Quelle Liquid Force pour le surf ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Quelle Liquid Force pour le surf ??

Messagepar luxo » dim. 21 avr. 2013 21:34

Bonjour,

J'ai 2 havoc, une 6m de 2010 et une 8 de 2011. J'en suis très très content. Gros fond de puissance, maniables, hyper stables, faciles en déhooker. Facile pour surfer déhooké aussi....

Bon, je voudrais une LF pour remplacer mon HadlowPro 11m que je ne sors plus (trop nulle en surf). Ma pratique actuelle s'oriente à 90% au surf vagues/freestyle/freeride.

L'aile recherchée dera mon aile de petit temps (12 à 20 noeuds). Je pensais à une NRG 12 ou 10 ?? Ou une Envy mais 10.5 ou 12 ?? Je ne saisis pas laquelle est la meilleure pour le surf ?

Si vous mouviez me conseiller... c'est bienvenu

Publicité
MrGBD
rang 6
rang 6
Messages : 439
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 23:27

Messagepar MrGBD » lun. 22 avr. 2013 01:59

Salut, J'ai juste testé l'Envy en 7m modèle 2011.

TOP en surf, mais son A/R un peu trop faible en fait une très mauvaise aile de baston... (elle se tient très loin mais secoue comme un prunier si c'est rafaleux, c'est ultra lourd et apres 40 min tu plie car tu es dégouté).
Bon fond de puissance, très facil, indéventable et super stable, pas mauvaise en dehoocké en plus... par contre pas top en oldschool, elle redécolle direct aussi, pour une 7m j'ai bien aimé les sensations , je la trouvais assez precise et direct en barre mais bon c'était une 7m, les grosses tailles doivent etre plus sage...
Et la construction LF tjs au top...

J'ai jamais test la NRG mais la 2012 redécolle mal d'apres les test... C'est différent de l'envy, son A/R est plus elevé et son shape est plutot "bow" avec une grosse pression en barre style SB j'imagine... Maintenant à tester mais je pense pas qu'en vague elle soit meilleur que l'envy... dans le light pure sont plus gros A/R dois lui permettre d'aller plus bas je pense, avec une board de race / free-race.

Perso j'hésite aussi à prendre une Envy 2012 en 12m comme aile de light pour surf car mon C-shape actuel (11m Combat) est vraiment pourav pour ca xD...
J'ai juste peur que ca soit trop proche de ma 11 actuel (car mine de rien j'aime bien cette 11m)...

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » lun. 22 avr. 2013 10:30

Le truc c'est que j'apprécie particulièrement mes Havoc... et j'aurais préféré que LF ne change rien !!
Si je comprends bien, mon programme devrait me faire choisir la Envy.
Si je partais sur une Envy 12, n'aurais-je pas un trou avec la Havoc 8 ?

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » lun. 22 avr. 2013 23:37

luxo a écrit :Le truc c'est que j'apprécie particulièrement mes Havoc... et j'aurais préféré que LF ne change rien !!
Si je comprends bien, mon programme devrait me faire choisir la Envy.
Si je partais sur une Envy 12, n'aurais-je pas un trou avec la Havoc 8 ?




Tu aimes LF havoc 2010/2011. Tiens voila une marque qui ne t'es pas etrangere et qui ressemble a ton modele preferé :wink:
A tester. flexifoil Force 11m
Fichiers joints
1723006.jpg
1723006.jpg (29.52 Kio) Vu 2376 fois
9334917.jpg
9334917.jpg (35.47 Kio) Vu 2376 fois

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mar. 23 avr. 2013 22:27

J'ai l'impression que comme pour la NRG c'est une aile typée race/freeride ?
La barre n'a pas évolué d'un poil depuis au moins 4 ans. Elle est bien mais le B/C est un peu court pour ce type d'aile, et s'ils le font plus long on ne peut plus attraper les sangles de trim à cause du chicken trop long (système de largage simple et très efficace mais pas assez compact).
Il faudrait vraiment que je puisse voir et tester avant de me lancer là-dessus. Je pense que je vais m'orienter sur une Envy. La taille me pose encore soucis...

timeless
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 15:41

Messagepar timeless » mar. 23 avr. 2013 23:29

vous aimez la poulie sur l'oreille sur les envy & havoc qui font qu'il y a un decalage entre le mouvement de barre et le moment quand l'aile tourne?

moi j'ai eu la envy et j'ai pas du tout apprecie ca surtout en vagues
donc je la trouve pas precise directe en barre

la 12m c'est assez lente, bonne plage basse, inconfortable en plage haute, et elle pese lourd, pas vraiment une aile de light
j'ai bien aime le dehooke avec
et en vague moyen moyen

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » mer. 24 avr. 2013 00:01

Bien oui ! J'ai une conception du surf en kite peut être complètement erronée mais bon, elle me procure du plaisir : une fois sur la vague je veux pouvoir surfer et oublier mon aile. Je ne suis pas partisan du tout du carving sur les vagues avec l'aile pleine de puissance.
Ceci dit, en méditerranée quand je sors la 12 il n'y a généralement pas de vagues :mrgreen:
Bon, comme je ne suis pas buté, je veux bien entendre les avantages d'avoir un kite hyper réactif dans les vagues ??

Avatar de l’utilisateur
ChuckNourris
rang 6
rang 6
Messages : 426
Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 13:16

Messagepar ChuckNourris » mer. 24 avr. 2013 00:40

Je te comprends tout a fait, c'est surement mon passif surfeur mais ce que je cherche c'est vraiment pas de surfer en opposition avec une aile super rapide mais plutôt la glisse pure du surf.

J'ai eu des havoc 2008 puis 2010 (je crois que je prefere meme les 2008 pour leur stabilite) et je suis aussi fan du bridage avec la poulie. Et si tu veux retrouver la sensation de la havoc 2008 alors il faut partir sur la envy c'est sur.

Et je partage tes doutes sur la NRG

surgee
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 11:05

Messagepar surgee » mer. 24 avr. 2013 11:29

Je pense que la Envy est la plus typée surf...

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » jeu. 25 avr. 2013 18:44

ChuckNourris a écrit :Je te comprends tout a fait, c'est surement mon passif surfeur mais ce que je cherche c'est vraiment pas de surfer en opposition avec une aile super rapide mais plutôt la glisse pure du surf.


On se comprend. J'aurai pu écrire ça !
Maintenant, avec tous ces avis contradictoires, je suis un peu dans le gaz. J'étais sur le point de faire une croix sur l'envie d'Envy.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités