De l'ambiance sur les spots de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7

De l'ambiance sur les spots de kite

Messagepar Carving » lun. 13 mai 2013 15:52

Ce post va peut-être en surprendre quelques uns. Je descends de la montagne où j'ai passé le plus clair de mon temps sur ses pentes enneigées. Je ne fais du kite que depuis 4 ans environ mais je reste encore surpris (et heureux) de l'ambiance générale sur les spots, assez éloignée de celle que j'ai pu connaitre en station. Le sourire qu'on échange en arrivant, la cordialité sur les aires de décollage, les petits signes en se croisant, l'entre-aide spontanée... Et je précise que je navigue dans le Sud (Fos, Jaï, Carteau, Thau...). C'est dire si ce sentiment - à contre courant de la réputation des populations sudistes - pourra paraître étrange à certains, me désignant à coup sûr comme le "ravi" de la planète kite. Mais j'assume.

Bien entendu je n'ignore rien des kékés des plages, grilleurs de priorités, sauteurs "juste au bord", décapiteurs de passants, décolleurs ou atterrisseurs intempestifs, terroriseurs de débutants... mais leur nombre me semble limité à quelques exceptions qui affectent peu le sentiment global de sympathie que m'inspire, a priori, le petit peuple des kiteurs.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 13 mai 2013 16:07

Tout pareil :wink: ! L'ambiance générale est toujours sympa sur les spots. Ca discute spontanément et il y a de l'entre-aide si nécessaire. Bon esprit.

Et pour le sud, bah y'a des clichés qui ont la vie dure... Petit séjour à Marseille il y a 3 semaines : gens adorables, chaleureux. Y'a un paquet de commerçants et restaurateurs de mes coins de littoral qui auraient des leçons d'accueil à prendre :? .

J'ajoute même que contrairement aux habituelles passes d'armes des forums avec nos amis les planchoux, l'ambiance est souvent excellente sur la plage et sur l'eau avec ces camarades de jeu 8) !

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 13 mai 2013 17:44

+1
Pour ne citer qu'un exemple, le spot que je trouve le plus pourri en ambiance, car surpeuplé avec problèmes locaux-touristes ... Quand je me suis blessé au large, je me suis fait assister sur l'eau, aider à terre, appel des pompiers, transport en voiture jusqu'au poste de secours (J'ai vraiment pourri la voiture).
Tout mon matos a été récupéré, ils ont récup mon num chez les pompiers, rangé le matos et même rincé mon aile. J'ai récupéré le tout nickel après!!!
C'est autant des kiteux que des planchistes qui m'ont aidé!

Je crois qu'il faut faire la différence entre les petites joutes verbales liées à l'énervement sur des sujets précis et l'entraide qui reste excellente (oui, on parle du sud).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 13 mai 2013 18:03

Carving a écrit :Bien entendu je n'ignore rien des kékés des plages, grilleurs de priorités, sauteurs "juste au bord", décapiteurs de passants, décolleurs ou atterrisseurs intempestifs, terroriseurs de débutants... .

En plus, c'est pas incompatible avec le fait d'être sympa sur la plage...certains ont juste pas la même notation/notion de l'échelle de la sécurité !!

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 13 mai 2013 18:12

il parait même que le mariage entre planchistes et kiteux va être légalise :lol:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 13 mai 2013 19:39

C'est vrai que l'esprit est génial mais j'ai tout de même trouvé de l'humilité chez des riders de très bons niveaux en normandie que j'ai moins retrouvé dans le sud sur certain spot bondé :wink:

julesrideur05
rang 5
rang 5

Messagepar julesrideur05 » lun. 13 mai 2013 20:00

j'ai le meme sentiment, un peu identique a celui que je connais en tant que motard. on est la pour la passion a la base , et l'entraide est primordiale, encore plus dans notre sport ! ca fait plaisir, pourvu que ca dure :)

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 13 mai 2013 20:08

D'accord avec tout ça et j'ajouterais même que l'un des principaux atouts du kitesurf en tant que sport est la qualité de l'ambiance que nous avons sur les spots. Mais quel dommage que cela ne se retrouve pas sur notre forum préféré...

Je ne veux pas dire que l'ambiance y est pourrie au contraire, mais on y voit trop souvent des bastons qui sont plus du niveau de l’automobiliste moyen que du rider version humilité et respect. :wink:

popii
rang 6
rang 6

Messagepar popii » lun. 13 mai 2013 20:22

fabetstef a écrit :il parait même que le mariage entre planchistes et kiteux va être légalise :lol:

Qu'on s’épouse pour allez niquer la gueule a ces "p'tains" de pêcheurs :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 13 mai 2013 20:38

Carving a écrit :Ce post va peut-être en surprendre quelques uns. Je descends de la montagne où j'ai passé le plus clair de mon temps sur ses pentes enneigées. Je ne fais du kite que depuis 4 ans environ mais je reste encore surpris (et heureux) de l'ambiance générale sur les spots, assez éloignée de celle que j'ai pu connaitre en station. Le sourire qu'on échange en arrivant, la cordialité sur les aires de décollage, les petits signes en se croisant, l'entre-aide spontanée... Et je précise que je navigue dans le Sud (Fos, Jaï, Carteau, Thau...). C'est dire si ce sentiment - à contre courant de la réputation des populations sudistes - pourra paraître étrange à certains, me désignant à coup sûr comme le "ravi" de la planète kite. Mais j'assume.

Bien entendu je n'ignore rien des kékés des plages, grilleurs de priorités, sauteurs "juste au bord", décapiteurs de passants, décolleurs ou atterrisseurs intempestifs, terroriseurs de débutants... mais leur nombre me semble limité à quelques exceptions qui affectent peu le sentiment global de sympathie que m'inspire, a priori, le petit peuple des kiteurs.

Mais c'est normal tu fréquentes Carteau! On est tous cool :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »