Bases pour les freestylers en kitesurf?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Sumo
petit nouveau
petit nouveau

Bases pour les freestylers en kitesurf?

Messagepar Sumo » jeu. 18 avr. 2013 17:57

Salut,

J'aimerais connaître quelques bases rapides sur le freestyle en kitesurf: je connais un peu le wakeboard, mais avec la voile il me semble que pas mal de trucs changent :

- comment les kitesurfeurs freestyle prennent de la puissance avant un saut? (la vague sert pour la direction? est-ce qu'on attend le coup de vent? est-ce que on se projette uniquement avec la force des bras?)

- quand on est en l'air, il faut relâcher la barre pour redescendre? Quel est l'effet sur la voile de "pousser" la barre?

- quel est l'équipement le plus efficace pour les freestylers? Une planche souple pour mieux rentrer dans l'eau à la réception? Un harnais dans le dos pour mieux tourner, et une plus petite voile pour mieux "prendre" le vent?

Merci de vos réponses ;)

Publicité
Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 18 avr. 2013 18:43

Cf. le post comment sauter en kitesurf. Ce n'est pas du freestyle, mais cela permet de bien comprendre comment commencer à voler... 8)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » jeu. 18 avr. 2013 22:30

Sumo a écrit :Salut,

J'aimerais connaître quelques bases rapides sur le freestyle en kitesurf: je connais un peu le wakeboard, mais avec la voile il me semble que pas mal de trucs changent :

- comment les kitesurfeurs freestyle prennent de la puissance avant un saut? (la vague sert pour la direction? est-ce qu'on attend le coup de vent? est-ce que on se projette uniquement avec la force des bras?)

- quand on est en l'air, il faut relâcher la barre pour redescendre? Quel est l'effet sur la voile de "pousser" la barre?

- quel est l'équipement le plus efficace pour les freestylers? Une planche souple pour mieux rentrer dans l'eau à la réception? Un harnais dans le dos pour mieux tourner, et une plus petite voile pour mieux "prendre" le vent?

Merci de vos réponses ;)

Qu'est ce que tu entends par là...

Sumo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sumo » jeu. 18 avr. 2013 22:46

Le harnais dorsal, contrairement au harnais ceinture, apparemment ce sont surtout ceux qui veulent pouvoir être plus libres de leur mouvement qui l'utilisent?

Merci Ke29, aurais-tu plus de détails sur la descente? ;)

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » jeu. 18 avr. 2013 22:57

Désolé, sur ce coup là, je ne suis que le messager. Pour ma part, j'en suis encore à apprendre à décoller. Pour ce qui est de l’atterrissage, je verrais cela quand je serai en l'air :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 25 avr. 2013 22:36

Sumo a écrit :Le harnais dorsal, contrairement au harnais ceinture, apparemment ce sont surtout ceux qui veulent pouvoir être plus libres de leur mouvement qui l'utilisent?

Merci Ke29, aurais-tu plus de détails sur la descente? ;)

Peut-être que tu confonds harnais ceinture et harnais culotte ? Le 'ceinture' t'offrira plus de liberté au niveau du bassin, et puis t'as pas une couche sur les fesses...

Sumo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sumo » ven. 26 avr. 2013 04:23

OK merci ;)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » ven. 26 avr. 2013 10:42

Le mieux sera un p'tit stage qui te permettras d'apprendre la traction...
Les bases rapidement désolé mais ça ne s'improvise pas, pis les sauts tu veras ça après
Voilà le conseil que bcp te diront tu t'habitueras à utiliser les bons termes pour être mieux compris
Bon apprentissage...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 26 avr. 2013 15:00

Sumo, tu sais utiliser une aile ?? Sinon, en effet, offre toi un stage. C'est réellement indispensable aujourd'hui.

Paul34000
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paul34000 » ven. 26 avr. 2013 16:26

il ya différent type de saut, les sauts aile basse typiquement pour le freestyle tout en longueur et en vitesse et les sauts old school en hauteur et plutot lent maintenant ceci etant dit il faut avoir les bases indispensables pour commencer a envoyer un peu des trucs ( c'est un débutant qui le dit)....ceci etant dit j'imagine pas une seule seconde qu'il soit possible d'apprendre le kite seul en etant parfaitement safe et en prenant du plaisir, parce que l'interet de l apprentissage c'est que tu prends du plaisir de suite apres 2-3 leçons dans une bonne école...alors fais un stage soit autonome et apres bouffes en le plus possible et ça rentre :D

Retourner vers « Débutant ? »