Qui part bientôt à Soma Bay ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Qui part bientôt à Soma Bay ?

Messagepar DAN » sam. 4 mai 2013 13:49

J'ai du décaler mon séjour car j'ai regardé les prev sur 10 jours et c'est la cata, bref comme je n'avais rien confirmé ce n'est pas très grave et j'attends que les choses redeviennent normales pour finaliser mon séjour je pense vers le 27 ou 28 Mai pour une dizaine de jours.

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » sam. 4 mai 2013 18:03

Tu as regardé les prevs sur quel site?
Faut pas non plus trop s'y fier car là bas, c'est effet venturi avec les montagnes.

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » sam. 4 mai 2013 18:36

Attention les gars, si Dan annonce pas de vent sur Soma Bay, c'est qu'il y aura pas de vent !

Dan est LA référence mondiale sur l'Egypte, notre gourou sur cette destination.
On a frolé l'incident.
Bonnes vacances Dan

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 4 mai 2013 21:04

Heu ! Gouaro06 tu me flattes un peu trop , j'ai, en effet, l'expérience de l'Egypte mais bon je ne suis pas non plus le bon Dieu. Ceci étant, les Clubs ( Mistral, Surfmotion et j'en passe ) ont tous leur Webcam en panne comme par hasard ! et le Guru comme windfinder ne sont pas très optimistes. J'ai quand même réussi à avoir une Wecam au club de plongée du Sheraton pour qui le vent n'est pas la priorité et bien aujourd’hui c'était 36°C à l'ombre et bien sûr une mer d'huile pas une aile ! http://www.sheratonsomabayview.com/

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 6 mai 2013 12:09

Salut Dan,

J'ai un pote qui est a Soma Bay en ce moment. Il parait qu'il a pu kite 5 jours sur 7 en 12M. Le vent souffle le matin 2-3 heures 12-14 noueds max et rien l'apres-midi. La prevision s'ameliore lundi et mardi, et apres petole.

D'apres ton experience quel est le % de jours navigables en debut mai a Soma bay?

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 6 mai 2013 21:43

Rien n'est jamais pareil. J'évite, par expérience, d'aller à Soma Bay trop tôt en tout cas jamais en Avril ni la 1ère quinzaine de Mai ; je part le plus souvent fin mai début Juin ou en principe les Stats sont relativement bons sur 10 jours on ride 8 jours en 9 ou 12 parfois en 7 ( l'année dernière à la même époque on à eu jusqu'à 25/30 nœuds pendant 3 jours . J'y vais depuis maintenant 8 ans et je n'ai jamais eu plus de 2 jours de pétole sur . Pour moi c'est la meilleure destination pour qui veut kiter en boarder short sur un lagoon ultra flat couleur turquoise et en toute quiétude .
Quant au pourcentage début mai jusqu'au 15 : 50% et du 15 au 25 : 70% et à partir de juin 80% ( statistiques tout à fait personnelles )

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Dan

Messagepar REMIKITE73 » mer. 8 mai 2013 19:43

Salut Dan
Decidement,tu aurais du prendre des actions dans l'hotel depuis le temps que tu vas labas .
Pour nous avec Rolf et des potes on part à Ras sud du 28 Mai Au 4 juin.
Seul petit probleme,apparamment la liason CHarma el cheik Ras SUD est interdit aux touristes à cause des enlevements dans le sinai ,si quelqu'un a des infos à ce sujet;
Je suis actuellement sur Perpignan alors si des fois tu etait sur Rosa fait moi signe
Amities
Remi de Savoie

polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » mer. 8 mai 2013 20:11

Salut Dan,
nous y serons (4 kiteurs et une kiteuse) à partir du 25 mai pour une semaine. Tu nous fais bien flipper avec ces histoires de météo! On croise les doigts! Je vais surveiller la météo de près pour voir si faut annuler au dernier moment (mais ca nous arrangerait pas mais alors pas du tout) car on y va vraiment pour le kite+++
Quelle est la fiabilité des météos windguru et autres dans ce coin?
Quel moment de la journée faut il privlégier pour kiter?
Dan, tu passes par quel club pour le storage?surfmotion?
si il prévoit pas la baston : inutile de prendre ma 7 (68kg tout mouillé pour moi, donc en general la 7 c'est à partir de 25 noeuds)?
merci pour tout

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 8 mai 2013 20:58

Cette année Soma Bay et toute la Mer Rouge en général, le vent n'est pas très généreux . Ceci étant, si tu as une bonne 12 M en plus tu es plutôt léger ça devrait le faire . Aujourd'hui enfin le vent est revenu et a permis à faire baisser la T° de 36°C à 28 °C et les kiters de naviguer jusqu'à 15H00 en 10 et 12M, demain ça devrait continuer mais après demain c'est pas gagné ! Rom est arrivé cette après midi et va nous renseigner au fur et à mesure.
Francisca de kitepower qui est Mono à El Gouna ( à coté de Soma Bay ) m'a conseillé de venir le plus tard possible à savoir fin Mai début Juin
Je pense venir en même temps que vous mais je surveille jusqu'au dernier moment les prev.

Quant au club c'est effectivement Surfmotion vous pouvez contacter Petra la Boss de ma part pour retenir un casier et éventuellement des cours si besoin est peter@surfmotion.com

Je suis assez confiant malgré tout car les cam ( qui fonctionnent ) montrent enfin des ailes ailleurs que sur le sable !
http-//41.152.189.28/view/view.shtml.webloc ;
http://41.178.137.252/view/index.shtml
Les Météos à suivre sont
1 ) http-//fr.windfinder.com/forecast/safaga_abu_soma ( il faut regarder superforcast et rajouter 2 à 3 noeuds )
2 ) fr.wisuki.com/forecast/39/soma-bay
Bon courage

polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » jeu. 9 mai 2013 09:25

En effet avec ma 12 (switchblade) à 12 noeuds c'est bon. Merci pour toutes ces infos!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »