Besoin de vos lumière les anciens ;-)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 2 mai 2013 18:07

el_bodeguero a écrit :car ta liche est trop courte prends en une plus longue.
Image

avec celle là tu n'auras aucun probleme


P'tin les mecs vous aussi vous avez de l'humour (j'adore)
Image

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 2 mai 2013 18:13

je parlais de cette bête là :wink: :mrgreen:
Image

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 2 mai 2013 18:37

cette poulie entre bridage AV et AR permet d'encaisser les raffales de manière assez efficace.
Mais ca dépend si tu parles des poulies sur la barres, ou des poulies sur l'aile.
Ce qui fait le plus mal au bras, c'est les poulies qui font communiquer les AV et AR sur la barre !!!

Bref la resultante est une aile safe, qui enczaisse les raffales, mais qui fait tres mal aux bras !!!
Mais toutes les ailes qui ont un bridage qui relie les AV et les AR (côté aile), ne sont pas dures en barre.
Si tu essayes une Griffin un jour, tu auras une barre aussi douce qu'une rebel, mais avec une plage de vent de 12 à 30 noeuds (safe). PAr contre l'aile est un peu moin precise que la rebel, par exemple, et un peu plus "molle" en navigation.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 2 mai 2013 18:48

comandor a écrit :cette poulie entre bridage AV et AR permet d'encaisser les raffales de manière assez efficace.
Mais ca dépend si tu parles des poulies sur la barres, ou des poulies sur l'aile.
Ce qui fait le plus mal au bras, c'est les poulies qui font communiquer les AV et AR sur la barre !!!

Bref la resultante est une aile safe, qui enczaisse les raffales, mais qui fait tres mal aux bras !!!
Mais toutes les ailes qui ont un bridage qui relie les AV et les AR (côté aile), ne sont pas dures en barre.
Si tu essayes une Griffin un jour, tu auras une barre aussi douce qu'une rebel, mais avec une plage de vent de 12 à 30 noeuds (safe). PAr contre l'aile est un peu moin precise que la rebel, par exemple, et un peu plus "molle" en navigation.


Je parlais effectivement des poulies au niveau de l'aile
Mais il y avait aussi des poulies qui étaient au niveau de la barre !
Bon ba je te remercie je vais me coucher moins bête ce soir (koi ke y a du boulot...)
Mais puis je abuser de ton savoir et m'expliquer pourkoi le fait de mettre des poulies reliant les AV et les AR (niveau aile) permet d'encaisser plus les rafales ?
Et (j'ai sans doute pas compris désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...)a koi servent les poulies au niveau de la barre (aussi pour les rafales ?)

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » jeu. 2 mai 2013 22:44

Les Naish Sockwaves étaient aussi faites comme ça.

Les poulies sur la barre tuent les bras, la course du border/choquer est plus courte, mais c'est pas forcement un avantage. En 4 lignes directes c'est beaucoup plus agréable, mais on "sent" moins l'aile, ce qui peut être génant pour un débutant.

les poulies sur l'aile qui relient avant et arrière ont le gros défaut de s'ususer, et le bout qui passe dedans aussi...à surveiller. L'interêt ?? c'était le début des ailes hybrides.

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 2 mai 2013 23:22

pourkoipas a écrit :
comandor a écrit :cette poulie entre bridage AV et AR permet d'encaisser les raffales de manière assez efficace.
Mais ca dépend si tu parles des poulies sur la barres, ou des poulies sur l'aile.
Ce qui fait le plus mal au bras, c'est les poulies qui font communiquer les AV et AR sur la barre !!!

Bref la resultante est une aile safe, qui enczaisse les raffales, mais qui fait tres mal aux bras !!!
Mais toutes les ailes qui ont un bridage qui relie les AV et les AR (côté aile), ne sont pas dures en barre.
Si tu essayes une Griffin un jour, tu auras une barre aussi douce qu'une rebel, mais avec une plage de vent de 12 à 30 noeuds (safe). PAr contre l'aile est un peu moin precise que la rebel, par exemple, et un peu plus "molle" en navigation.


Je parlais effectivement des poulies au niveau de l'aile
Mais il y avait aussi des poulies qui étaient au niveau de la barre !
Bon ba je te remercie je vais me coucher moins bête ce soir (koi ke y a du boulot...)
Mais puis je abuser de ton savoir et m'expliquer pourkoi le fait de mettre des poulies reliant les AV et les AR (niveau aile) permet d'encaisser plus les rafales ?
Et (j'ai sans doute pas compris désolé je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...)a koi servent les poulies au niveau de la barre (aussi pour les rafales ?)


Je vais te parler de sensations et déduction, sans etre un pro des profils de kite.
D abord, les poulies sur la barre permettent, pour une course de border choquer classique, dobtenir un changement d incidence de l aile doublé. En effet, tout ce que tu laches sur la barres communique par les poulies. Donc si tu bordes, et tires sur les ar, de tete et si mes souvenirs de cette aile sont bons ( je l ai eu 6 mois en 2007, c est la grand mere de la convert), tu rallonges les avants. Donc tu accentues le changment d angle de l aile par rapport a un border choquer classique.
Sur les poulies Av Ar sur l aile, en tous les cas sur.mes griffin, comme c est une aile douce en barre, donc sur laquelle une grande partie de la traction était bien etablie sur les avants, le fait qu une raffale tire sur l aile, et donc sur les avants, ca repartit une partie de la.raffales sur le bridage arriere de l aile, et en lachant la barre, tu amortis enormement la raffales sans te faire arracher du harnais. J ai adoré ces ailes. Tu navigues safe en 12 a 25 noeuds, et les raffales a 30 ne t obligent pas a venir poser en catastrophe! L atout de ces ailes (ailes assez plattes, combinees a un bridage av ar) etait leur plage de vent extra ordinaire. Pas autant que les genetrix, certes, mais plus que toutes les,ailes que j ai essayees depuis 2007!

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » jeu. 2 mai 2013 23:24

remy gdk a écrit :Les Naish Sockwaves étaient aussi faites comme ça.

Les poulies sur la barre tuent les bras, la course du border/choquer est plus courte, mais c'est pas forcement un avantage. En 4 lignes directes c'est beaucoup plus agréable, mais on "sent" moins l'aile, ce qui peut être génant pour un débutant.

les poulies sur l'aile qui relient avant et arrière ont le gros défaut de s'ususer, et le bout qui passe dedans aussi...à surveiller. L'interêt ?? c'était le début des ailes hybrides.


Exact pour naish, quelle galere cette barre, une fois usee! Les barres cabrinha etaient un peu mieux finies sur ce systeme de poulie je trouve.

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

Messagepar bragnouff » ven. 3 mai 2013 08:19

Et pendant ce temps, en 2006 egalement, la GK Sonic était une merveille de simplicité, tant au niveau de l'aile que de sa barre, et t'apprenais à être un fin pilote et non une brute...
La complexité n'a pas trop sa place en kitesurf à mon avis. Vols à l'envers et deathloops sont juste des conséquences malheureuses de trucs qui s'emmelent trop facilement.

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 3 mai 2013 14:36

Un grand merci à tous pour vos commentaires et explications je comprend un peu mieux maintenant le système

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » ven. 3 mai 2013 16:10

pourkoipas a écrit :Un grand merci à tous pour vos commentaires et explications je comprend un peu mieux maintenant le système



t'as oublié les smileys dans ta réponse ... je suis déçu


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités