Aile de baston pour 50kg ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » sam. 4 mai 2013 21:38

Lmkite a écrit :(Ah oui j'ai oublié la trigger tu la mets en 19m et non en 23m de ligne). Regarde celle-ci sinon la junior de chez Epic http://www.epickites.com/products/junior_pro.php


C'est ici : Junior EPIC

Bon kite !!

Publicité
Willl'
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 15:41

Messagepar Willl' » sam. 4 mai 2013 21:48

Alors désolé de saouler avec North, mais tu te prends une EVO 6m, tu peux démarrer un peu après 20 noeuds et tu la tiens facile à 35. Après, avec mes 80 kgs, je tiens à 40 bien trimé.
Aile parfaite.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 4 mai 2013 21:58

Willl' a écrit :Alors désolé de saouler avec North, mais tu te prends une EVO 6m, tu peux démarrer un peu après 20 noeuds et tu la tiens facile à 35. Après, avec mes 80 kgs, je tiens à 40 bien trimé.
Aile parfaite.

35 n évo 6 avec 50kg tu m'appelle avant je prend ma caméra,car perso j'était déjà a la rue avec ma 7 evo dans 30n pour 78kg :lol:

Willl'
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 15:41

Messagepar Willl' » sam. 4 mai 2013 22:32

BEn honnêtement, je comprends pas trop... Je fais 80kg les jours ou j'ai bien mangé et à 35 noeuds, j'étais vraiment à l'aise avec ma 6...
Peut-être y a-t-il une grosse différence entre 6 et 7 ou alors, je suis un fou ;)

Bref, les 40, je les tenais (ou alors, les observations Windfinder font des blagues). Et ca démarre facile à 25 noeuds, voire moins quand tu fais 50 kgs.

Après, moi, ct pour rendre service, mais si d'autres personnes sont pas d'acc, vaut mieux ne pas tenir compte de mon avis ;)
Allé, à ciao bonsoir les copains...

Avatar de l’utilisateur
Lmkite
rang 7
rang 7
Messages : 682
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 21:52

Messagepar Lmkite » sam. 4 mai 2013 22:43

J'avou que tu m'étonnes car l'évo est réputée en plus pou être "nulle" en terme de plage haute quand on compare à d'autres kite de taille équivalente ... Mais non justement chaque avis est acceptable je trouve, restes :wink: et orix je fais 15-35 avec ma 7m donc je peux dire que je fais du 25-45 avec 5m si ... (45 en rafales)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 4 mai 2013 22:53

Orix a écrit :Oui bonne idée de prendre une photos ...des photos..... voir un time laps d'une session ou tu peux naviguer de 25 à 45 kts avec la même aile..... :mrgreen: :mrgreen: tu pourra choisir une des ailes qui reste à la fin..ton choix risque d'être réellement limité.... ;)...bon vent ....lol

Beaucoup de 5 font 25 45 n je vois rien d'exceptionnel après c'est clair que l'hydra est un monstre de plage de vent après faut aimer perso j'accroche pas du tout les goût et les couleurs .
Perso avec ma 7 c'est 20 et 40+ facile et surtout en sécu donc une 5 fera 25 45 sans pb. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » dim. 5 mai 2013 01:12

Ouais c'est clair aussi je trouve que les vents sont de plus en plus irréguliers avec des sautes de 10nds en moyenne alors pour situer des plages hautes sur le papier c'est simple mais sur l'eau c'est déjà plus au ressenti de chacuns... pis plus la taille du kite est petite plus c'est vif qd meme donc tt va bien qd le zef est à peu près constant/régulier mais ds la piaule ya plus vraiment ça ! :|

Fabienne34
rang 7
rang 7
Messages : 708
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 12:34

Messagepar Fabienne34 » mer. 8 mai 2013 09:32

Je fais 57 kg et j'ai une 4m pour le baston, rrd religion. C'est une aile typée vague, mais elle est bien dans les rafales , après le vente "ponante" je ne connais pas, mais ça ne peut pas être pire que ta tram à Leucate !
Je n'ai jamais essayé les Hydra mais j'en ai croisées plusieurs fois sur l'eau, elles sont incroyables, hyper stables, excellente plage haute et ne bronchent pas dans les rafales.

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » jeu. 9 mai 2013 21:54

yvano a écrit :
Willl' a écrit :Alors désolé de saouler avec North, mais tu te prends une EVO 6m, tu peux démarrer un peu après 20 noeuds et tu la tiens facile à 35. Après, avec mes 80 kgs, je tiens à 40 bien trimé.
Aile parfaite.

35 n évo 6 avec 50kg tu m'appelle avant je prend ma caméra,car perso j'était déjà a la rue avec ma 7 evo dans 30n pour 78kg :lol:

Oui! Peu importe le choix de l'aile, mais en 6 pour 50 kg dans 35 noeuds, j'ai des doutes... Un rider confirmé en TT la tiendra, mais ce sera sport. Arrêter cette course à "moi je tiens ma 7 dans x noeuds et je suis à l'aise"; c'est de la connerie!!! Où est le plaisir, et où est la sécurité?
Ne pas hésiter à faire l'acquisition d'une 4 ou d'une 5 quand on ne pèse pas lourd et que l'on veut naviguer dans 30 noeuds et plus; c'est très agréable en barre (après une petite période d'adaptation), redécolle tout seul, la plage basse est souvent impressionante, et nettement plus plaisant de naviguer lorsque l'on sent que l'on a encore de la marge si le vent prend des tours...

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » ven. 10 mai 2013 00:33

Orix a écrit :
Phil Rod' a écrit :Arrêter cette course à "moi je tiens ma 7 dans x noeuds et je suis à l'aise"; c'est de la connerie!!! Où est le plaisir, et où est la sécurité?


Le seul qui lui conseil une 7 c'est moi alors la connerie serait répondre à ta question..."ou est le plaisir"......DTC..... :mrgreen: :mrgreen:


Je t' en foutrais de ta connerie moi :wink:

Doucement sur la parano... Qui t'as dit que l'on parle de toi??? Je fais juste allusion à ceux qui sont fiers de nous dire qu'ils tiennent 3 m2 de plus que nous sans soucis (on en connait tous)... Si tu te sens visé, pourquoi montes-tu dans les tours (derrière ton PC)? Si tu ne partages pas mon avis, je serais heureux que tu argumentes le tien; ce serait un peu plus constructif... Mais sinon, si c'est pour jouer au plus malin, oublie-moi.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités