quels chaussons pour du strapless?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

quels chaussons pour du strapless?

Messagepar pura-vida » mar. 14 mai 2013 19:47

bonjour la communauté,

Voilà débutant en strapless, je ne m'étais pas posé la question des chaussons de protection.
Seulement je viens de me ruiner les pieds sur du corail mort qui était planqué sur un banc de sable affleurant et incontournable à marée basse. Plusieurs grosses entailles de 1 à 2 mm de profondeurs sur 1 à 3 cm de longueur :-( :-( :-(

Donc svp, qu'utilisez vous comme chaussons de protection contre ce type de blessures?
Pour information, jamais je naviguerai en eau froide, le shorty est le max toléré.
Donc type, marque modèle de chausson compatibles avec du strapless.
Merci
Modifié en dernier par pura-vida le mar. 14 mai 2013 20:04, modifié 1 fois.

Publicité
Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 14 mai 2013 20:01

ION plasma socks..
C'est du 3/2. Matte sur le shop de Flysurf...Au top (avis perso).... :wink:
Je pense qu'elles ne te gêneront pas, car comme son nom l'indique, c'est vraiment comme une paire de chaussette... 3/2 qui te permettras d'esquiver le corail....

Avatar de l’utilisateur
julesrideur05
rang 5
rang 5
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 17:34

Messagepar julesrideur05 » mar. 14 mai 2013 20:19

j'ai testé les decat qui sont moyennement résistants , cet hiver je suis passé sur des atan pour le strapless, c'est juste énorme le ressenti, ca colle a la board et un super toucher et en plus c'est francais il me semble. si ca peut t'aider, ravi :)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 14 mai 2013 22:56

J'ai les Quiksilver ignite:
http://www.freeride-attitude.com/quicks ... ,4013.html

On peut les trouver à 16€.

Ca m'a sauvé les pieds plusieurs fois sur le récif à Maurice.

Ils sont pas mal. Après une utilisation intensive, ils n'ont pas trop bougés.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 mai 2013 01:29

Merci à tous,

Donc déjà je suis rassuré chaussons et strapless sont compatibles, car les pencements au vinaigre chaud pour dissoudre les morceaux de calcaire je sature!
Après venant du monde TT, les chaussons ils fallait surtout qu'ils ne se barrent pas lors des boîtes, mais en strapless, je ne savait pas quelle caracteristique chercher, ni à quel tarif.
Ces chaussons sa protège aussi des oursins, car les coraux n'étaient pas seul:-)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 15 mai 2013 02:29

Si tu utilises de la wax plutôt qu'un pad sur ton surf, tu vas voir que les chaussons, c'est pas mal du tout: ça accroche bien.

Les miens résistent aux oursins, et pour les boîtes, entre le scratch au niveau du coup de pied et le lacet au talon, aucun risque. J'ai pris de belles boîtes avec les miens, ils ne m'ont jamais quitté.

Le seul inconvénient, c'est les plages de sable et les beachbreaks: tu risque de prendre un peu de sable dans les chaussons. C'est pas trop gênant quand il y en a peu, ça devient pénible quand il y en a beaucoup.

Un truc: les chaussons avec une séparation pour le gros orteil sont bien, ils empêchent la rotation du chausson quand tu pousses en latéral avec les pieds.

sunjy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:23

Messagepar sunjy » mer. 15 mai 2013 07:55

salut, moi j' ai utilisé des chaussons tribord en 5mm cet hivers et j' ai pas été déçu, ils sont à 24 euros et franchement largement suffisant.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 mai 2013 19:12

Merci,

Justement je me posais la question au sujet des chaussons mouffle, maintenant je sais à quoi ça sert, je vais essayer
Pas de wax, surf avec pad et revêtement antiderapant top entre pad avant et pad arrière.
Bon, en juin je vais me frigorifier en Bretagne, carnac. / herdeven, je trouverai un shop ou je pourrai essayer.

Par la même occasion, je suis obligé de kiter avec des verres correcteurs sinon avec 0 dixième je fais des strikes sur la plage, et au large, je ne retrouve pas le spot, donc lunette Demetz, les seuls à faire des verres pour astigmates forts, et port du casque pour sécuriser les lunettes dans les boîtes. Avez vous une autre technique? Certain utilisent un leash de lunette, avez vous déjà essayé?
Merci encore à tous,
Et si vous avez des conseils à suivre, ou des marques à fuir, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 15 mai 2013 19:31

effisk a écrit :J'ai les Quiksilver ignite:
http://www.freeride-attitude.com/quicks ... ,4013.html

On peut les trouver à 16€.

Ca m'a sauvé les pieds plusieurs fois sur le récif à Maurice.

Ils sont pas mal. Après une utilisation intensive, ils n'ont pas trop bougés.


Tu parles de chaussons avec séparation pour le pousse, mais sur le lien envoyé, peanuts...
Ou alors la séparation est à l'intérieur du chausson?
Tu me confirmés que les ignites sont avec séparation?
Sinon quel modèle avec séparation me conseilles tu?

Je viens d'aller faire un tour sur le site quicksilver, cela se complique, pleins de modèles, entre synchro et ignite, avec le pousse séparé ou non, du quicksilver grip, soft latex, etc...

Mes critères sont :
1 bonne adhérence, puis protège des agressions physiques type corail, reef, oursins, et enfin confortable
La température je m'en cogne le coquillard :-)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 15 mai 2013 20:17

pura-vida a écrit :
effisk a écrit :J'ai les Quiksilver ignite:
http://www.freeride-attitude.com/quicks ... ,4013.html

On peut les trouver à 16€.

Ca m'a sauvé les pieds plusieurs fois sur le récif à Maurice.

Ils sont pas mal. Après une utilisation intensive, ils n'ont pas trop bougés.


Tu parles de chaussons avec séparation pour le pousse, mais sur le lien envoyé, peanuts...
Ou alors la séparation est à l'intérieur du chausson?
Tu me confirmés que les ignites sont avec séparation?
Sinon quel modèle avec séparation me conseilles tu?

Je viens d'aller faire un tour sur le site quicksilver, cela se complique, pleins de modèles, entre synchro et ignite, avec le pousse séparé ou non, du quicksilver grip, soft latex, etc...

Mes critères sont :
1 bonne adhérence, puis protège des agressions physiques type corail, reef, oursins, et enfin confortable
La température je m'en cogne le coquillard :-)

Le gros orteil est séparé à l'intérieur.

Je n'ai pas vraiment de modèle à conseiller en particulier, mais si c'est juste pour éviter les bobos récif, mieux vaut des chaussons plutôt que des bottines, et laisse tomber tous les modèles de plus de 3mm d'épaisseur.

Sur le site de quiksilver, je ne vois pas un seul modèle qui combine ces critères. Pareil pour Flysurf.com ceci dit les modèles sans la séparation de l'orteil n'ont pas l'air trop mal non plus...
http://www.flysurf.com/shop/catalogue/n ... on-bas.htm


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités