Franchir le pas?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 26 avr. 2013 20:28

ribore a écrit :donc je suis passé aux PL (toujours du caisson mais pas de brides et juste 4 lignes), mais c'est moins perfo dans le light...


les PL, ça se rapproche d'un C shape (aile en arche) donc oui, ce n'est pas pour le light
j'avais une Venom 13m, ça correspondait à une 9-10m boudin pour la plage de vent
j'ai repris une Synergy 12m que j'ai pas encore testé, je verrais ce que ça donne

Publicité
Pierre43
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 11:36

Messagepar Pierre43 » ven. 26 avr. 2013 20:49

Salut à tous.

Dans le vrai light de chez light, de 0 à 5 noeuds, nous pourrions peut être essayer le surf à moteur
électrique et une aile caisson à suspentes, avec la création d'un petit vent vitesse, l'aile doit voler
et peut être faire décoller un petit pilote (que les plus de 90 kilos se place au régime immédiatement...) !!!

A voir et à tester des que Flysurf.com deviendra importateur du joujou électrique...

(au moins un exemplaire pour tester, qu'on rigole...)

http://wavejet.com/

bar/je-ne-sais-pas-trop-quoi-en-penser-t67276-20.html

Sinon, quand même, voler vers les 8 à 10 noeuds sous caisson quel que soit le chausson de surf au pied
ç'est vraiment bon.

Mais attention, une fois que les sensations de vol très cool sous caisson sont incrustées dans
vos petits neurones jouisseurs, vous allez avoir une extrême envie de passer au vol en parapente,
si vous n'avez pas eu la chance de faire du delta ou du parapente avant que l'invention du kitesurf
arrive sur nos plages...

Pour la petite attention à apporter pour les réglages d'un caisson, faut quand même pas exagérer,
vraiment, c'est absolument rien pour quelqu'un qui a encore préservé dans sa petite tête,
quelques neurones d'intelligence structurée et qui n'a pas trop drogué ses pauvres neurones
jouisseurs...


Pierre43M

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 26 avr. 2013 21:46

Merci les gars pour toutes ces infos. Je répond un peu à tous, dans le désordre, sorry...
1 Pour la réactivité de l'aile, il faut relativiser c'est pour sortir dans le light :| je vais pas envoyer portnawak car même si ça redécolle bien... je préfère éviter de provoquer une galère (par vent d'Est à l'Almanarre par exemple)
2 Merci Tom, bien noté. Je me renseigne un peu sur quel modèle me (l'erreur coûte assez cher dans ce cas)
3 Je regardais la Matrixx (annoncée comme "spécifique" pour le light) en 15, la Speed 3 met tout le monde d'accord mais elle est vraiment vraiment pas donnée, la Charger ressemble vachement à ce que je connais mais visiblement les plages d'utilisation sont pas top (8kn de plage basse serait vraiment bien)
4 c'est pas vrai que quand les caissons volent, on navigue aussi. J'avais une Zeeko pour le light, oui ça plane très très tôt mais tu met une planche adaptée (gros surf, race, "porte" type 10knots ou foil) alors que le gars en caisson aura pas ce type de flotteur. A chaque vol tu pleure pour revenir en boudin, le mec en caisson semble pas lutter
5 Peu de modèles en occasion ou alors vraiment chers (pour de l'occasion)
Etc..
Soit je suis une vraie bouse en nav' (j'ai pourtant pas mal navigué dans du light) soit les gars en caissons étaient tous champions du monde (c'est marrant je croyais qu'il n'y avait qu'1 champion :lol: )
Je me tape de la gueguerre boudins/caissons, j'en ai même rien à foutre donc please me dites pas: c'est pareil en boudins, le caisson c'est nul, nanani nanana... je m'en fout, je veux des infos sur les caissons car je pense avoir pas mal essayé de modèles à boudins et (en toute modestie :oops: ) je pense savoir naviguer. Donc si c'est pour dénigrer boudins (que j'adore) ou caissons (que je connais pas), pas la peine de polluer le post ça fait chier tout le monde (surtout moi).
Pour ce que je vais faire avec, la Matrixx semble tenir la corde (elle est mieux placée qu'une Speed 3 et c'est pas plus mal :wink: ). J'ai vu quelqu'un naviguer avec la Charger 9 et c'est pas ridicule (le gars naviguait en boudins auparavant et il envoie pas du tout moins) à ce que j'ai vu. Par contre en grande taille et dans le light... mystère :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 26 avr. 2013 22:35

Non je force pas le trait!

Mon aile volait mal. Mixer test refait, ca marchait pas.
On m'a dit difference de ligne, intercaisson déchiré, bride detendues

Au final rien n'a fonctionne, il fallait jouer sur tous les paramètres en même temps.
Je vous laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles... la migraine!!

C'est top neuf. J'en racheterai jamais d'okz, et je revendrai avant que ca commence a sentir le sapin!

Mais bien sur ca n'engage que moi...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » ven. 26 avr. 2013 22:57

En effet, c'est bien parceque je veux rester en TT à faire du freestyle que je me suis orienté vers le caisson...le surf/skim, je me fais chier, j'ai pas l'age encore... ;) ma speed3 12m classic me permet de partir comme une 15m à boudin.. mais c'est un peu technique au début, les premières fois on est pas optimal en départ au planning.

Ensuite j'ai eu plein de peterlynn, dont une charger 12m, ça vaut la puissance d'une naish torch 12m, pas plus pas moins, et ça cape pas top, et la détente de ligne en déhooké est très difficile à trouver...bref rien à voir dans le light avec les perfs d'une speed...

J'ai essayé la matrixx en 12m, j'ai pas trouvé ça très puissant et c'est encore plus technique que les speeds, et ça n'aime pas du tout quand le vent monte, donc c'est bien avec une planche tendue, mais moi, ça me convient pas, j'aime pouvoir cranter fort sans arrêter l'aile.

J'ai aussi testé la zeeko 21m, on peut pas dire que ça marche pas dans le light, c'est très puissant j'étais calé en TT dans 8 noeuds (70kg), mais ça cape moins, on a une attitude plus en opposition en permanence, c'est plus fatiguant...à la rigueur en chausses, pourquoi pas, car on a plus de puissance dans les giboles. (je parle biensur d'une pratique freestyle/wakestyle puisque c'est mon truc).

j'ai une liquid force session 16m (aile en C à gros depower de 2008), et je préfère très très largement ma speed 3 12m, pas plus puissante, mais plus agréable une fois calé...d'ailleurs je ne l'ai ressorti qu'une fois depuis, et je l'ai vite rangée (forever) !

j'ai possédé la S3 15m aussi, et ça en vaut la chandelle, mais comme en voyage j'aime diminuer mon quiver, la 12m me suffit...j'ai testé une S3 21...et en TT j'étais calé à fond à 8 noeuds, mais surtout je pouvais envoyer déjà bien fort et l'aile redécollait bien (bon j'avais pied).

Je possède une speed 4 10m aussi, mais c'est pas pareil, je la trouve pas puissante avec un gros cap comme les S3, mais elles tournent vite et donne une bonne détente de ligne, c'est devenu l'aile que je sors le plus souvent...les kiteloop sont sympa, déhooké compris de 14 noeuds à 25 noeuds, et se tient à 30 avec gros jumps à la clef....mais c'est quand meme pas comme un boudin...donc à voir en grosse taille comment elle se comporteront, car les tailles pour l'instant de S4 ne sont pas faite pour ce que tu recherches.

faut pas se formaliser sur les réglages franchement...si yéro a eu des soucis, ce n'est pas le cas de tout le monde...moi je vérifie de temps en temps mon mixer, et s'il faut l'ajuster, ya pas besoin d'outils, ça se fait en 1 min sur la plage...je sais pas pourquoi certain mettent 10 minutes pour ça ! c'est rien à faire, c'est bien foutu.

mais encore une fois, essai plusieurs modèles avant de craquer...ou alors va au plus sûr, mais te risquer à payer moins cher pourrait te décevoir, en tout cas, ça a été mon cas. Sans parler de ma copine, qui dès qu'elle a essayé la speed, n'a plus voulu toucher une autre aile depuis !

et j'aime bien aussi mes zeekos ensuite quand le vent monte...ça se complète bien speed->light+snowkite et boudin->le reste

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 26 avr. 2013 23:06

je plussoie pour la S3 en 15M, c'est un bon compromis efficace dans le light (selon ton poids bien sûr), mais c'est tjrs bandant de naviguer (remonter au vent et sauter, pas seulement essayer de tenir debout sur la board sans couler ^^) quand tout le monde est sur la plage 8)
la Charger, oublie, ça ne va pas loin dans la fenêtre comme une Speed (ratio complètement différent), bien moins efficace dans le light, c'est pas fait pour

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 26 avr. 2013 23:35

Soucis pas vraiment, ca s'est reglé.
D'ailleurs pour moi ya pas mieux dans le light comme tu le montres bien :-)

Simplement j'attire l'attention sur la maintenance penible quand l'aile vieilli. Mais les bricoleurs kiffent ;-)
Faut juste pas l'oublier

(Oui mixer test seul c'est 2min chrono)

Perso ca m'a gache le plaisir do'c j'ai fait un croix sur le ride avec moins de 12 noeuds

aladdin
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 20:12

Messagepar aladdin » sam. 27 avr. 2013 00:37

nalesc a écrit :mais encore une fois, essai plusieurs modèles avant de craquer...ou alors va au plus sûr, mais te risquer à payer moins cher pourrait te décevoir, en tout cas, ça a été mon cas. Sans parler de ma copine, qui dès qu'elle a essayé la speed, n'a plus voulu toucher une autre aile depuis !


J'en ai fait les frais aussi...

bybidge
Régulier
Régulier
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 14:41

Messagepar bybidge » sam. 27 avr. 2013 08:17

La matrix pourrais te decevoir car comme dit nalesc elle est pas simple dans le light. Faut que tu tests avant

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 27 avr. 2013 09:43

Dommage car c'était une vraie alternative financière à la speed 3 (l'écart est quand même assez énorme je trouve :shock: ). A tester à l'occasion mais les caissons se bousculent pas à l'Almanarre (ou alors on a l'impression qu'il y a tellement pas d'air qu'on va pas sur place :| ).
J'ai trouvé des speed 3 15 en occasion (récentes) quasiment au prix de la Matrix 15 neuve (à 100eur près), la côte de l'occasion du caisson est incomparable avec les boudins que tu brade au bout d'un an ou deux si tu change.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités