Vegas 2012 ou 2013?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nickbreizh
rang 7
rang 7
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 13 mai 2004 19:49

Messagepar nickbreizh » mar. 5 mars 2013 08:24

X-Fly a écrit :@nickbreizh : teste une Vegas, et tu nous diras si c'est pareil qu'une Rebel ;)


J ai rebel 10m 2010
Et vegas 7m 2012 ( que je viens de remplacer car avant j avais une 7m 2010)


Et j aime les 2 rebels et vegas!!!

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » mar. 5 mars 2013 12:31

après pour l'année, franchement ca vaut pas le coup de payer XXX€ de plus pour la 2013 sauf pour frimer :)[/quote]

c'est sure que ca frime un max les ailes oranges par contre il y a une réelle évolution de la construction constaté sur la plage entre modèle 2012 et 2013

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 6 mars 2013 19:05

dévente jamais ...

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » dim. 12 mai 2013 23:49

Salut,

Je viens d'acheter deux vegas 2013 en 7 et 12 m pour completer ma 9m 2012.

Je ride habituellement la 9m 2012 avec une barre 25.

J'ai testé la 7 et la 12 2013 avec la barre 22m. C'est très proche de la 2012 par contre j'ai ressenti plus de pression en barre. Est ce une histoire de réglage ? (les ailes sont toutes réglées usine c'est à dire mode freestyle rapide pour la 2012 et mode freestyle neutre pour les 2013).

SInon à part ca pas d'évolution majeure, un peu plus de fond de puissance sur les 2013.

MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » lun. 13 mai 2013 01:24

mbernades a écrit :Salut,

Je viens d'acheter deux vegas 2013 en 7 et 12 m pour completer ma 9m 2012.

Je ride habituellement la 9m 2012 avec une barre 25.

J'ai testé la 7 et la 12 2013 avec la barre 22m. C'est très proche de la 2012 par contre j'ai ressenti plus de pression en barre. Est ce une histoire de réglage ? (les ailes sont toutes réglées usine c'est à dire mode freestyle rapide pour la 2012 et mode freestyle neutre pour les 2013).

SInon à part ca pas d'évolution majeure, un peu plus de fond de puissance sur les 2013.


Déplace les reglages en rapide sur les 2013 normalement ca devrait baisser la pression en barre (+ les arrières son attachés vers le bord de fuite plus l'aile est réactive et moins elle pèse en barre il me semble et inversement...) Perso je trouve que la vegas 2012 est light en barre, ca change à ce point sur la 2013 ?

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 13 mai 2013 10:05

Je vais tester la 12 en mode rapide, par contre la 7 j'ai peur qu'elle devienne trop moustique.

A mon gout la pression en barre de la 2012 est parfaite, y'en a juste un peu plus sur les 2013.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 13 mai 2013 23:24

mbernades a écrit :Je vais tester la 12 en mode rapide, par contre la 7 j'ai peur qu'elle devienne trop moustique.

A mon gout la pression en barre de la 2012 est parfaite, y'en a juste un peu plus sur les 2013.


Tu trouve qu elle a plus de pression dans la barre pour la faire tourner ou pour border l aile ?

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » mar. 14 mai 2013 01:01

Surtout pour la faire tourner je pense.

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mar. 21 mai 2013 10:30

En ce qui concerne la plage basse de la Vegas 2013, celle-ci a-t-elle été améliorée significativement ?
Ca donnerait quoi pour la 9m et la 10m respectivement ?

A titre de comparaison, il me faut 17 knts environ pour commencer à faire quelque chose avec la 9m 2012 (rider de 70 kg en TT 134x39).

Autre question, est ce que certains ont essayé de naviguer en Vegas en 4 lignes ? Ca donne quoi en terme de redécollage mais aussi de stabilité de l'aile, de sa capacité à rester toujours tendu et qui ne se déforme pas en l'air ?

Merci à vous :)

A+

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 21 mai 2013 12:20

comment tu veux améliorer significativement la plage basse d'une 9 ...
Une 9 c'est une 9, en plus c'est la même famille.
J pense partir sur du 15 noeud laminaire sur du flat ... mais bon pas d'intérêt.
Prend une 10 si tu veux dehooker à 15 noeuds.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités