el_bodeguero a écrit :car ta liche est trop courte prends en une plus longue.
avec celle là tu n'auras aucun probleme
P'tin les mecs vous aussi vous avez de l'humour (j'adore)
Modérateurs : Aventout, lionel
comandor a écrit :cette poulie entre bridage AV et AR permet d'encaisser les raffales de manière assez efficace.
Mais ca dépend si tu parles des poulies sur la barres, ou des poulies sur l'aile.
Ce qui fait le plus mal au bras, c'est les poulies qui font communiquer les AV et AR sur la barre !!!
Bref la resultante est une aile safe, qui enczaisse les raffales, mais qui fait tres mal aux bras !!!
Mais toutes les ailes qui ont un bridage qui relie les AV et les AR (côté aile), ne sont pas dures en barre.
Si tu essayes une Griffin un jour, tu auras une barre aussi douce qu'une rebel, mais avec une plage de vent de 12 à 30 noeuds (safe). PAr contre l'aile est un peu moin precise que la rebel, par exemple, et un peu plus "molle" en navigation.
pourkoipas a écrit :comandor a écrit :cette poulie entre bridage AV et AR permet d'encaisser les raffales de manière assez efficace.
Mais ca dépend si tu parles des poulies sur la barres, ou des poulies sur l'aile.
Ce qui fait le plus mal au bras, c'est les poulies qui font communiquer les AV et AR sur la barre !!!
Bref la resultante est une aile safe, qui enczaisse les raffales, mais qui fait tres mal aux bras !!!
Mais toutes les ailes qui ont un bridage qui relie les AV et les AR (côté aile), ne sont pas dures en barre.
Si tu essayes une Griffin un jour, tu auras une barre aussi douce qu'une rebel, mais avec une plage de vent de 12 à 30 noeuds (safe). PAr contre l'aile est un peu moin precise que la rebel, par exemple, et un peu plus "molle" en navigation.
Je parlais effectivement des poulies au niveau de l'aile
Mais il y avait aussi des poulies qui étaient au niveau de la barre !
Bon ba je te remercie je vais me coucher moins bête ce soir (koi ke y a du boulot...)
Mais puis je abuser de ton savoir et m'expliquer pourkoi le fait de mettre des poulies reliant les AV et les AR (niveau aile) permet d'encaisser plus les rafales ?
Et (j'ai sans doute pas compris désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...)a koi servent les poulies au niveau de la barre (aussi pour les rafales ?)
remy gdk a écrit :Les Naish Sockwaves étaient aussi faites comme ça.
Les poulies sur la barre tuent les bras, la course du border/choquer est plus courte, mais c'est pas forcement un avantage. En 4 lignes directes c'est beaucoup plus agréable, mais on "sent" moins l'aile, ce qui peut être génant pour un débutant.
les poulies sur l'aile qui relient avant et arrière ont le gros défaut de s'ususer, et le bout qui passe dedans aussi...à surveiller. L'interêt ?? c'était le début des ailes hybrides.
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