NORTH NEO 2013

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 24 avr. 2013 12:05

yvano a écrit :Chez ozone réo pas de chiffre impaire donc pas de 9 peut-être a tu 8


Oui bon ok, d'un autre côté elle à tellement peu servi que je ne me souviens même plus de sa couleur...
Elle est stable, vire rapidement, mais pour les 95+ oubliez, ou alors vous devrez revenir à vos débuts et faire des upwind à pied sur le sable, aucune puissance permettant de remonter au vent si moins de 22 nœuds et par 25 nœuds il vous faudra 2 à 3 fois plus de bords que pour un aile polyvalente de taille équivalente voir plus petite, et je ne suis pas un débutant!
En plus super fragile, mais je ne suis pas là pour tailler Ozone qui à mon avis fait de très bonnes ailes mais adaptées aux poids plumes.
Dans mon cas, je tiens à m'en séparer afin de retrouver le plaisir de naviguer, pour être franc, j'avais essayé la 12m par 20+ elle était bien, j'aurai du essayer aussi là 8m. Lors de là même session j'ai naviguer plusieurs fois avec là Cult 6 d'un pote (30 nœuds rafale 35+), le trip intégral, descentes de vagues rollers, et upwind direct pour remonter au point de départ, alors qu'avec ma 8m: vagues, rollers et une dizaine de bords de plus, voir un peu de sable lorsque je passais à côté tu venturi et perdais 5 nœuds.

Mais ma preocupation est: sélection de là short list à tester avant achat!

Néo vs rebel en quelles tailles aile et ligne.

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

quiver !

Messagepar okayplayer » jeu. 9 mai 2013 11:55

hello,

Je vais surement rationaliser mon quiver (moi 73kg, niveau intermédiaire, premiers déhookés, blinds & co) et celui de ma copine (intermédiaire 55kg) qui est proche du n'importe quoi !

- ozone edge 17m (pour sauver les sessions)
- hadlow id 10m - 2013 (sympa, bien que je l'ai essayé que 2 sessions)
- vegas 7 9 12 - 2012 (je nav depuis 1 an avec)
- reflex 7m et 9m - 2012 (la 7 est sympa même en dehooké, la 9, merci les bras et les tendinites !)

Bon ok, c'est n'importe quoi (je sais).

Je pensais revendre tout ce que j'ai et partir sur un quiver : Vegas et Neo 2013. Quand mes potes naviguent en RPM 9m, je sors la 12 vegas, c'est nickel. Idéalement, en profiter pour changer le matos vers du plus récent.

Ca serait :
- Vegas : 7 10
- Neo : 7 11

Pour la barre, la 5eme ligne ne me dérange pas du tout, donc je peux reprendre une 5 lignes ou une quad control, peu importe, à la fois je vois pas trop les avantages à part la sécu supplémentaire de la 5eme et le redécollage plus facile avec une 5eme.

Thanks !

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » jeu. 9 mai 2013 14:23

okayplayer a écrit :hello,

Je vais surement rationaliser mon quiver (moi 73kg, niveau intermédiaire, premiers déhookés, blinds & co) et celui de ma copine (intermédiaire 55kg) qui est proche du n'importe quoi !

- ozone edge 17m (pour sauver les sessions)
- hadlow id 10m - 2013 (sympa, bien que je l'ai essayé que 2 sessions)
- vegas 7 9 12 - 2012 (je nav depuis 1 an avec)
- reflex 7m et 9m - 2012 (la 7 est sympa même en dehooké, la 9, merci les bras et les tendinites !)

Bon ok, c'est n'importe quoi (je sais).

Je pensais revendre tout ce que j'ai et partir sur un quiver : Vegas et Neo 2013. Quand mes potes naviguent en RPM 9m, je sors la 12 vegas, c'est nickel. Idéalement, en profiter pour changer le matos vers du plus récent.

Ca serait :
- Vegas : 7 10
- Neo : 7 11

Pour la barre, la 5eme ligne ne me dérange pas du tout, donc je peux reprendre une 5 lignes ou une quad control, peu importe, à la fois je vois pas trop les avantages à part la sécu supplémentaire de la 5eme et le redécollage plus facile avec une 5eme.

Thanks !

Pourquoi quand tes potes sont en 9, toi tu es en 12? Font-ils 15 kg de moins que toi où naviguent-ils en surf et toi en TT?
Quel est l'intéret de l'achat d'une 7 et d'une 10 et en plus d'une seconde 7 et d'une 11? 5, 7, 10 et 14; ce ne serait pas plus judicieux si tu souhaites faire l'acquisition de 4 nouvelles ailes?
Perso, j'ai 5, 7, et 10 (5 et 7 rebel 2010, et 10 Néo 2013), avec un TT (que je n'utilise quasiment plus) et une Kontact 5'11" 2012 et une Whip 5'6" 2013 (les 2 utilisées uniquement en strapless). Je compte changer mes Rebel (plus envie de 5ème ligne même (c'est la meilleure des sécus mais en vagues, sur des spot très "on" c'est parfois source de galères); peut être pour des Néo. La plage basse des EVO me fait envie, mais les sensations en barre de la Néo mêlées à sa vivacité et surtout aux qualités de vol "down-wind" sont particulièrement appréciables.
Pour en revenir à ton choix, oublie la barre 4 lignes; les Vegas fonctionnent en 5 lignes...

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » jeu. 9 mai 2013 20:08

Hello Phil,

Merci pour ton message. Je navigue en Hadlow 138x40 et la plage basse (réglage freestyle qui maximise cette plage), je galère à remonter au vent quand mes potes sont en 9... moi en vegas 9 c'est galère. Avec la vegas 12, c'est top. Donc je pensais partir sur un quiver de Vegas 2013 pour moi, mais au lieu de 7 9 12; partir sur une 10 plus puissante que la 9... et mixer avec un quiver de Neo (pour ma copine :), plus légère en barre qu'une Evo.

Donc soit je prends 7 en Neo et 10 en Vegas... mais il m'en manque une :)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 9 mai 2013 20:13

Phil Rod' a écrit :
okayplayer a écrit :hello,

Je vais surement rationaliser mon quiver (moi 73kg, niveau intermédiaire, premiers déhookés, blinds & co) et celui de ma copine (intermédiaire 55kg) qui est proche du n'importe quoi !

- ozone edge 17m (pour sauver les sessions)
- hadlow id 10m - 2013 (sympa, bien que je l'ai essayé que 2 sessions)
- vegas 7 9 12 - 2012 (je nav depuis 1 an avec)
- reflex 7m et 9m - 2012 (la 7 est sympa même en dehooké, la 9, merci les bras et les tendinites !)

Bon ok, c'est n'importe quoi (je sais).

Je pensais revendre tout ce que j'ai et partir sur un quiver : Vegas et Neo 2013. Quand mes potes naviguent en RPM 9m, je sors la 12 vegas, c'est nickel. Idéalement, en profiter pour changer le matos vers du plus récent.

Ca serait :
- Vegas : 7 10
- Neo : 7 11

Pour la barre, la 5eme ligne ne me dérange pas du tout, donc je peux reprendre une 5 lignes ou une quad control, peu importe, à la fois je vois pas trop les avantages à part la sécu supplémentaire de la 5eme et le redécollage plus facile avec une 5eme.

Thanks !

Pourquoi quand tes potes sont en 9, toi tu es en 12? Font-ils 15 kg de moins que toi où naviguent-ils en surf et toi en TT?
Quel est l'intéret de l'achat d'une 7 et d'une 10 et en plus d'une seconde 7 et d'une 11? 5, 7, 10 et 14; ce ne serait pas plus judicieux si tu souhaites faire l'acquisition de 4 nouvelles ailes?
Perso, j'ai 5, 7, et 10 (5 et 7 rebel 2010, et 10 Néo 2013), avec un TT (que je n'utilise quasiment plus) et une Kontact 5'11" 2012 et une Whip 5'6" 2013 (les 2 utilisées uniquement en strapless). Je compte changer mes Rebel (plus envie de 5ème ligne même (c'est la meilleure des sécus mais en vagues, sur des spot très "on" c'est parfois source de galères); peut être pour des Néo. La plage basse des EVO me fait envie, mais les sensations en barre de la Néo mêlées à sa vivacité et surtout aux qualités de vol "down-wind" sont particulièrement appréciables.
Pour en revenir à ton choix, oublie la barre 4 lignes; les Vegas fonctionnent en 5 lignes...


Hello,

Justement, mon choix se fera entre rebel et néo, par contre ton avis sur 5lignes en vague m'interesse.
Mais si des gabarit de 95 etplus pouvaient s'exprimer aussi sur le choix de leurs ailes de vague.

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » jeu. 9 mai 2013 21:31

pura-vida a écrit :
Phil Rod' a écrit :
okayplayer a écrit :hello,

Je vais surement rationaliser mon quiver (moi 73kg, niveau intermédiaire, premiers déhookés, blinds & co) et celui de ma copine (intermédiaire 55kg) qui est proche du n'importe quoi !

- ozone edge 17m (pour sauver les sessions)
- hadlow id 10m - 2013 (sympa, bien que je l'ai essayé que 2 sessions)
- vegas 7 9 12 - 2012 (je nav depuis 1 an avec)
- reflex 7m et 9m - 2012 (la 7 est sympa même en dehooké, la 9, merci les bras et les tendinites !)

Bon ok, c'est n'importe quoi (je sais).

Je pensais revendre tout ce que j'ai et partir sur un quiver : Vegas et Neo 2013. Quand mes potes naviguent en RPM 9m, je sors la 12 vegas, c'est nickel. Idéalement, en profiter pour changer le matos vers du plus récent.

Ca serait :
- Vegas : 7 10
- Neo : 7 11

Pour la barre, la 5eme ligne ne me dérange pas du tout, donc je peux reprendre une 5 lignes ou une quad control, peu importe, à la fois je vois pas trop les avantages à part la sécu supplémentaire de la 5eme et le redécollage plus facile avec une 5eme.

Thanks !

Pourquoi quand tes potes sont en 9, toi tu es en 12? Font-ils 15 kg de moins que toi où naviguent-ils en surf et toi en TT?
Quel est l'intéret de l'achat d'une 7 et d'une 10 et en plus d'une seconde 7 et d'une 11? 5, 7, 10 et 14; ce ne serait pas plus judicieux si tu souhaites faire l'acquisition de 4 nouvelles ailes?
Perso, j'ai 5, 7, et 10 (5 et 7 rebel 2010, et 10 Néo 2013), avec un TT (que je n'utilise quasiment plus) et une Kontact 5'11" 2012 et une Whip 5'6" 2013 (les 2 utilisées uniquement en strapless). Je compte changer mes Rebel (plus envie de 5ème ligne même (c'est la meilleure des sécus mais en vagues, sur des spot très "on" c'est parfois source de galères); peut être pour des Néo. La plage basse des EVO me fait envie, mais les sensations en barre de la Néo mêlées à sa vivacité et surtout aux qualités de vol "down-wind" sont particulièrement appréciables.
Pour en revenir à ton choix, oublie la barre 4 lignes; les Vegas fonctionnent en 5 lignes...


Hello,

Justement, mon choix se fera entre rebel et néo, par contre ton avis sur 5lignes en vague m'interesse.
Mais si des gabarit de 95 etplus pouvaient s'exprimer aussi sur le choix de leurs ailes de vague.

J'ai longtemps été fan des rebel pour leur pilotage "direct" (pas de poulie) et leur excellente plage basse (ce qui permet de sortir avec une plus petite toile qui sera par conséquent plus maniable)...
Le soucis possible en 5 lignes est rare mais quant il se produit, c'est la misère; l'aile à l'eau qui fait un tour sur elle-même. Si tu redécolle, ta 5ème ligne coupe ton elle en deux! Et pas moyen de lui faire faire un tour dans le sens inverse sans une aide extérieur. Sur un spot de vagues très "on", on navigue en allant vers l'aile et même en faisant bouger cette dernière, on détend les lignes et du coup le kite risque de finir à l'eau et poussé par le vent, de faire un tour sur lui-même avant que les lignes soient retendues. Cette perspective m'empêche d'être totalement détendu sur ce type de spot. Par contre sur du "off" (dangereux pour d'autres raisons", ce problème n'existe pas.
En 4 lignes, sur du "on", si ton aile fait un tour (sur elle-même), tu croises simplement les lignes avant avec les lignes arrières; le frottement engendré n'est pas bon pour les lignes, mais pas le moindre soucis pour rentrer (ce qui n'est pas négligeable quand le reef est à plusieurs km de la cote, ou que le courant te sort du lagon)...
Voilà pourquoi, j'opte maintenant pour la Néo. Feeling en barre très agréable, plus réactive et avec un depower légèrement meilleurs que pour l'EVO, un redécollage aussi bon, et une plage basse légèrement inférieure. A noter qu'autant le modèle 2011 n'était pas au point (mauvaise plage basse, plage haute vite atteinte, et un peu molle en barre), autant en 2012 on avait une arme parfaite en vagues! Les 2013 sont toutes aussi bonnes.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 9 mai 2013 22:02

Salut okayplayer,

Quel année et quel prix pour ton ozone 17m ?? ...avec la barre....

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 9 mai 2013 23:51

neo 7m trop gros pour ta nana, et ça serai dommage de te priver d'une 6 dans le quiver pour les jours de grosse baston

la mienne est bien contente d’être en 5m passé 25 nœuds, aucune peur de sortir par clauques à 33 noeuds. Avec une 7 ça n'aurai pas été la même...

neo 6/10 pour madame (passage en 6m vers 22/23 noeuds)
vegas 7/10 pour que tu tires tes bords de 16 a 35++ (reste la neo6 si tu veux tater du 50 :) )
evo 12 ou 14 pour sauver tes sessions entre 10-12 et 16 noeuds

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » ven. 10 mai 2013 00:38

Yeroglyf a écrit :neo 7m trop gros pour ta nana, et ça serai dommage de te priver d'une 6 dans le quiver pour les jours de grosse baston

la mienne est bien contente d’être en 5m passé 25 nœuds, aucune peur de sortir par clauques à 33 noeuds. Avec une 7 ça n'aurai pas été la même...

neo 6/10 pour madame (passage en 6m vers 22/23 noeuds)
vegas 7/10 pour que tu tires tes bords de 16 a 35++ (reste la neo6 si tu veux tater du 50 :) )
evo 12 ou 14 pour sauver tes sessions entre 10-12 et 16 noeuds


5,7, 10 ou 6, 8, 11, les 3 en EVO ou NEO... 8)
Enfin, c'est vous qui voyez! :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 10 mai 2013 01:02

j'adore mes vegas, donc je pense pas au quiver full neo ou full evo.

ca sera donc un quiver 7 / 10 en vegas vs 7 / 9 / 12 actuel... par contre en neo... 6 10 c'est pas un peu batard ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités