PKRA modial du vent en direct LIVE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le p'ti Jules
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le p'ti Jules » mar. 23 avr. 2013 19:27

Salut,
Moi j.y était dimanche et c.est vrai que ils y étaient les 40 noeuds.Les mecs surtoilent avec 7 et ne posent que 3/4 de leur trics alors que Alex Pastor,lui en 4 les posait pratiquement tous.

Moi je crois que dans ces conditions là les juges devraient noter aussi bien les gros Kl Backloop bien engagé que les back mobe où etc...
Cependant il y avait un mec en 7 qui faisait crier tout le monde avec ses gros Kl one foot et d
Ses attérissages en faisant l'élico avec son aile.

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 23 avr. 2013 20:02

preferer une heure de speed à des pures heat du PKRA, là je comprends vraiment pas! mais bon il en faut pour tous. :D

perso, le newschool j'adore et je trouve ca top. manque il est vrai qqs gros KL.

pour le sous toilage, c'est vraiment faux pour les pros. En dehooké ils utilisent une taille d'aile avec laquelle on oserait à peine enlever le tschotsch!

Leur controle/ puissance est hallucinant.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 24 avr. 2013 00:23

spocky a écrit :preferer une heure de speed à des pures heat du PKRA, là je comprends vraiment pas! mais bon il en faut pour tous. :D

perso, le newschool j'adore et je trouve ca top. manque il est vrai qqs gros KL.

pour le sous toilage, c'est vraiment faux pour les pros. En dehooké ils utilisent une taille d'aile avec laquelle on oserait à peine enlever le tschotsch!

+1
c'est juste tellement abusé qu'ils aient filmé le speed pendant les finals pkra :shock:
Après, dans 40noeuds, tu as énormément de puissance dans le chicken loop que je ne pense pas que le tchooch serve à quelquechose ... d'ailleurs le tchooch ça sert uniquement a gardé le chicken dans le crochet lorsqu'il y a une molle et que ton bordé-chocké se détent et tombe du crochet.

Le p'ti Jules a écrit :Salut,
Moi j.y était dimanche et c.est vrai que ils y étaient les 40 noeuds.Les mecs surtoilent avec 7 et ne posent que 3/4 de leur trics alors que Alex Pastor,lui en 4 les posait pratiquement tous.
Le seul en 4m c'était Patrick Blanc en Ozone C4, Pastor lui était en 5. Et Hadlow (ainsi que youri et Marc Jacobs)les posaient également tous en 7 :roll:

Le p'ti Jules a écrit :Moi je crois que dans ces conditions là les juges devraient noter aussi bien les gros Kl Backloop bien engagé que les back mobe où etc...
Cependant il y avait un mec en 7 qui faisait crier tout le monde avec ses gros Kl one foot et d
Ses attérissages en faisant l'élico avec son aile.
C'est beaucoup plus facile de tirer sur la barre a 6m de haut que faire une réception blind dans 40noeuds sur un plan d'eau défoncé croit moi :wink:
Sinon si tu veux voir du big air il y a le Red Bull king of the Air

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 24 avr. 2013 07:09

spocky a écrit :pour le sous toilage, c'est vraiment faux pour les pros. En dehooké ils utilisent une taille d'aile avec laquelle on oserait à peine enlever le tschotsch!

Clair! Il suffit de lire les compte rendu sur kiboarjournal.com de l'épreuve de Daklha où Seb G. explique que dans 25nds il a sorti sa 10.5 et était super bien avec ou encora Alex Pastor qui met 13m² qd les autres sont sous des 9m ... les mecs surtoilent en déhooké comme des porcs pour gagner un max d'amplitude et de temps de vol avec une aile super basse. C'est un peu des golgotes pour ça

super-chochol
Novice
Novice

Question de barème de notation c'est tout

Messagepar super-chochol » mer. 24 avr. 2013 14:56

ce qui paye aujourd'hui c'est le tricotage de barre à donf aile basse.
C'est méga méga technique mais ça fait pas réver grand monde.
J'y étais dimanche ,on était entre vieux kiters mais toujours fous de ce sport et en repartant la réflexion globale mème pour nous (je parle mème pas du public qui ne connait que très peu) c'est que cette tendance de moves qui payent en termes de notation ,ben mème quand c'est Youri ou Adlow ça lasse.
Effectivement le rideur qui a fait son heat tout seul s'est gavé de Kite lopp back loop bien engagés et très hauts et ça nous a plus excités (le pubic et nous aussi) que tout le reste.
En repartant,on regrettait un peu le temps avec les images de folie qu'on a tous gardés des heats avec B.Fleury,F.Austin et tous les félés de l'époque.
C'est con et c'est juste un constat mais ça donnait le frisson alors qu'aujourd'hui nada mème si je suis conscient de la prouesse technique.
Mais bon comme JAS (une vieille aussi..) l'a dit,c'est l'éternel débat.
Bon sinon,pour ceux qui l'ont pas vu dans les news,le mec en skim dans le tube,alors là oui,celui-là il m'a scotché comme ça faisait longtemps...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 avr. 2013 15:04

une fois j'ai ridé à côté de youri...j'étais en 9m, et il y avait 20 noeuds, c'était déjà un peu chaud en déhook pour moi parfois, et lui était en 11m...mais il était pas du tout réglé pareil.. son aile était extrèmement choquée, tellement, qu'il semblait presque manquer de puissance :O ! il était encore en strap à ce moment.

Willl'
Régulier
Régulier

Messagepar Willl' » mer. 24 avr. 2013 15:35

Hum choquée ou bordée?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 avr. 2013 16:00

choquée, je veux dire qu'il avait pris énormément de sangle de depower...et que son aile tournait plus beaucoup et flappait énormément.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mer. 24 avr. 2013 16:16

Pour avoir une aile stable ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 avr. 2013 16:23

Je sais pas trop pourquoi ce choix....un pote l'avait vu une autre fois avec les meme réglages, une 13m très choquée...alros que tout le monde était en 9-10m...donc c'est un choix de réglage, et en effet c'est peut-etre plus tolérant aux mouvements parasites de barre le temps de remettre la deuxième main.

mais je pense qu'il y a aussi une notion de détente de ligne...une rpm a tendance à garder toujours un peu de puissance si elle est trop bordée...et on trouve pas la détente de ligne.

Peut-être que maintenant qu'il est en best, il a changé de réglage...d'ailleurs depuis son passage en best, les RPM se voient moins au profit de BEST sur nos spots...mais les riders envoient toujours pas plus ;) ! lol

Retourner vers « Le bar »