La SQUALL (STORM) de Sylvain Peretti

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » lun. 20 mai 2013 10:04

palacoco a écrit :#freeridernic
Avec plaisir :)
Et tu en penses quoi du coup?
Tu navigues avec quoi en ce moment?

#lefrang1
Tu parles de SWITCH et c'est moi qui est fait un retour sur la NITRO V2... Le patch est trop haut, la valve use le spie à la limite du patch... La loose!
Là pour ce qui en est, le bloc noir sont bien lise, pas d'accroc rien. Le clipeur est protégé. Je re-regarderai si tu veux à 12h.

j'ai une petite préférence pour les marques francaises donc je suis en zeeko krush 1 et 2 d'ailleur le one pump est le même que chez zeeko par contre je suis pas fan des poulies mais j'ai envoyé le lien a un pote qui a du niveau pour être LO donc si jamais il signe je pourrais test car sans test je ne franchi pas le pas sourtout qu'il y a vraiement beaucoup de marques donc je pense très difficile de percer aujourd'hui
Modifié en dernier par freeridernic le lun. 20 mai 2013 13:50, modifié 1 fois.

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 20 mai 2013 10:35

Les seul point négatif est le chicken qui fait préhistorique est les 6 poulies,bizarre ce choix alors que la concurrence sont a 2 pour la plupart.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 20 mai 2013 10:41

Chiken ou avants sur l'aile ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 20 mai 2013 11:06

Le largeur est plus que moyen et il manque une prise pour bien attraper le trim il n'y a qu'une boule très dure a attraper il manque un petit scratch pour une meilleurs prise,après je ne comprend pas le choix des 6 poulies cela entraîne un Temp de latence entre le moment ou tu agit sur la barre est que l'aile répond.le reste est très bon.
Bref la voile est bonne manque juste quelques renfort sur le bord d'attaque au niveau des coutures sur l'oreille,la barre reste a revoir mais le rapport qualite prix reste bon

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 20 mai 2013 11:20

Pour le largeur je le trouve super bien justement. Gros, facile à choper. et facile à remettre.

Pour les poulies oui je suis d'accord ça aide pas l'aile à tourner vite et à avoir une réponse directe. Et pour le trim c'est vrai qu'une petit poignée ou scratch ou un truc plus gros aurait été mieux...

Je mets des photos vers 12h et une description de la barre sur le blog. Hier soir j'ai pas eu le temps.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 20 mai 2013 12:52

la barre ==> done!
allez voir ==> http://wwaverider.blogspot.fr/

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » sam. 8 juin 2013 13:36

Compte rendu complet ce soir sur son comportement. En tout cas ce matin je me suis régalé.

- Lac flat de chez flat.
- Vend 17/18 nds en EST.
- Aile, j'ai utilisé la SQUALL 9m² et sa barre en 45.
- planche 135X41 freestyle.
- moi, 70 kg pour 1m77.

J'essaierai de mettre une petite vidéo avec la gopro.

à ce soir.

See you on water

stormy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stormy » lun. 10 juin 2013 06:05

salut a tous , je vais esseyer d'apporter quelques reponses a vos reflections !
en ce qui concerne les essais d'ailes pour les gens qui sont eloignes ... je vais etudier rapidement un systeme de pret/ caution ..... a suivre sur le site.
pour ce qui concerne les poulies sur l'aile qui semble inquieter quelque uns , elles permettent a mon sens d'avoir le choix entre deux types de secu ( une ligne / deux lignes) et personellement j'ai apprecie le cote doux a la mise en virage qu'elles induisent.
mais pour l'evolution future du model je reflechirai a supprimer au moins la plus haute , pour les autres cela dependra des resultats feeling/ secu etc....
pour la barre une petite sangle sera ajoutee a la boule pour une meilleure prehension.
je travaille sur des crosses de barres a deux positions....voir FB .
Le proto strutless a commence a naviguer , les resultats sont encourageants meme si l'absence de lattes induit des comportements un peu differents des ailes classiques... en se qui concerne les redecollage , pas de problemes , c'est super facile ! je ferais une petite video si je decide de fabriquer en serie !
@+ sylvain

krapul
bavard
bavard

Messagepar krapul » lun. 10 juin 2013 07:02

Les plages de vent pour chaque aile sont indiquées quelqpart sur votre site ?

La 5'5 et la 9 par exemple !!!

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » lun. 10 juin 2013 08:18

Pour voir les plages de vent tu clique sur l'aile que tu veux, sur l'image je précise et une fois que tu es deçu tu vas sur la fiche technique et tu clic.

5,5 => Plage d'utilisation * 27 - 40 nds

9 => Plage d'utilisation * 18 - 30 nds

Mais ce ne sont que des indications :D ça varie en fonction de ton poids et de la board que tu utilise.

Pour ma part, la 9 je la démarre à 16 nds.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »