquer une épaule :wink: ou en chopant le harnais) au pire si tu peux pas larguer tu peux couper ses lignes raz la barre avec le coupe-ligne :idea: Ce qui m'inquiète le plus c'est de ma retrouver dans des lignes qui se tendent et se détendent tout en tournant: ça sent la découpe de viande fraîche si tu te fais prendre :cry:
Bon, charger l'aile est une option vraiment plus risquée on est d'accord mais je pense que si tu hésite trop pour agir... tu fais rien et là je vivrais trop mal le fait d'avoir rien tenté.
Crystal je serais content de naviguer avec toi parce qu'on a le même esprit mais n'oublie pas que les lignes RRD sont rigides et qu'on est tout les 2 sur RRD :wink: . Ma 7 étant une Religion faudra que tu fasses gaffe à pas rebondir sur elle :lol: Moi j'opterai plutôt pour un bon plaquage dans les règles (sans cathédrale je te rassure :lol: ).

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » lun. 20 mai 2013 22:30

:lol: ouais, gaffe au lignes RRD, le dynema ne pardonne pas... :lol:

Moi, jusqu'à maintenant je parlais uniquement du même cas, que le malheureux québécois. :cry:

La traction sous l'eau :!: choper le mec, moi je veut bien, mais comment tu fait? Il faut que tu te jette sur lui obligatoirement, et si tu le loupe ? :?
J'avais vu une vidéo où un mec foncé sur l'aile, et, non sauté dessus comme dit plus ( :roll: ) .

C'est bon à savoir ce genre de truc. Le week-end prochain, on va mettre ça en pratique avec le frangin.. C'est lui qui iras sous l'eau.. :mrgreen:

:wink:

Ps: ton plaquage de bûcheron me fait flipper... :lol:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 21 mai 2013 10:24

Oui c'est aussi vrai.
Bon dans mon cas c'est ok pour ça mais c'est en rien une garantie de réussite si tu es seul et isolé, que tu as 0 matos de réanimation à portée et que le gars "baigne" depuis un long moment. Mais c'est vrai que pour ceux qui n'ont pas la formation... je vous encourage fortement à la faire :!:

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 21 mai 2013 16:57

Par contre qui sait faire des massages cardiaque ? :arrow: Pas moi, malheureusement. :|


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités