interdiction maneguen quiberon ?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » lun. 20 mai 2013 11:59

cela je le reconnais c'est un projet qui date d'il y a 3 ans à la base, l'eesb qui essaye 'imposer en force ces zones, mais pour le moment, rien n'est validé, donc ca n'a aucune valuer.
par contre je ne savais pas qu'il remettait ca sur le tapis cette année, va encore falloir mettre les ecoles de voiles dans la boucle comme par le passé .... du coup va encore falloir aller contrebalancer l'esb ...

Publicité
breizhkite
rang 5
rang 5
Messages : 294
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:17

Messagepar breizhkite » lun. 20 mai 2013 12:21

Acta a écrit :cela je le reconnais c'est un projet qui date d'il y a 3 ans à la base, l'eesb qui essaye 'imposer en force ces zones, mais pour le moment, rien n'est validé, donc ca n'a aucune valuer.
par contre je ne savais pas qu'il remettait ca sur le tapis cette année, va encore falloir mettre les ecoles de voiles dans la boucle comme par le passé .... du coup va encore falloir aller contrebalancer l'esb ...


Le projet a été validé fin 2012 pour une mise en application par decret en 2013 par la mairie de plouharnel. Les écoles de surf et de kite sont au courant. Ce qui est étonnant dans ce projet c'est qu'ils ne parlent pas de windsurf...

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » lun. 20 mai 2013 13:47

breizhkite a écrit :
Acta a écrit :cela je le reconnais c'est un projet qui date d'il y a 3 ans à la base, l'eesb qui essaye 'imposer en force ces zones, mais pour le moment, rien n'est validé, donc ca n'a aucune valuer.
par contre je ne savais pas qu'il remettait ca sur le tapis cette année, va encore falloir mettre les ecoles de voiles dans la boucle comme par le passé .... du coup va encore falloir aller contrebalancer l'esb ...


Le projet a été validé fin 2012 pour une mise en application par decret en 2013 par la mairie de plouharnel. Les écoles de surf et de kite sont au courant. Ce qui est étonnant dans ce projet c'est qu'ils ne parlent pas de windsurf...


de mes sources, le decret n'est toujours pas enteriné, du coup je vais aller me renseigner demain, les surfers ont l'air feignant ils ont des zones a coté des parkings sur tous les spots ... c'est un peu abusif.
Deja pour maneguen il y a un probleme avec l'ecole de char a voile ....

je savais bien que j'aurais du m'en inquieter avant. Mais pour le moment, et d'apres la municipalité de plouharnel, rien n'a été validé si mes infos sont correctes.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 20 mai 2013 14:53

ah ok !!
bon alors ça risque d'etre vrai cette histoire ^^

pas si blond que ça le mec :mrgreen:

breizhkite
rang 5
rang 5
Messages : 294
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:17

Messagepar breizhkite » lun. 20 mai 2013 19:19

Acta a écrit :
breizhkite a écrit :
Acta a écrit :cela je le reconnais c'est un projet qui date d'il y a 3 ans à la base, l'eesb qui essaye 'imposer en force ces zones, mais pour le moment, rien n'est validé, donc ca n'a aucune valuer.
par contre je ne savais pas qu'il remettait ca sur le tapis cette année, va encore falloir mettre les ecoles de voiles dans la boucle comme par le passé .... du coup va encore falloir aller contrebalancer l'esb ...


Le projet a été validé fin 2012 pour une mise en application par decret en 2013 par la mairie de plouharnel. Les écoles de surf et de kite sont au courant. Ce qui est étonnant dans ce projet c'est qu'ils ne parlent pas de windsurf...


de mes sources, le decret n'est toujours pas enteriné, du coup je vais aller me renseigner demain, les surfers ont l'air feignant ils ont des zones a coté des parkings sur tous les spots ... c'est un peu abusif.
Deja pour maneguen il y a un probleme avec l'ecole de char a voile ....

je savais bien que j'aurais du m'en inquieter avant. Mais pour le moment, et d'apres la municipalité de plouharnel, rien n'a été validé si mes infos sont correctes.


Et bien tiens nous au courant car j'ai vu un beau mail qui datait de fin 2012 de la mairie de plouharnel sur le sujet............

Lachique
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 10:35

Messagepar Lachique » mer. 22 mai 2013 17:15

Un petit coup de Google et on trouve l'arrêté en question...

http://mairie.plouharnel.fr/tl_files/do ... 202012.pdf

C'est donc vrai!

breizhkite
rang 5
rang 5
Messages : 294
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:17

Messagepar breizhkite » mer. 22 mai 2013 20:15

Lachique a écrit :Un petit coup de Google et on trouve l'arrêté en question...

http://mairie.plouharnel.fr/tl_files/do ... 202012.pdf

C'est donc vrai!


Mail reçu ce jour, plus fiable y a pas ! Je vais mettre a jour http://trouvetonspot.fr


Subject: Panneaux activités nautiques et de plage

Mairies Saint Pierre Quiberon et Erdeven : en vous remerciant de bien vouloir assurer la diffusion de ce fichier, à l’attention notamment des polices municipales, écoles et associations d’activités nautiques et de plage.
OT et Biblio-Net Plouharnel : pour insertion avec court article sur sites Internet.

Bonjour,

Voici jointe une copie du fichier numérique qui illustrera les 7 panneaux qui vont être mis en place aux entrées de plage, destinés à tout public et présentant le zonage des activités nautiques et de plage objet de l’arrêté municipal du 20 décembre 2012.
- Pupitres d'Information, piètement carré 14x14cm avec cadre 70x45cm, hauteur 110cm avec panneau(hors sol), cadre avec panneau en impression numérique couleur, en cours de réalisation par ESAT Iroise Finistère avec Frédéric Mouquet infographiste éditeur du fichier.
- Sur les parkings de Ste Barbe, Ty Hoche, La Guérite, Mentor, Mane Guen, sortie Centre des Dunes vers la plage, parking baie de Plouharnel.
- Fichier réalisé en concertation avec les écoles et associations pratiquant sur la commune.
- Mise en place à concerter avec Jean-Yvon Nedellec ONF, police municipale et ST pour début juin, pose vers le 15 juin. Limite exécution 30 juin.
- Idem pour les poteaux indicateurs de zone, en cours de finition par ST (poteaux ONF traités section 150x150mm longueur 5m enfoncés de 1,50m, avec au sommet triangles couleur de secteur de zone). Mise en place par ST dans haut de dune entre ganivelles, en coordination avec ONF / Grand Site.

Pour ST : va vous être transmis un mail avec nombre, type, code couleur(s), et positionnement géographique de chaque poteau indicateur.

Cordialement

Mairie de PLOUHARNEL

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 23 mai 2013 09:24

Donc, si je comprends bien vos histoires bretonnes, le grand blond qui s'est fait allumé depuis le début du post, n'a finalement pas tout à fait tord... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 23 mai 2013 15:13

Si, il a tord puisque c'est à partir du 30 juin...

Sinon, cette nouvelle réglementation c'est valable toute l'année à compter du 30 juin 2013 ou c'est seulement estival ?

J'aime bien ce coin, c'est bien dommage. Les associations de kite (si elles existent) ont-elles été associées aux discussions avec la mairie ?

Sur mes habituelles zones de nav', les asso de St Brévin et laBaieKite sont des interlocuteurs des Mairies sur ces sujets et ça permet de mieux se comprendre je crois. Même si ça reste toujours perfectible...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » ven. 24 mai 2013 17:02

Sur Quiberon, il n'y a qu'une association de kite me semble-t-il et qui n'est pas encore hyper active puisque crée très récemment. J'espère que c'est vraiment que estival...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 28 invités