NORTH NEO 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 24 avr. 2013 12:05

yvano a écrit :Chez ozone réo pas de chiffre impaire donc pas de 9 peut-être a tu 8


Oui bon ok, d'un autre côté elle à tellement peu servi que je ne me souviens même plus de sa couleur...
Elle est stable, vire rapidement, mais pour les 95+ oubliez, ou alors vous devrez revenir à vos débuts et faire des upwind à pied sur le sable, aucune puissance permettant de remonter au vent si moins de 22 nœuds et par 25 nœuds il vous faudra 2 à 3 fois plus de bords que pour un aile polyvalente de taille équivalente voir plus petite, et je ne suis pas un débutant!
En plus super fragile, mais je ne suis pas là pour tailler Ozone qui à mon avis fait de très bonnes ailes mais adaptées aux poids plumes.
Dans mon cas, je tiens à m'en séparer afin de retrouver le plaisir de naviguer, pour être franc, j'avais essayé la 12m par 20+ elle était bien, j'aurai du essayer aussi là 8m. Lors de là même session j'ai naviguer plusieurs fois avec là Cult 6 d'un pote (30 nœuds rafale 35+), le trip intégral, descentes de vagues rollers, et upwind direct pour remonter au point de départ, alors qu'avec ma 8m: vagues, rollers et une dizaine de bords de plus, voir un peu de sable lorsque je passais à côté tu venturi et perdais 5 nœuds.

Mais ma preocupation est: sélection de là short list à tester avant achat!

Néo vs rebel en quelles tailles aile et ligne.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

quiver !

Messagepar okayplayer » jeu. 9 mai 2013 11:55

hello,

Je vais surement rationaliser mon quiver (moi 73kg, niveau intermédiaire, premiers déhookés, blinds & co) et celui de ma copine (intermédiaire 55kg) qui est proche du n'importe quoi !