Destination trip octobre ? Qui veut venir ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 4 avr. 2013 20:43

J'ai pas peur des requins mais je n'en ai jamais vu aux environs de ma board donc je sais pas ce que ça fait! :mrgreen:

Quand tu parles de vagues de surf, tu veux dire que le spot n'est que surfable et pas kitesurfable (faute de vent...)?

Je viens de tomber là-dessus:
http://www.terres-de-legendes.com/madagaz-ailes.html
Un pur trip pour un prix tout aussi pur! :shock:

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » jeu. 4 avr. 2013 20:51

Vague de surf = vague qu'un surfeur (un vrai) regarde avec des yeux ronds :shock: . Une vraie vague qui déroule, propre et tout (pas une vague de vent toute tordue)... Mais si ça souffle (c'est le cas à Mada), rien ne t'empêche d'aller la kitesurfer :mrgreen: .

Le lien que tu donnes je l'ai déjà repéré, si chui libre à cette période, j'y vais sans hésiter 8) . Les spots en questions sont géniaux.

Pour les requins, Verokite pourra te raconter ses aventures à Babaomby, la communion avec la nature et tout ça :? .

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » jeu. 11 avr. 2013 22:03

psykokwak a écrit :Babaomby, la vague "principale" casse sur le reef, elle est pas particulièrement méchante je trouve, mais si tu tombe sur le reef, tu peux te faire mal. Il y a aussi une autre vague un peu en downwind de la première, en direction de la piscine, qui ressemble à celle de Sakalava (plus de fond, moins bien formée).

Sakalava, c'est plus safe, plus proche du bord, mais moins clean que Babaomby. Ca peut être gros d'après les locaux (4m). La vague casse entre 2 ilôts, il y a plus de fond qu'à Babaomby, pas de risque de toucher le reef.

Après tu as le sud de mada : Fort Dauphin, vagues sympa (mais plus houle que vagues de surf), safe. Lavanono, super vague de surf, très très loin de tout, le bout du monde. Côté Tuléar, il y a de pures vagues de surf aussi (reef), plutôt engagées aussi.

Je trouve que Babaomby ça le fait, j'ai pas un pur niveau de kelly slater hein :oops: , mais ça passe quoi. La vague est pas très rapide, le vent est side donc si tu te plantes tu ne finis pas "mécaniquement" dans les rochers, et l'éloignement (et le speech des proprios) engendre aussi de l'attention... A côté de ça, le spot est A TOMBER, absolument magnifique, immense ! Ca vaut un voyage à Mada si tu veux mon avis.

PS: il y a des requins partout à mada, si ça te bloque, c'est pas là qu'il faut aller :mrgreen: .

Ouai mais les lagons c'est safe non ? :p

Et merci pour le lien ça tombe bien je suis dispo à cette période !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » sam. 27 avr. 2013 21:50

brunao a écrit :Perso, c'est déjà programmé, c'est Maurice du 9 au 21/10 :mrgreen:

Dis moi, tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes réservations stp ? (prix, ou, comment etc :p) Merci !

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » dim. 28 avr. 2013 16:27

Psyko, t'aurais des bons plans pour le madagascar stp ? (agence pour le vol, etc) Merci !

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 28 avr. 2013 17:01

Salut, ouais j'ai un super plan pour Mada : tu regardes le prix des billets sur air france, air austral, corsairfly et tu choisis ce qui te conviens le mieux. Comme ça tu évite les frais d'agence :mrgreen: . Le truc qui est énorme avec ce plan, c'est que ça marche aussi pour toutes les autres destinations :mrgreen: :mrgreen: .

Nan, sans déconner, si tu vas au nord (Babaomby / sakalava), ça vaut le coup de prendre Corsairfly qui fait un stop à Nosy Be. De Nosy Be tu peux aller à Diego en voiture (3 ou 4 heures), ça t'évite de faire un vol intérieur, cher et pas très fiable pour les horaires. Pour le sud, pas le choix, faut atterrir à Tana + vol intérieur, ou 15h (Tulear) / 24h (Fort Dauphin) de bagnole. En 4L, c'est long :twisted: , mais très joli.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 28 avr. 2013 17:10

Et au niveau des surtaxes boardbag?

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 28 avr. 2013 17:17

Avec Golfbag, pas de surtaxe avec AF (si tu imprimes les bons FBgolf). Avec Corsairfly, je n'avais pas payé non plus (mais ça date d'il y a 4 ans). Et il me semble que ça passe aussi avec Air Austral (lu sur un autre topic sur Mada, mais à confirmer, je n'ai jamais volé avec eux).

HPKite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar HPKite » mar. 30 avr. 2013 16:33

Salut alors moi je te conseil le Brésil si tu veux vraiment navigué sur pleins de spots de kite différents et flat tu peux faire des trip avec les buggy et du surf et SUP super aussi pour faire la fête. :mrgreen: Ou bien Safaga en Egypte moins de spots toujours aussi flat super spot de plongé mais moins bien pour faire la fête. Apres perso je te conseil le Bresil mais niveau prix c'est presque le double :wink:

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » mar. 30 avr. 2013 18:09

Merci ;) Je pense que ça sera soit le Madagascar, soit beaucoup moins loin : la Corse, même si je reste ouvert aux avis :)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »