Astuce pour réduire la buée sur lunettes soleil

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Astuce pour réduire la buée sur lunettes soleil

Messagepar Ke29 » ven. 10 mai 2013 12:25

Dans la continuité du post sur les lunettes de soleil 8) : avez-vous une astuce pour réduire la buée ? :?: :idea: Au début de ma courte carrière de rider, je naviguais avec une bonne paire de lunettes standard retenue avec une cordelette > buée :shock: . J'ai alors acheté sur FS une paire de lunettes Ryde spéciales sports nautiques (50€) > buée :shock: . Du coup, pour Noël, je me suis fait un petit plaisir en me faisant offrir une paire Mormaï encore plus spéciales sports nautiques (150€) > buée :shock: :cry: .

Quelques précisions :
Je n'ai pas de buée en permanence, juste pendant quelques minutes après une boîte qui m'a mis la tête sous l'eau.
La buée est sans doute liée à la différence de t° entre l'eau et l'air ambiant, il est vrai qu'en ce moment l'eau en Bretagne n'est pas excessivement chaude.
J'ai essayé des produits anti-buée mais cela ne change rien.

Il y a-t-il une solution ? Je sais que naviguer sans voir ni sa planche ni son aile est bon pour progresser, mais ça gâche un peu le plaisir.

Publicité
Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » ven. 10 mai 2013 13:22

Il ne te reste plus qu'à essayer tes lunettes dans les eaux tropicales 8)

Avatar de l’utilisateur
le2f
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 21:58

Messagepar le2f » ven. 10 mai 2013 14:07

J'ai le même problème :(
J'essaye d'éviter les boites, mais bon... Ca va parfois jusqu'à trois minutes... :mrgreen:

Halleur
bavard
bavard
Messages : 180
Enregistré le : dim. 20 févr. 2005 22:08

Messagepar Halleur » ven. 10 mai 2013 14:27

salut

essayes de nettoyer tes lunettes avec du savon de Marseille sec ( recto verso)

@+ et bon vent.

Avatar de l’utilisateur
FabienPeche
rang 7
rang 7
Messages : 519
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 13:10

Messagepar FabienPeche » ven. 10 mai 2013 14:30

enlèves les verres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Y a du soleil en Bretagne :?: :?: :?: ok ok je :arrow:

Non mais essaye les produits qui empêche l'eau de rester ou auto nettoyant. Se sont des produits qui empêchent l'eau d'adhérer. Du coup ça va peut être résoudre le problème de buée.

Avatar de l’utilisateur
trajan
rang 7
rang 7
Messages : 789
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 16:21

Messagepar trajan » ven. 10 mai 2013 19:23

Avec les spray nettoyant de lunette ça te le fais toujours ? Moi c'est ce que je fais et ça fonctionne bien. Faut pas prendre de boite ! ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » ven. 10 mai 2013 20:23

Devant porter des verres correcteurs, j'ai appliqué la même technique qu'en plongée:
Tu craches de la salive sur tes verres secs, et tu etalles puis rinces.
Attention aux grains de sables qui pourraient rayer tes verres.
Sinon, certaines âmes sensibles refusant de saliver sur leurs verres utilise une goute de produit à vaisselle, ou du dentifrice, ces deux produits laissant une couche hydrofuge sur les verres comme avec la salive.

Cette technique ne marche que sur des verres parfaitement secs et non gras.
Ps: c'est l'intérieur du verre qu'il faut "traiter", j'ai croisé une personne qui crachait sur l'extérieur, cela en dehors de faire marrer la galerie, est inefficace :-)

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » dim. 12 mai 2013 21:27

Comme quoi, les bons vieux remèdes sont souvent les meilleurs... Je vais essayer le coup du savon de Marseille et celui de cracher sur ses verres. Si cela ne marche pas j'irai même jusqu'à essayer le crachat après avoir manger du savon de Marseille :mrgreen:

Merci en tout cas pour vos réponses. :)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » lun. 13 mai 2013 21:41

Alors pour moi, j'ai la buée après une boite si j'ai les lunettes quasiment collées sur les yeux (l'air ne peut pas circuler).
Il me suffit de les mettre 10s un peu plus loin sur le nez (j'ai un long nez :mrgreen: ) et hop c'est réglé.
Je précise que mes lunettes sont des standards polarisées de décathlon achetée 10€ en soldes.

Avatar de l’utilisateur
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2405
Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 15:45

Messagepar JCHAB246 » mar. 14 mai 2013 13:38

pura-vida a écrit :Sinon, certaines âmes sensibles refusant de saliver sur leurs verres utilise une goute de produit à vaisselle, ou du dentifrice, ces deux produits laissant une couche hydrofuge sur les verres comme avec la salive.

Les dentifrices contiennent tous un abrasif qui bien que fin peut dépolir la surface d'un verre si on insiste un peu .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités