Kite au Portugal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Messagepar phillipe » mer. 24 avr. 2013 11:34

vincente a écrit :Ca donne quoi au niveau des autorisations de nav sur le Portugal en Juin? Ok partout ou alors c'est plutot du genre interdit partout sauf là où c'est autorisé!?
C'est pas tjs évident qd on arrive sur une plage où il n'y a pas gd monde et juste du vent de savoir si on peut ou pas se mettre à l'eau en kite.
Sinon, suis allé 2 fois au Portugal en aout et à chaque fois une bonne grosse pétole ... :cry: ... du coup on hésite bcp ...


Les plages ont séparations de kitesurf et windsurf. Viana est un spot de kitesurf et de windsurf, donc la priorité est pour les riders. Les gens ont de nombreuses options pour sunbaithen et nager. Ce séparations ont lieu dans les 15 juin et 15 septembre jusqu'au puis toutes les plages sont ouvertes. suivant le sens commun et la civilisation

il ya d'autres plages qui ont des conditions et pas tellement bondés, le cas de la moledo (NW) et Seixas (SW) mentionné plus tôt

Image

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 24 avr. 2013 13:27

Merci Philippe pour ttes ces précisions.
Théoriquement, on devrait venir passer un peu de temps ds le quartier les 15 premiers jours de juin ... en espérant ne pas trop souffrir du froid ... ici l'eau est à 27°c! :?
Par contre, on a que 9/7/5 ... pas plus gros ... vaudrait mieux qu'il y ait un peu d'air ...
merci

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 24 avr. 2013 14:14

si t'es à viana...pas de soucis...soit il y a du vent et tu peux rider en 7, soit tu rides pas. juin étant quand même une super période pour les thermiques, faudrait vraiment pas de chance pour que tu tombes sur une semaine de pluie/pétole (ce qui arrive dans cette région)

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 24 avr. 2013 14:34

Bon c'est assez encourageant! Maman va être contente ;) ... et le fiston a l'habitude de faire des châteaux de sables dans le vent.
Faut qu'on se rencarde un peu sur les logements ... jouable à l'arrache dernière minute? le camping sera compliqué car on est pas du tout équipé pour et débarquant de la Réunion, on a pas trop l'intention d'investir daus ndu matos qu'il faudra laisser sur place avant de partir ... bref, là encore, suis preneur de qqs tuyaux si vous avez :wink:

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Messagepar phillipe » mer. 24 avr. 2013 18:10

... bref, là encore, suis preneur de qqs tuyaux si vous avez


Je n'ai pas compris cette dernière phrase

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mer. 24 avr. 2013 18:15

si vous avez des informations sur des logements :wink:

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Messagepar phillipe » mer. 24 avr. 2013 19:54

merci Vincent,
mon français est un peu rouillé.

vous avez beaucoup de place pour rester. et si vous restez un 5 ou 10 km des plages est moins cher. Je vais obtenir plus d'informations sur les prix, et je vous dis.

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mer. 24 avr. 2013 22:02

Image

ça c'est le spot prisé par les portugais, ils s'y entassent comme des sardines. C'est le spot de super-flat, le vent venant de dessus la digue (droite sur la photo).
A gauche de la ligne bleue il y a une zone baignade à respecter, les MNS sont vraiment tolérants mais le week-end ils sifflent les riders qui y passent trop souvent.
Ensuite la baie fait des km et des km et tu navigues où tu veux. Et plus tu descends dans la baie plus il y a des vagues (tu t'éloignes de la digue).

Le camping Orbitur (pas se tromper, il y en a deux) vaut le coup pour sa localisation idéale, il est sur le spot avec passerelle d'accès direct. La zone de rinçage du matos,... Ils louent des bungalows dont certains (le grands) sont bien placés et confortables, et d'autres (les petits) vraiment miteux. Piscine sympa, et indispensable si t'y vas en famille. Mais en août, la promiscuité y devient insoutenable (en tente du moins). Il est assez cher par rapport aux prestations... mais on paie le lieu.

Je pense que plus tu avances dans la saison chaude et plus les thermiques sont (trop) forts.
L'avantage du camping c'est que ta copine peut rester au bord de la piscine avec le petit toute l'après-midi pendant que tu défis les éléments de l'autre coté de la dune.

phillipe
Habitué
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 23:34

Messagepar phillipe » ven. 26 avr. 2013 14:13

je vous envoie un site d'un très bon endroit kitesurf / famille. Il possède une piscine, vue imprenable sur la rivière Mino. A 10 km des plages. Est une vieille maison en pierre restaurée avec chambres. Le propriétaire est très sympathique, mais il ne parle pas français ou inglish. Le prix est intéressant. 30 Eur. jour


Image

Image

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 27 juin 2013 23:53

Je viens de passer quelques jours à Viana, il y avait au moins 25 noeuds tous les jours, je n'ai utilisé que ma 6m.

Quelques photos là: gallery/album.php?album_id=181


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités